Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

• 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 088 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
291
Pour bool's:

j'ai suivis tes conseil pour audio studio, j'ai une question??

dans ce que je veux & que j'ai demandé ici??

est ce vraiment a l'audio qu'on peut arranger une boucle mp3 ou wav??ou c'est avec la fonction de midi qui d'après ce que j'en sais(& de ce que j'ai lu) permet de selectionné(& découpé) des objets pour reglé le volume & faire bien d'autres arrangement

je m'explique,

quand j'enrengistre une boucle wav ou mp3 sur FL7 & quand je l'exporte en midi, le morceau se découpe(a la manière d'un slice) en petite boucle.

j'ai survolé & lu quelques pages du manuel(fournis & virtuel), & je veux vraiment savoir quel fonction précise dois je utilisé, pour arrangé & modifié un sample audio découpé??

merci
292
Mathieujm, j'ai une question

est il possible d'enrengistré C pistes(& le morceaux par la meme occasion) autre qu'en mode 16 bits, je viens de finir un enrengistrement quasi définitif d'une instru sur le point final,

sur le pc ça donne pas trop mal mais de que je l'écoute dans mon lecteur mp3, je trouve le son(mix & mastéring) légèrement crade??

y a til une autre alternative
293
Oui MS permet d'enregistrer en 24 bits, mais franchement si c'est pour faire du mp3, tu ne verras pas la différence.

Donc une différence entre l'écoute de ton VIP et le mp3 peut être due
- au fait que tu n'écoutes pas avec le même matos (ampli/enceintes/casque)
- mais plus vraisemblablement c'est le fait de la compression lorsque tu es passé au format mp3. Pour vérifier, essaye de faire un export mp3 en 256k. A ce taux les différences avec le VIP devraient être minimes.
Après ça, à toi de déterminer le meilleur compromis débit mp3 / perte de qualité.

Je ne sais pas si je peux te proposer de tout simplement graver un CD directement à partir de MS ? Ce n'est plus vraiment le sens de l'histoire :??: mais là tu sera sur de ne pas avoir de pertes significatives par rapport à ton VIP :clin:

Maintenant si ton objectif est que le mp3 sonne le mieux possible, alors il faut faire un mastering qui tienne compte de cet objectif, mais là je laisse la place à ceux qui ont plus d'expérience que moi pour répondre à la question "qu'est ce qu'on doit rajouter dans le mix pour qu'avec les pertes provoquées par la conversion en mp3 ça sonne ?"
294

Citation : Oui MS permet d'enregistrer en 24 bits, mais franchement si c'est pour faire du mp3, tu ne verras pas la différence.

Bien sur que si, notemment si des traitements dynamiques entrent en jeu par la suite. Le 24 bits, c'est un confort de travail incontournable, quel que soit le support final.
295

Careful with that axe, Eugene !

296
Ok :D:

Ce que je voulais dire c'est que d'après le contenu du post de james93, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas le passage en 24 bits qui résoudrait en premier lieu son problème, mais plutôt de mieux maîtriser la chaine enregistrement/mix/mastering et que faire un mastering en vue d'un meilleur rendu possible en mp3 n'était pas fait pour lui simplifier la vie.

Procédons par étape :clin:

Sinon bien sur que le 24 bits est meilleur que le 16 surtout si on fait plein de traitements derrière
297
On est d'accord. D'un autre coté, tu parles de mieux maitriser la chaine, et le 24 bits permet vraiment d'aller dans ce sens. D'abord en etant beaucoup plus tolerant a la prise, surtout pour un debutant, pas besoin de emttre ses niveaux au taquet ou de limiter direct a ce moment la. Ensuite lors des traitements. Enfin lors du mix, surtout si les pistes ont une dynamique restreinte.
C'est pas le 24 bits qui va solutionner le probleme, si le son est cradesur le baladeur est propre dans le mix original, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Citation : "qu'est ce qu'on doit rajouter dans le mix pour qu'avec les pertes provoquées par la conversion en mp3 ça sonne ?"

Pour moi, c'est pas une question a se poser, les pertes du mp3, elles sont surtout dues aux transitoires labourée, et elles sont assez difficiles a predire. globalement, un morceau qui sonne passera bien en mp3. Pour moi c'ets plus sur la maniere dont la conversion est faite qu'il faut se concentrer, ça n'a pas l'air, mais un codec comme Lame donne acces a un tas de parametres, et de'lun a l'autre, des differences apparaissement. Or apres avoir passé 15 heures sur un mix, on y fait souvent pas assez attention, a ce "detail"...