Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 026 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
261
Merci pour ton retour.
Par contre le problème persiste malgré la suppression de mes lecteurs virtuels, je vais donc contacter le support Magix pendant leurs heures d'ouverture de fonctionnaires :8O:
262
Snew :

je ne serais pas étonné qu'il y ait moyen de trouver ce qui cloche dans ton installation de windows, mais en même temps il est possible que le DVD soit endommagé, donc dans le doute tu as raison de demander au support Magix.
Pour info, Magix a développé une protection particulière qui empêche de copier leur DVD. J'ai fait un test et effectivement, le DVD copié installe l'application, mais n'est plus reconnu quand il faut taper le code. Dans ton cas, il y a peut-être eu une erreur au moment de la gravure en usine.
Préviens-nous quand tu as du nouveau. Ca m'intéresse particulièrement, parce que je me demande comment Magix procède pour changer un DVD. Faut-il payer les frais de port, un forfait ou je ne sais quoi ? Pour tout dire, je trouve dommage que le DVD soit protégé. J'aimerais vraiment avoir au moins une copie de sauvegarde (ça m'est arrivé plus d'une fois, un DVD illisible après quelque temps). Comparé au prix neuf de Samplitude music studio (40 euros pour les étudiants et les profs), ça me parait disproportionné de payer l'expédition du DVD illisible (pour prouver qu'il a bien un problème), de payer ensuite l'expédition du DVD neuf, et éventuellement un forfait pour le DVD lui-même.
263
Pour info, mon PC plantais car le son de mon pocket POD était trop fort.
En baissant le pocket + la prise micro, c'est tout de suite mieux.
:oops: :nawak:

:mdr:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
264

Citation : Pour info, mon PC plantais car le son de mon pocket POD était trop fort.


euh, ça me parait pas vraiment possible, ou alors y'a un gros gros bug quelque part.
265
Demande de conseil.
je cherche un sequenceur type cubase mais moins cher ! et pllus stable (pas trop difficile).
j'ai vu magix music maker. puis samplitude music studio, puis samplitude SE.
tous sont quasi au meme tarif.
Je souhaite un sequenceur donc, dans lequel je puisse integrer et piloter via un clavier des vsti. bref comme cubase.
lequel me conseillez vous ?

d'autre part, j'ai vu dans les avis qu'il y a des pbs de vst (limitation). quels sont ces pbs ?
266
Gskunk

en relisant les pages précédentes et l'essai de sam 2008 sur audiofanzine, tu auras pas mal de réponses à tes questions.
Sam music studio et sam se sont très proches et sauront répondre à tes attentes (utilisation de vstis etc...).
Magix music maker, je ne connais pas, mais il me semble qu'il s'agit d'un séquenceur midi avec peu ou pas d'audio, alors que les autres sont des séquenceurs midi et audio (sam se étant "un peu plus" audio que sam 2008).
Pour comparer les logiciels, le mieux est d'aller voir le site magix.
267
Merci.
je suis allé sur le site de magix et j'ai regardé le tableau comparatifs des spécifications. sam se a qques fonctionnalités en moins que sam music studio, mais par contre, sam se peut travailler jusqu'a 92khz, alors music studio jusqu'à 48. est ce un soucis?
derniere question, au niveau du midi, je n'utilise que peu de vsti (2 ou 3, dont toujours FL Studio) et peu de vst.
les deux (se et music studio) gerent ils bien cela ?
268
Pour l'utilisation des vsti et des vst, pas de problème, que ce soit avec sam se ou sam 2008. Pour les 48 khz et les 96 khz, je serais tenté de dire que pour la plupart des gens la plupart du temps, travailler en 24 bits 44khz (ou 16 44) suffit largement.
Il m'arrive de temps en temps de travailler sur des projets qui ont été réalisés en 96 khz, mais il s'agit de projets particuliers et plutôt rares.
Si tu travailles uniquement avec des vsti, la question du 96 khz ne se pose même plus (aucun avantage), et si tu utilises un peu d'audio (par exemple pour la voix) une bonne prise en 16 ou 24 bits et en 44khz suffira. A vrai dire, la plupart des projets "pros" sur lesquels je travaille, sont des projets en 24 44. Tu perdras bien plus en qualité à cause de ton matériel d'enregistrement, de l'acoustique de la pièce, de tes talents de preneur de son etc, qu'à cause du 44 khz.
En résumé, pas de problème avec sam 2008.
269
Merci de cette reponse.
Une precision, dans mon cas, le midi (vsti et vst) est un appoint. l'essentiel est de l'audio.

merci donc du conseil.
270
Il me semble qu'on oublie trop de noter la principale différence entre les deux produits : MS2008 permet de graver des CD directement depuis ton projet avec les index et du CD-text, pas Samp SE

D'autres choses qui me paraissent utiles et qui sont absentes de Samp SE :
- Si tu fais du midi et que tu aimes travailler avec des notes sur une portée, l'éditeur de MS2008 est celui de Samp 10 avec score editor
- Toujours si tu fais du midi, le freeze des pistes pourra libérer de la puissance en figeant sous forme audio tes pistes midi
- Je trouve très utile les mixer snapshots qui te permettent de mémoriser plusieurs configurations de ton mix
- De même les folder tracks (dossiers de pistes) sont utiles dès que tu commences à manipuler de nombreuses pistes ou que tu veux faire du montage multi-pistes
- Enfin si parfois tu t'aperçois après enregistrement que ta voix n'était pas aussi juste que tu le pensais, Elastic Audio est un timestreching automatisable avec lequel tu peux ajuster note par note la hauteur. C'est très utilisable sous réserve de prendre le temps de trouver les bons paramètres
- Enfin tu as une série de synthés intégrés (Revolta2, Vita, Sampletank light) qui sont très utilisables chacun dans leur domaine. En particulier, pour ceux qui aiment les anciens synthé analogiques (je n'y connait pas grand chose) il semble que Revolta2 est un très bon outil. Il a été réalisé par Sascha, le grand manitou de tous les supers effets de Samplitude Pro.
- Et puis MS2008 est disponible en français alors que tu n'auras que de l'anglais avec Samp SE

Ma conclusion :
- si tu cherches un outil complet pour du home studio, fonce sur MS2008 qui a atteint un degré de maturité et de stabilité proche de Samplitude et dont le son est maintenant equivalent à celui de Samplitude.
- Si tu veux moins investir et gouter à Samplitude et que tu es prêt à contourner certaines limitations faites pour ne pas en rester là, alors prend Samp SE. Il était gratuit en décembre dans un magazine anglais.
- Enfin les deux produits offrent des upgrades interessant vers les autres versions de Samplitude