Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 028 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : C'est clair ?


Oui, merci!


Aujourd´hui, j´ai acheté le dernier hors-série de Keys au vendeur de journaux du coin de la rue. Et Samplitude 9 SE était sur le CD fourni avec celui-ci. J´ai essayé en vitesse. Ca fonctionne très bien. Et c´est même enfantin. :D:
192
Super. Bonne musique ! Il y a de quoi faire avec Sam SE. Surtout à ce prix-là.
Juste en passant, c'est assez étrange que sur le site de Magix, ils aient mis Sam SE dans les produits "pros" et pas MS 2008. Une question de plus à leur poser...

Peut-être que c'est parce qu'on peut faire une mise à jour de Sam SE vers Sam Classic, alors que MS 2008 est dans une autre gamme, sans update ou crossgrade possible. A vérifier.
193

Citation : Anaon : je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Tu aimerais que ce soit possible, de jouer un vsti et de l'enregistrer direct en audio dans le logiciel, c'est ça ?



Oui tout à fait! Je n'ai jamais essayé la ruse du spdif... Il faudrait peut-être!

Pour Reaper, j'avais essayé et bien sûr, ça dépend de chacun (et de sa propre logique) mais pour moi Music Studio reste le leader de la simplicité (avec Tracktion bien sûr mais ce dernier est quand même moins poussé), l'ergonomie est presque parfaite! Ce n'est que mon avis mais après en avoir essayé pas mal, c'est celui-là qui reste, c'est pour ça que je m'accroche malgré ses défauts, ses qualités sont bien supérieures. Reaper m'avait vraiment une mauvaise impression malgré tout ce que j'avais pu lire à son sujet...
194
Pour le spdif, c'est très simple, il suffit dans ms studio de sélectionner sur le vsti la sortie numérique, de charger une piste audio avec monitoring et avec en entrée le spdif sélectionné (le numéro varie selon les cartes sons, 3/4, 9/10 etc) tu enregistres les 2 pistes en même temps, et tu te retrouves avec 2 objets enregistrés, un en midi (que tu peux effacer) et l'autre en audio.

Je regrette ma petite RME 9632 qui faisait ça très bien grâce au Total mix.
195
Sur le forum magix , test entre le Sam SE et MS 2008 :

http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?showtopic=14716
196
Merci bibi1! Mais tu ne fais pas ed branchement "physique" alors? Faut que j'essaie merci encore ;)
197
Si si, hélas Anaon, il y a quand même un branchement physique (sauf si tu as une RME). Le seul véritable problème est la perte de l'entrée spdif sur la carte (si tu as quelque chose à y connecter souvent en permanence, genre synthé ou convertisseur, c'est chiant, voire injouable).

Merci pour le lien Nikoprods. Je viens de le lire et je suis plutôt de l'avis de la personne qui conseille Sam SE. Mais je ne vais pas revenir là-dessus, on en a déjà beaucoup parlé ici. Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'un utilisateur de MS 2008, et qu'il est déçu quand il le compare à Sam SE. Ça me conforte dans l'idée de rester avec Sam SE ou même 8.2 (en sachant comme on l'a dit plein de fois, que MS 2008 a ses avantages aussi).
198
Slt à tous,
ou peut'on trouver keys?
je ne l'ai pas trouvé en librairie :furieux:
Vive le gros son.
199
En ce qui me concerne, je l´ai trouvé au vendeur de journaux du coin de ma rue. Mais précision importante, j´habite en Allemagne.
Sinon, il est possible de le commander ici.
Par contre, je ne sais pas, si ils font des envois vers la France et combien coûte le port.
200
Si tu veux avoir Samp 9 SE en anglais (et non pas en allemand comme celui de keys) il faut acheter Computer Music du mois dernier

http://www.computermusic.co.uk/page/computermusic?entry=computer_music_119_samplitude_9