Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 032 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
271
Merci. super !
272
Pour info, j'ai réussi à résoudre mon souci de lecteur virtuel.
En fait j'ai réinstallé Daemon Tools (dernière version) et supprimé les lecteurs virtuels sans le désinstaller à nouveau.

Voilà c'était pas grand chose finalement, mais fallait y penser !..
273
Bonjours a tous, j'ai une question

j'ai lu description du produit sur plusieur site(y compris celui ci), j'aimerai savoir(& afin de ne pas mettre 60 euros en l'air),

sur les fichier wav, mp3, vinyl.. quels sont les limites de fonctionnement du logiciel dans le travail des samples(entendez isolé un unstrument, elenver une caisse claire & ou une batterie qui gène etc...)??

j'utilise déjà audacity & soundforge pour la découpe & d'autre possibilité encore..

ma question est, qu'est ce que ce logiciel peut vraiment apporter??

merci
274
Il s'agit avant tout d'un outil d'enregistrement midi/audio multipistes. Le logiciel est orienté audio c'est vrai mais si ton utilisation est uniquement basé sur de l'edition je crois que des outils comme Audacity ou Wavosaur sont largement suffisant.

Sinon je vois pas, il faudrait plutot que tu identifie ce qui te limite dans ton utilisation avec ces éditeurs là :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

275
Clairement il n'y a pas d'outils pour "isoler" un instrument dans un morceau finalisé. D'ailleurs je n'en connais pas...

Par contre si tu fais de l'enregistrement multipiste alors évidemment tu peux enregistrer chaque instrument sur une piste différente, les écouter piste par piste ou en activant les pistes que tu désires entendre. Tu peux faire du montage piste par piste ou directement en multipiste, gérer les crossfades à tous les niveaux etc. Mais tout ceci est commun à tous les séquenceurs. La particularité de Samplitude Music Studio est sa capacité à traiter chaque objet comme une piste indépendante en lui affectant des plugins spécifiques. Ca simplifie beaucoup ce qui peut aussi être fait via l'automation. Les crossfades entre objets permettent de passer en douceur des traitements d'un objet aux traitements de l'objet suivant. C'est vraiment la grande trouvaille de Samplitude. Tout ce que je viens de décrire concerne le séquenceur et ne touche pas ta musique originale. Tout est fait virtuellement.

Par ailleurs, tu as, intégré dans le soft, un éditeur wav qui te permet d'éditer au sample près directement ta musique. Si ton original est du mp3, il sera préalablement converti en wav. L'édition peut être non destructive : l'éditeur garde la trace de toutes les modifications ca qui te permet de revenir en arrière. Franchement les capacités de traitements virtuels du séquenceur font que je ne me suis jamais servi de l'éditeur wav.

Donc présise un peu ce que tu veux faire et on pourra mieux te guider : quelles sont tes sources ? que veux tu obtenir ?

Je vois que tu parles de vinyl et mp3. Si tu as derrière la tête de vouloir faire de la restauration et pas d'enregistrement multipiste, Magix Audio Cleanic sera plus adapté et est excellent dans ce domaine
276
Salut, decidement partout ou je fais ma demande, on me dit d'identifié ma demande & ce que je recherche :lol: :fleche: je dois etre fous ou avoir une idée flou de ce que peut etre du sampling

Citation : Je vois que tu parles de vinyl et mp3. Si tu as derrière la tête de vouloir faire de la restauration et pas d'enregistrement multipiste, Magix Audio Cleanic sera plus adapté et est excellent dans ce domaine



je vais essayer d'etre plus clair de ce que je cherche a faire avec les samples, quand on selectionne un fichier wav(tout genre musical bien entendu) sur les logiciels que j'ai cités plus haut, il est possible de faire quelques truc interessant, ralentir/acceleré la vitesse, changé les hauteurs, pitché, streché & mettre quelques effets multiples, si on le souhaite(je précise au passage que j'utilise comme sequenceur midi, FL7 & la MDP24 d'akai)

ce que je cherche ce n'est pas des guides pour me montré comment samplé, surtout que ça reste du travail très personnel, mais plutout un logiciel adapté a ce que souhaite, a savoir dans une boucle que je veux découpé, pour la travaillé correctement, avoir un arrangeur pour enlevé ou eliminé, des bruits qui me gènes que je ne souhaite pas garder dans le boucle selectionné & decoupé(batterie, kick, snare etc...) comme on en trouve pas mal dans les samples de Funk ou de rock par exemples,

& c'est pour celà que je cherche un logiciel virtuel capable de faire ça, j'ai cru comprendre que certains logiciel s'y prétait comme protools par exemple...

voilà j'espère avoir été explicite, soyez indulgent j(utilise des logiciel de creations depuis peu de temps(8 mois)

ps:j'ai téléchargé la version demo de magix audio cleanic comme tu me l'a conseillé, je vais peut etre trouvé mon bonheur avec ça :clin:
277

Citation : sur les fichier wav, mp3, vinyl.. quels sont les limites de fonctionnement du logiciel dans le travail des samples(entendez isolé un unstrument, elenver une caisse claire & ou une batterie qui gène etc...)??



Citation : ce que je cherche ce n'est pas des guides pour me montré comment samplé, surtout que ça reste du travail très personnel, mais plutout un logiciel adapté a ce que souhaite, a savoir dans une boucle que je veux découpé, pour la travaillé correctement, avoir un arrangeur pour enlevé ou eliminé, des bruits qui me gènes que je ne souhaite pas garder dans le boucle selectionné & decoupé(batterie, kick, snare etc...)



depuis 2001 que je me sert d'audio studio, je n'en revient pas encores des possibilitées de ce logiciel, c'est d'aborb un exelent editeur audio qui n"as rien a envier a wave lab, a part le pitch( genre arret de la platine vinyl) et l'analise totale du fichier( genre; t 'as un zero db a 3 minutes cinquante et si tu le cut tu pourras normaliser le tout plus haut....tu m'comprend? )
en plus de ca tu a la version multipistes ( vip) ou tu peut ajouter des effets ;( genre pistes send ou sous groupe pour ajouter des effets,désolé lis la doc et tu comprendras) :???:

c'est vrai que niveau midi il rame un peu :??: , et il est paradoxalement bridé par rapport aux limitations qu'ils veulent apporter par rapport a samplitude alors y'a des bugs au debut et les mecs ralent sur les forums alors ils nous sortent un patch et ca calme un peu tout ca :oo:

bref, je vois ce que tu cherche, audio studio est un outil dont je ne pourrais plus me passer , tout ses effets;(genre, éliminateur de dc offset (a faire d'entée et a la fin),egaliseur,fft, stereo enhancer, pour les effets off-lines)

2 tu ouvre la table de mixage et tu as les effets en direct vst ,encore le stereo enhaceur egualiseur en live etc...

en plus si tu as un bonne carte son (moi EMU 0404 avec des effets sur chaque voie asio avec DSP integré) he bien tu as de quoi faire, et j'en oubli,notion d'objet, enregistrement, routing.............

donc audio studio répondras a tes besoins, tu pourras triturer tes loops de plusieurs manieres meme si il te faudras peut-etre des "outils complementaires" pour ma part ,j'utilse audio studio 2007 avec le patch et c'es stable (en audio) va z'i lance toi ,tu ne le regreteras pas :8)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

278
Ok je connais mal vos besoins les gars, c'est pas vraiment ma tasse de thé :)

Mais le mieux c'est d'essayer le grand frêre Samplitude. La démo est téléchargeable ici

http://www.samplitude.com/eng/seq/demo.html

Bien sur Music Studio est bridé par rapport à Samplitude, mais on y retrouve la majorité des fonctions et beaucoup d'effets très utilisables. Il y a un comparatif sur le site de Samplitude

Concernant la variation continue de vitesse, pas de pb en midi, il sait le faire. Pour l'audio il ne me semble pas effectivement que le timestretching soit automatisable, même dans Samplitude :???:
279
Merci bool's de l'explication & du conseil
:clin:

cependant t'a pas un lien pour audio studio ou je pourrais l'acheter??

je vois music studio, samplitude audio ou magik audio cleanic, mais pas audio studio sur le moteur de recherche de google :??:
280
Cherche Samplitude studio 2008.

Careful with that axe, Eugene !