Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
51
salut

J'ai lu un peu en diagonale le sujet, sur une tascam us122 mkII on avait eu des grésillements et nous avons passez windows ainsi que les DAW en 48kHz et là, nous n'avons plus eu de problèmes, c'est une piste comme ça
Je te renvois au forum de la tascam

Bonne soirée et bon courage

Jazz'on
52
Evolution carte mere vers "Ivry Bridge" :?:
http://guru3d.com/news/intel-7series-ivy-bridge-chipsets-details/
Citation :
Sur le côté du marché d'entreprise, la gamme chipset Intel de la série 7 sera composé de trois solutions, le Q77, Q75 et B75, l'ensemble de ces support pour Ivy Bridge avec carte graphique intégrée et un slot PCI héritage.

Donc si on en croit cette news, la prochaine generation de carte mere "Ivry Bridge" aura encore le choix de 3 chipsets pour avoir de vrais Pci (combien? wait and see ).
Les cartes meres ne sont pas encore sortie apparemment . . . la compatibilité avec les proc Lg 1155 actuel Sandy Bridge serait toutefois assurée . . .

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 13:18:39 ]

53

Salut !! FLAG ^^

j etais sur l autre topic ..hier on a trouve ca ...un systeme comme les boitiers magma mais moins cher

http://www.virtuavia.eu/shop/pcie-4-x-pci-expansion-atx-kit.html

petite recherche vite fait et je vois ca

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/sbs-technologies/dd23-chassis-d-extension-pci-13-slots/petites-annonces/i.345773.html

donc ca devrait marcher et on  arreterait de se gratter la tete non ? mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:37:47 ]

54
Bonjour,
si on en croit les forums en langue anglaise en tapant "pro tools Q67 intel pci legacy" dans google, le probleme des faux pci est bien connu dans le monde de l'audio et . . . pas simple a resoudre !
En les lisant bien , ils s'en sont sorti avec cette carte (4 vrai pci), Chipset:Q67
une Jetway NAF92 Q67 Socket-1155 ATX
http://www.iwill.no/Mainboards.136/Socket-1155.418/Jetway+NAF92+Q67+Socket-1155+ATX.2177.html ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:33:05 ]

55

oui mais si on branche un extension  direct sur un  port pciexpress ca ne resoud pas le probleme ????

56
Le probleme c'est justement la latence dans le pont, ils appellent ça "bridge" (pcie vers pci), soit il est intégré dans les mauvaises cartes mere dont on parle, soit on en cré un avec un chassis d'extension. La seul solution sure en toutes circonstances c'est le port pci en prise direct sur la coeur du proc, les drivers ont été réalisé dans ce sens . . .
en gros tout ce que l'on a ecrit ici avait été deja dit là => http://forums.m-audio.com/showthread.php?30793-1010LT-pops-crackles-SANDY-BRIDGE-USERS-PLEASE-READ/page2

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:42:53 ]

57

je comprend ..de ttes facon trouver une carte mere en PCI natif sera toujours moins cher et + sur

58
Hello Elka, :)

Ecoute au niveau de l'ASIO j'ai testé quelques trucs mais jamais bloqué dessus.
Au niveau des cartes-son je suis en principe à 256 (j'en ai testé plusieurs mais je vois pas trop de diff) et sur Sam j'ai le buffer VIP à 512, j'ai pas trop poussé la-dessus car je connais pas trop tout ces trucs de buffers :??:

Sinon j'ai vu le lien de la mainboard, mais c'est où ça, en chine, japon, thailand ?? le prix c'est quoi en Euros, et on peut commander par le web sur ce site?

En fait c'est vrai que SI CA FONCTIONNE, la solution du boitier additionnel est, je trouve, la meilleure solution car on peut se construire un beau parc de cartes en PCI et on pourra toujours évoluer avec le marché du PC sans problème puisque le PCIe n'est pas mort pour l'instant. En trouvant une mainboard adaptée on sait que ce sera probablement la dernière machine qui recevra ces cartes-son et qu'au prochain update hardware y faudra les changer. :((( De plus on est effectivement pas à l'abri d'une mainboard qui lâche après peu de temps.

Donc perso, moi je serai plutôt pour le boitier et si ça devait ne pas bien fonctionner alors se rabattre sur les petits convertos PCI > PCIe, en en prenant 2 ça revient le prix d'une mainboard mais plus de souci pour les futurs upgrade hard, qu'en pensez-vous ??

Bon quelqu'un se dévoue t-il pour tester le boitier et ces convertos ?? :bravo::mdr:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

59

Citation :

Bon quelqu'un se dévoue t-il pour tester le boitier et ces convertos ??

aller Jeff un effort bave

ca peut se tenter mais ce que dit Elka c est que ca revient a faire toi meme un bridge ...certainement de meilleure qualitee mais un bridge tout de meme

faut quand meme relativiser l investissement avec l esperance de vie de tes cartes sons ...si elles te font encore 5 ans tu seras deja bien bien chanceux

60

en passant , un truc dont je me rapelle concernant ces cartes son et cubase sx3 ( pataper mrgreen )sur le reglage de latence

 

le reglage dans cubase n influait pas sur le reglage du driver en lui meme eek il fallait donc regler la  latence sur l interface du driver [ avant de demarrer cubase ] et ensuite mettre la meme dans cubase et bizzarement apres ca je pouvait changer la latence dans cubase et ca changeait aussi celle du driver eek