Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Liste des souhaits pour Studio One 3

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 18 896 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.

Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. ;), en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.

Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui c'est vrai ! En tous les cas c'est bien la V3 (quand on sauvegarde l'image, le nom du fichier c'est Studio One 3...). Bon wait and see... et sinon "Bitwig" !
152
Ah Bitwig, je le lâche plus.

Je pense honnêtement que Bitwig & Studio One sont complémentaires. Tout ce qui est création pure c'est Bitwig, avec sont workflow ultra rapide, et après pour les étapes de mixage/mastering c'est Studio One. Moi j'utilise Logic Pro X pour le mixage. J'exporte tous mes Stems et hop!!!

153
C'est vrai que pour la créa, Bitwig est génial. Une idée et hop, des clip audio et hop un morceau !
154
Sur toutes les images écran que j'ai pu voir, Bitwig semblait être une copie +/- conforme de Live.
Je me trompe donc...
J'ai pu essayer Live et je trouve que c'est un produit orienté musique moderne (je parle comme un vieux... Aïe...) genre électro quoi...
Pour qq comme moi qui fait plutôt dans la guitare, basse, batterie, piano...enfin de "vrais" instruments en bois (souvent...) en utilisant un DAW comme un magnéto à bande (pour l'enregistrement tout au moins), le workflow de Live ne semble pas me convenir. Maintenant si vous dites que Bitwig est différent, je veux bien le croire et serais prêt à le tester.
Pour revenir à Studio One, je trouve que la communication de Presonus n'est pas terrible terrible, on est tous là à attendre une hypothétique version 3, sans annonce digne de ce nom...
Bon, on est dans la supposition en somme...
les quelques idées qui ont été proposées ici seraient quand même les bienvenues sur cette ***** de version 3 ;)
Un site de leur part dans la langue de Molière serait aussi une bonne chose, mon Anglais restant scolaire et la traduction de google étant ce qu'elle est....:8O:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

155
Si tu ne fais que de l'enregistrement c'est certain qu'il faut rester sur Studio One et consorts. Bitwig est plutôt orienté "trituratage" de sample, même si on peut très bien enregistré avec aussi. Enfin faut tester, c'est des questions de goûts.

Sinon concernant la comm de Presonus je la trouve plutôt bonne vu tout ce qu'ils balancent sur Facebook, mais on voit juste bien que Studio One n'est pas leur priorité.

156
Ouais je comprends pas bien non plus la com de PRESONUS... c'est bon on a compris que la V3 était "vraiment" dans les tuyaux mais là, l'attente est trop longue... y a quoi après le Musikmesse ? Le Summer NAMM ? D'ici juillet, j'aurais basculer sur autre chose... Bitwig ? Pour rebondir sur le post de Tin-Man, je penses que BITWIG peut être aussi très bien en tant que DAW traditionnel : je trouve en effet la vue "Arrangement" mieux que Live et beaucoup plus proche d'un DAW classique, avec en plus la vue de la piste à gauche avec les inserts et le fader, un peu comme sur SONAR.
157
Pour moi j'ai dit bye bye ... je test sonar et bientôt bitwig ... on verra.
Bonne musique à tous les gars, today c'est vendredi! ;) :bravo:
158
Hey ben dis donc, Ce Bitwig à du succès. Aurais-je inoculé les utilisateurs de Studio One? :p

Franchement Studio One j'ai lâché parce que c'est pas leur priorité, alors que nous c'est justement notre priorité. Quand je vois le nombre de mises à jour qu'il y a eu sur Bitwig en 1 an... Bon ok c'est la première version, il y a beaucoup à faire et les MAJ seront plus espacées avec le temps.
Quoi qu'il en soit, l’équipe répond presente, est reactive, et c'est normal vu qu'il n'ont qu'un logiciel à gérer.

159
C'est en ça que je dis que leur communication n'est pas terrible. Ils ne font pas vivre leur produit. coté SO sur leur site, ça bouge pas...
Reste que le logiciel est bien mais de petites améliorations d'ergonomie auraient été les bienvenues en attendant la V3, histoire justement de faire 'vivre' le logiciel, donc de montrer aux "clients/consommateurs..." que nous sommes que nous n'étions pas oubliés au profit du hardware.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

160
Citation de Bizznizz :
Hey ben dis donc, Ce Bitwig à du succès. Aurais-je inoculé les utilisateurs de Studio One? :p

Franchement Studio One j'ai lâché parce que c'est pas leur priorité, alors que nous c'est justement notre priorité. Quand je vois le nombre de mises à jour qu'il y a eu sur Bitwig en 1 an... Bon ok c'est la première version, il y a beaucoup à faire et les MAJ seront plus espacées avec le temps.
Quoi qu'il en soit, l’équipe répond presente, est reactive, et c'est normal vu qu'il n'ont qu'un logiciel à gérer.

Pareille pour Studio One dans ses débuts.... moi je ne suis pas inquiet... Studio One 3 ne tardera pas trop!

www.wsproaudio.com