Liste des souhaits pour Studio One 3
- 162 réponses
- 15 participants
- 18 216 vues
- 17 followers
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2014 à 12:02:54Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. , en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. , en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 29/01/2015 à 00:24:22
Punaise .... donc rien ... et dire que Sonar sur lequel je louchais dessus a sortit lui une nouvelle version ... je vais y jeter un oeil mais je ne vais pas encore lacher studio one ...
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 07/03/2015 à 14:08:13
Je viens de faire un tour sur la page blog du site de Presonus, y a une interview du producteur Abraham Martinez. Ce dernier nous dit : “I can’t wait to see what Studio One has in store for us in version 3,” argh, moi non plus "i can't wait" !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 07/03/2015 à 14:34:12
Lol, j'ai lâché l'affaire moi, je cherche meme plus MDR
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 07/03/2015 à 14:36:27
moi je l'ai lâché..
ne pas pouvoir avoir des vsti 32 et 64 bits ensemble, me gonfle.
de nouveau sur reaper.
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 14:37:40 ]
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 07/03/2015 à 15:01:52
J'osais pas le dire mais je pensais à le faire aussi! C'est comment de repasser sur reaper après studio one?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 07/03/2015 à 15:30:43
J'ai acheté Bitwig moi. Vraiment terrible comme soft. Je le trouve encore plus intuitif que Studio One.
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 07/03/2015 à 15:36:07
x
Hors sujet :off-topic
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 07/03/2015 à 20:57:38
Je suis pas ingé son moi meme, mais j'ai voulu faire un peu de mixage, à commencer par le gain staging. Je sais pas si c'est moi ou Bitwig, mais j'ai pas trouvé le Trim Pré-fader. Lol.
Je pense qu'il est plus adapté au travail de création, après pour le mixage/mastering je me tournerai plus vers un Logic ou autre protools & compagnie.
Mais ca reste à approfondir, je suis pas un pro de la MAO, et je connais pas encore le soft parfaitement.
Tout ce que je peux en dire c'est que je bosse à une vitesse déconcertante avec comparé aux autres softs que j'ai testé, ce qui me permet de me focaliser sur mes idées et de pas les perdre en cours de travail.
Je pense qu'il est plus adapté au travail de création, après pour le mixage/mastering je me tournerai plus vers un Logic ou autre protools & compagnie.
Mais ca reste à approfondir, je suis pas un pro de la MAO, et je connais pas encore le soft parfaitement.
Tout ce que je peux en dire c'est que je bosse à une vitesse déconcertante avec comparé aux autres softs que j'ai testé, ce qui me permet de me focaliser sur mes idées et de pas les perdre en cours de travail.
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 07/03/2015 à 22:42:59
Merci!(J'arrête là la convers de bitwig sinon on devient trop hors sujet ... )
Merci encore en tout cas c'est bon à savoir
Merci encore en tout cas c'est bon à savoir
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 12/03/2015 à 14:24:14
Ah ! ça a l'air intéressant ce Bitwig, un espèce de fusion entre un DAW classique et un Ableton Live ?
Bon mis à part ça, retour à nos moutons en effet... je sais je n'arrive pas à décrocher de mes spéculations... mais vous verrez, un jour j'aurai raison !!!
Allez mon nouveau cheval de bataille : l'arrivée de S1 V3 pour le Musikmesse au mois d'avril ? En plus l'équipe dédiée au soft est, me semble-t-il, postée à Frankfort Et c'est au Musikmesse que Studio One première version avait été annoncé en 2009...
Bon mis à part ça, retour à nos moutons en effet... je sais je n'arrive pas à décrocher de mes spéculations... mais vous verrez, un jour j'aurai raison !!!
Allez mon nouveau cheval de bataille : l'arrivée de S1 V3 pour le Musikmesse au mois d'avril ? En plus l'équipe dédiée au soft est, me semble-t-il, postée à Frankfort Et c'est au Musikmesse que Studio One première version avait été annoncé en 2009...
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 14:25:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte