Liste des souhaits pour Studio One 3
- 162 réponses
- 15 participants
- 18 326 vues
- 17 followers
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2014 à 12:02:54Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. , en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. , en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 12/03/2015 à 14:26:57
Ou Hambourg plutôt l'équipe de S1...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 12/03/2015 à 15:25:55
En effet ça spécule bien MDR.
x
Hors sujet :Honnêtement tout le monde devrait jeter un œil à Bitwig avec la version démo qui à simplement export/import de bloqué, tout est utilisable sinon. C'est aussi intuitif que S1, avec le glissé/déposé qu'on vente tant chez Presonus, l'interface est jolie/agréable, et puis je l'ai eu à 237€ (avec un code de reduction que je donnerai volontier à celui qui me le demande) chez Baxshop. enfin moi il me plait bien + que S1 et je suis content de m’être jeté à l'eau.
Enfin bon j’arrête le HS, si vous voulez des infos hésitez pas à me contacter
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 12/03/2015 à 23:18:37
Merci pour ces infos Bizznizz et oui pq pas studio one 3 en avril Jeffouille ! Mais il devra être meilleur que Bitwig alors !!!
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 15/04/2015 à 07:53:40
Purée de sort j'ai essayé Bitwig cette semaine... c'est de la bombe. La fusion quasi parfaite de Live et d'un DAW classique comme Studio One. Soit la V3 sort effectivement cette semaine et déchire sa mère soit je me précipite sur Bitwig (260 euros quad même mais bon...)
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 07:54:31 ]
delchambre
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 15/04/2015 à 08:38:03
Premier screenshot de la v3 ici : https://www.presonus.com/products/StudioLive-CS18AI
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 08:38:22 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
146 Posté le 15/04/2015 à 08:43:05
Ca a une bonne gueule! Vivement la sortie!
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 15/04/2015 à 09:11:25
Ils ont enfin changer cette interface toute fade, après faut voir les améliorations qu'ils y ont ajouté.
x
Hors sujet :Tu vois Jeffouille, je t'avais dit. T'as quand même mis 1 mois à te décider LOL. Et 260€ c'est toujours moins cher que Studio One y'a encore des améliorations à faire, mais le soft est déjà bien puissant, et d'une simplicité ultime. Puis la version 1.2 est sur le point de sortir, elle va combler certaines lacunes
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 09:14:23 ]
Audiothor
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 15/04/2015 à 10:22:59
Oui, bonne nouvelle.
Le look ok. Il a l'air cool.
Mais savoir ce qu'il y a dedans : c'est LA le coeur de la chose.
Car je trouve qu'ils ont pris du retard.
Mon coeur va toujours sur Studio One car il est très efficasse et surtout il ne bug jamais.
Mais je trouve qu'il manque de fonctionnalités sur le travail sonore des samples, encore un pauvreté midi...etc...
Le look ok. Il a l'air cool.
Mais savoir ce qu'il y a dedans : c'est LA le coeur de la chose.
Car je trouve qu'ils ont pris du retard.
Mon coeur va toujours sur Studio One car il est très efficasse et surtout il ne bug jamais.
Mais je trouve qu'il manque de fonctionnalités sur le travail sonore des samples, encore un pauvreté midi...etc...
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 15/04/2015 à 10:57:49
Ah ben ouais tient j'avais pas vu le screenshot sur la news concernant le nouveau contrôleur ! ça ressemble quand même pas mal à la version actuelle vue de loin... par contre toujours pas de news concernant V3 et le Musikmesse a démarré...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 15/04/2015 à 11:44:10
Ils vont peut être lâcher ça au dernier moment. On est plus à 3 jours prés
- < Liste des sujets
- Charte