Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
- 241 réponses
- 75 participants
- 37 266 vues
- 81 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2020 à 17:00:13Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
L-Scarlett
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
131 Posté le 17/07/2020 à 18:22:00
Mais qui vous dit que quand une nouvelle fonctionnalité arrive dans notre STAN on part du principe qu'elle est la seule à le faire ? Ben non, c'est notre STAN, on travaille tous les jours dessus, et quand une nouvelle fonctionnalité arrive qui va nous servir on est contents. Et on l'utilise parce qu'à l'inverse, elle a des fonctionnalités depuis des années que d'autres n'ont pas encore, ou des choses que l'on considère qu'elle fait mieux.
Que ça soit en MAO ou dans d'autres domaines comme le graphisme, on ne peut pas se permettre de passer chez la concurrence chaque fois qu'un nouveau soft arrive avec un truc cool. Déjà la plupart coûtent ce que certains considèreront comme un bras, ensuite parce qu'il faut se reformer et personne n'aime ça, enfin parce qu'un logiciel c'est un gâteau entier, on ne peut pas se dire "tiens j'aime bien le topping de celui-là mais les fruits je vais plutôt les prendre sur celui d'à côté"
Que ça soit en MAO ou dans d'autres domaines comme le graphisme, on ne peut pas se permettre de passer chez la concurrence chaque fois qu'un nouveau soft arrive avec un truc cool. Déjà la plupart coûtent ce que certains considèreront comme un bras, ensuite parce qu'il faut se reformer et personne n'aime ça, enfin parce qu'un logiciel c'est un gâteau entier, on ne peut pas se dire "tiens j'aime bien le topping de celui-là mais les fruits je vais plutôt les prendre sur celui d'à côté"
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 17/07/2020 à 19:47:40
Citation de L-Scarlett :
Mais qui vous dit que [...]
C'est pas faux!
Quoique j'ai acheté la licence de 4 DAW Me retrouve avec 4 gâteaux!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
L-Scarlett
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
133 Posté le 17/07/2020 à 19:58:43
J'ai une licence Studio One, Cubase et Fl Studio, c'est déjà pas mal
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 17/07/2020 à 19:59:28
Non. Effectivement ce n'est pas faux.
Pour être honnête j'espère sans doute en secret trouver un jour une stan généraliste
Qui offre une solution qui permette de l'utiliser sérieusement en live ( en régie théâtre pour ce qui me concerne) .
Manifestement ce n'est pas encore le cas. ..
Pour être honnête j'espère sans doute en secret trouver un jour une stan généraliste
Qui offre une solution qui permette de l'utiliser sérieusement en live ( en régie théâtre pour ce qui me concerne) .
Manifestement ce n'est pas encore le cas. ..
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
135 Posté le 17/07/2020 à 20:42:11
Il y a la fonction et l'intégration. Bien souvent la fonction existe ailleurs mais l'intégration par Presonus au sein de son logiciel est souvent plus élégante et ergonomique. C'est ce qui a mon sens fait la différence.
Après on est extremement dépendant dans sa manière de concevoir sa musique de l'environnement dans et avec lequel on travaille, il est pour moi impensable de vouloir se réinventer en ne disposant que d'un seul séquenceur qui même si il est ultra complet et ergonomique pousse à nous enfermer. C'est pour ça que moi je jongle entre deux trois séquenceurs, ça m'évite de m'endormir sur une manière, et d'essayer de me renouveler.
Désolé pour la digression.
Après on est extremement dépendant dans sa manière de concevoir sa musique de l'environnement dans et avec lequel on travaille, il est pour moi impensable de vouloir se réinventer en ne disposant que d'un seul séquenceur qui même si il est ultra complet et ergonomique pousse à nous enfermer. C'est pour ça que moi je jongle entre deux trois séquenceurs, ça m'évite de m'endormir sur une manière, et d'essayer de me renouveler.
L-Scarlett
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
136 Posté le 17/07/2020 à 21:14:03
Pour moi Studio One est généraliste. Pour moi utiliser ce genre de logiciel en live est un besoin très spécifique, suffisament spécifique en tout cas pour l'adaptation d'un morceau pour une utilisation dans un logiciel prévu pour ne soit pas du temps perdu.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 17/07/2020 à 21:32:52
Citation de ElliotValentine :
.
Je trouve cela très intéressant comme discussion. Si loin des querelles de clochés
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 17/07/2020 à 21:41:08
Citation :
quel progrès ! Timestretch nommé Tape-Resample qui, comme son nom l’indique, réplique le comportement des bandes : plus on accélère une bande, plus le Pitch monte, et inversement.
on va pouvoir la voie de Mickey , bientôt les Chipmunks serieux ils n'ont pas réinventer la roue là ?
(-; Be Funky ;-)
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
139 Posté le 18/07/2020 à 00:51:13
Pour ma part, j'étais ingé son dans une autre vie, vous savez, celle où le 16 pistes analogique avec deux grosses bobines était le top, où on avait des XLR partout et des patchs dégoulinants de câbles et où le premier sampler signé Akai utilisait des disquettes 3.5 ...
J'avais quitté ce monde là au moment où les premiers 32 pistes numériques (toujours à bande) débarquaient et où SSL introduisait le "Total recall" sur ses consoles (fallait une vraie armoire réfrigérée pour stocker le computer ...MDR !), Cubase arrivait (je crois) et Pro tools aussi (interface à mourir de rire à l'époque)
Bref bien des années après de l'informatique pure et dure, la vie m'a ramenée à la musique (ou la musique m'a ramené à la vie ?) et j'ai découvert les STAN et les plugins (J'ai vu flou ...).
J'en ai survolé plusieurs, essayé (vraiment) Ableton, jamais pu retrouver mes marques dans une seule.
Sauf ... Quand j'ai découvert SO en V2 ... J'ai immédiatement retrouvé mes marques avec l'interface graphique et l'ordonnancement général. C'était ... Naturel.
Depuis, chaque fois que je vois un tuto réalisé sur une autre STAN, je me dis que ... Je changerai jamais !
Conclusion : SO, une STAN de vieux ?
(PS : D'accord avec ce qui s'est dit avant, le mode SHOW semble trop light, mais c'est un début, je ne pense pas que Presonus s'arrête là).
Heclyps
J'avais quitté ce monde là au moment où les premiers 32 pistes numériques (toujours à bande) débarquaient et où SSL introduisait le "Total recall" sur ses consoles (fallait une vraie armoire réfrigérée pour stocker le computer ...MDR !), Cubase arrivait (je crois) et Pro tools aussi (interface à mourir de rire à l'époque)
Bref bien des années après de l'informatique pure et dure, la vie m'a ramenée à la musique (ou la musique m'a ramené à la vie ?) et j'ai découvert les STAN et les plugins (J'ai vu flou ...).
J'en ai survolé plusieurs, essayé (vraiment) Ableton, jamais pu retrouver mes marques dans une seule.
Sauf ... Quand j'ai découvert SO en V2 ... J'ai immédiatement retrouvé mes marques avec l'interface graphique et l'ordonnancement général. C'était ... Naturel.
Depuis, chaque fois que je vois un tuto réalisé sur une autre STAN, je me dis que ... Je changerai jamais !
Conclusion : SO, une STAN de vieux ?
(PS : D'accord avec ce qui s'est dit avant, le mode SHOW semble trop light, mais c'est un début, je ne pense pas que Presonus s'arrête là).
Heclyps
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 18/07/2020 à 11:52:12
Citation :
SO, une STAN de vieux ?
Je ne pense pas, j'étais sur maschine, ableton live, reaper et je suis passé chez SO4.
- < Liste des sujets
- Charte