Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 739 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
102
Citation de sub26nico :


Soit je comprends mal le problème, mais j'ai pas ce problème de Stutter avec SO 5 sous Windows 10, c'est un problème de buffering non ?!
103
Il y a de quoi s’interroger quand une STAN reçoit un Award Audiofanzine Valeur Sûre alors qu’elle traîne un problème non réglé vieux de huit ans... My two cents...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

104
J'ai effectué une recherche rapide...

Ici, des 2012, un test rapportait les problèmes de jitter sous SO 2.0.7

Ici un utilisateur ayant rapporté les tests ci-haut mentionnés dans les archives du forum de Presonus le 5 décembre 2012. Vers la fin du thread, en 2014, un utilisateur dit avoir testé et pense que le problème a été corrigé, mais aucune réponse de Presonus.

Ici, 4 utilisateurs ayant effectué des tests, obtenu le même résultat (offset/jitter) et ayant relevé l'info sur le forum de Presonus de février 2018 à mars 2019. Mais encore aucune réponse de la part de Presonus.

:??:

Ce serait bien qu'AF tente d'obtenir des éclaircissements (ou même teste eux-mêmes) et puisse nous infirmer/confirmer s'il y a bien un problème.

Je rappelle que le problème ne concerne pas le jeu (et l'enregistrement) en temps réel à partir d'un contrôleur MIDI externe pilotant des VSTi dans SO. Ni le fait d'enregistrer directement le son d'un synthé externe via ses sorties audio qui entrent dans l'interface audio en jouant sur ce dernier sans qu'il ne soit connecté en MIDI à l'ordinateur.

Le problème concerne le fait de piloter un synthé externe via le retour/boucle d'une piste/canal MIDI de SO lorsque le synthé externe est également connecté en MIDI (via midi din 5 ou USB, peu importe) pour, par exemple, enregistrer l'audio de l'un des 16 canaux MIDI de se synthé. Comme lorsque nous devons désactiver le « local control » du synthé puisque piloté depuis le retour/boucle MIDI du DAW, lorsqu'on synchronise aussi le tempo du DAW au synthé, etc.

Enfin, c'est ce que je comprends et traduis des différentes vidéos et commentaires.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 06:40:35 ]

105
Mais quelle STAN voir logiciel tout court ne traîne pas de soucis depuis huit ans ?
106
Citation :
Le problème concerne le fait de piloter un synthé externe via le retour/boucle d'une piste/canal MIDI de SO lorsque le synthé externe est également connecté en MIDI (via midi din 5 ou USB, peu importe) pour, par exemple, enregistrer l'audio de l'un des 16 canaux MIDI de se synthé. Comme lorsque nous devons désactiver le « local control » du synthé puisque piloté depuis le retour/boucle MIDI du DAW, lorsqu'on synchronise aussi le tempo du DAW au synthé, etc.

Enfin, c'est ce que je comprends et traduis des différentes vidéos et commentaires.


Non , tu as mal compris.Il utilise un sequenceur externe simplement pour etre sur de déclencher des evenements Midi dans un tempo fixe qui controlent un intrsument virtuel dans Studio One. Le monitoring en tenps réél de cet instrument revele ce fameux Jitter Midi (inconstance et décalages "aléatoires" de l'audio enetndu en monitoring). Voilà ici toute l'expereience décrite par l'auteur de la vidéo lui-même. https://www.admiralbumblebee.com/music/2020/07/11/daw-v-daw-s1-fail.html

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 08:58:33 ]

107
Question à ce qui ont pu se l'offrir:

Avez-vous pu le tester sur Windows 7 et es que cela fonctionne?

Je sais que Presonus a dit et rere dit que les version 4.6/4.6.1/4.6.2 seraient les dernières qui auraient un support (SAV) sur Windows 7.
Mais ça veut pas dire que Studio One 5 n'est pas compatible avec ce dernier.
En théorie Presonus ne s’engage plus à corriger les bugs de Studio One 5 sous windows 7.

Bref es que l'installateur de Studio One 5 se lance normalement sur W7 ou il balance un message d'erreur informant l'utilisateur que son OS n'est pas compatible?

Merci d'avance pour vos retour.
108
@Natspace , il semblerait qu'il soit impossible de l'installer sous autre chose que Windows 10 64bits. Voir ici dans le forum officiel presonus : https://forums.presonus.com/viewtopic.php?p=236928#p236928

Ni windows 7 , ni Windows 8 ne permettent l'installation.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 15:26:24 ]

109
Ok merci Tritok!

Bon ben l'aventure avec Studio One s'arrêtera à la V4 pour moi.:??:

110
C'est très curieux, j'ai du mal à me représenter quelle feature de Windows 10 le rend indispensable pour faire tourner la nouvelle version de Studio One. Ce n'est pas comme MacOSX où pratiquement chaque itération introduit des breaking changes majeurs, on peut souvent faire tourner des softs qui ont vingt ans sans soucis. Il y a bien une meilleure gestion des pilotes audio au niveau de la latence mais tout le monde continue d'utiliser asio de toute façon.

À mon avis Presonus a plutôt eu la flemme d'assurer le support et ils ont donc introduit un blocage à l'installation. Je ne sais pas si ça sera une stratégie payante, l'utilisateur a plutôt tendance à changer de crèmerie quand on lui demande de changer d'OS pour utiliser un logiciel. Bien que personnellement, je ne comprends pas cette réticence à Windows 10, il apporte quelques améliorations bienvenues tout en n'ayant pas de manques particuliers par rapport à Windows 7. Et Windows 8 n'en parlons pas, le 10 est ce que Windows 8 aurait dû être si Microsoft ne foirait pas une version sur deux.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 20:26:27 ]