Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
- 241 réponses
- 75 participants
- 37 360 vues
- 81 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2020 à 17:00:13Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
292
171 Posté le 17/08/2020 à 15:37:54
salut à tous,
Petite question à ceux qui ont fait la mise à jour: ont-ils (enfin) ajouté la possibilité de faire des tracks templates ?
Oui tu peux configurer tous les raccourcis clavier à ta guise dans Studio One
Petite question à ceux qui ont fait la mise à jour: ont-ils (enfin) ajouté la possibilité de faire des tracks templates ?
Citation :
remplacer les raccourcis claviers par ses propres touches ,qui nous parle mieux.
Oui tu peux configurer tous les raccourcis clavier à ta guise dans Studio One
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 16:10:41 ]
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 17/08/2020 à 17:15:37
x
Hors sujet :Citation de alainchero :Bonjour,
Merci pour votre réponse tout a fait claire. En résumé, opter pour Sphere devient un engagement pendant toute la durée d'utilisation de Studio On.
Et au delà parce que tu ne peux pas rouvrir tes projets ensuite si t'as besoin d'y revenir.
C'est le problème avec ces formules d'abonnement. Elles semblent intéressantes parce qu'elles en donnent beaucoup avec une somme mensuelle qui semble faible, mais quand on met bout à bout ce qu'on paye pendant des années, pas sur du tout qu'on soit gagnant.
Un petit exemple dan le domaine de la photo : j'ai acheté Lightroom 4 (logiciel de développement de RAW d'Abobe) il y a maintenant au moins 7-8 ans pour 80 €.
Cela me fait donc un coût de 10 e par an.
Je n'ai pas vraiment eu besoin d'upgrader. Evidemment, je n'ai pas les dernières évolutions du soft, mais il suffit largement à mon besoin.
Adobe a cessé de vendre ses licences et ne propose plus qu'un abonnement "cloud" : on a d'abord bénéficié de Lightroom PLUS Photoshop pour une dizaine d'euros par mois. Très intéressant si on utilisait Photosphop qui était cher. Moins si en a avait pas l'usage.
Désormais, l'abonnement pour les deux est à 23 € par mois. L'abonnement pour Lightroom seul est à 12 €/mois.
Si j'avais choisi la solution d'abonnement, j'aurais dépensé au moins... 924 € au lieu de 80.
Plus exactement au lieu de 12 parce que, écoeuré par cette politique de Adobe, je suis passé à la concurrence. J'utilise désormais un logiciel concurrent payé une quarantaine d'euros.
Mais j'ai toujours Lightroom. Si j'ai besoin d'ouvrir et de retravailler une ancienne photo, je peux. Avec un abonnement cloud, soit j'aurais dû continuer à payer, soit je n'aurais pas pu accéder à mes anciens traitements. Mais toujours à mes photos.
Avec un logiciel audio, non seulement tu ne pourrais plus ouvrir tes projets, mais tu n'aurais probablement plus accès à ses contenus. Sauf à bien penser à exporter les pistes à chaque fois qu'un projet est terminé.
Cela ne fait pas des formules d'abonnement une mauvaise solution dans l'absolu. Par exemple, pour les pros, ça permet de passer ça directement en charges, d'éviter de sortir de la trésorerie le montant de l'achat à un instant T, d'être toujours à jour...
(mais tout le monde, même chez les pros, n'estime pas forcément nécessaire d'être "toujours à jour" : quand t'as un système qui marche, t'y touche pas sauf en cas de besoin).
Mais pour les particuliers, ceux pour qui la musique est surtout un loisir, ça demande une solide réflexion. Je rappelle mon exemple : 80 + 40 € en 7-8 ans contre au moins 924 € en abonnement. La différence n'est pas mince.
BBmiX
7784
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 17/08/2020 à 18:48:21
x
Hors sujet :C'est clair , attrape gogo pour les particuliers .
Samplitude proposait ça aussi . moi = music studio à 50 ; promo upgrade à 200 . au lieu 600 à l'époque ,
y'a pas photo !, hein , Will
merci r95
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:49:13 ]
L-Scarlett
1033
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
174 Posté le 17/08/2020 à 19:39:39
Bon à la limite pour les formules d'abonnement, il y a toujours la possibilité de reprendre un mois et récupérer les pistes ou finir le projet si vraiment il y aurait trop de trucs à recopier, je ne sais pas où en sont les STAN au niveau de l'existence de formats d'échange.
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
175 Posté le 17/08/2020 à 20:15:04
Citation de Will :
xHors sujet :Citation de alainchero :Bonjour,
Merci pour votre réponse tout a fait claire. En résumé, opter pour Sphere devient un engagement pendant toute la durée d'utilisation de Studio On.
Et au delà parce que tu ne peux pas rouvrir tes projets ensuite si t'as besoin d'y revenir.
Deux remarques :
Tu peux toujours récupérer tes projets en achetant une V5 hors Sphère.
Tu peux aussi avant de stopper l'abonnement, exporter en stem ou autre format tes projets, donc récupérables dans une autre DAW (sauf évidemment les effets ou autres spécifiques).
De plus, Sphère ce n'est pas seulement la V5 de SO, c'est aussi Notion 6, le Batch Converter, TOUS Les plugins, et TOUTES les banques de son (et il y a de quoi jouer ...), sans compter tout ce qui est mis en ligne par la communauté et les développeurs.
Sans oublier Les Mises à jour gratos sur tout ça. Sachant qu'il y a une version majeure de SO presque chaque année, je pense qu'on est gagnant.
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:16:50 ]
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
176 Posté le 17/08/2020 à 20:27:33
Citation de BBmiX :
xHors sujet :C'est clair , attrape gogo pour les particuliers
Salutations du gogo !
Upgrade SO V4 vers V5 = 150 balles
Notion 6 = 150 balles
Une banque de sons Notion = 15 balles
Une banque de sons SO = 5 à 40 balles
Plugins (hors ceux inclus dans SO) = 60 balles
Abonnement Sphère = 13 balles / mois >>> C'est le prix d'un upgrade SO sur l'année ...
laurent1407
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 17/08/2020 à 22:23:29
d'accord si tu es vraiment ingé son, je comprends l’intérêt pour toi du mix, et de pouvoir y revenir si besoin même des années plus tard.
moi je suis musicien (j'aime pas trop mixer, je sais pas bien faire faut dire) donc un coup d'export de sous groupe (sous SO4 Artist), et le tour est joué ! toutes les pistes sont là en une seule opération.
et pas certain que dans 7/8 ans je travaille encore de la même façon...
Je pense que studio one est très généraliste, dans le bon sens du terme, on trouvera toujours quelque chose à reprocher (pour moi c'est la mise en page de notion qui me semble vraiment ridicule) mais sur la totalité de l'offre de sphère cela me semble très compétitif les concurrents risquent de prendre cher.
j'ai une offre d'essai, mais je ferai ça plus tard pour être bien tranquille.
en tout cas merci pour toutes vos précieuses remarques à tous.
moi je suis musicien (j'aime pas trop mixer, je sais pas bien faire faut dire) donc un coup d'export de sous groupe (sous SO4 Artist), et le tour est joué ! toutes les pistes sont là en une seule opération.
et pas certain que dans 7/8 ans je travaille encore de la même façon...
Je pense que studio one est très généraliste, dans le bon sens du terme, on trouvera toujours quelque chose à reprocher (pour moi c'est la mise en page de notion qui me semble vraiment ridicule) mais sur la totalité de l'offre de sphère cela me semble très compétitif les concurrents risquent de prendre cher.
j'ai une offre d'essai, mais je ferai ça plus tard pour être bien tranquille.
en tout cas merci pour toutes vos précieuses remarques à tous.
tuto piano débutant : PapyPiano
BBmiX
7784
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 17/08/2020 à 23:00:51
x
Hors sujet :Désolé Heclyps. je ne parlais pas de SO en particulier là . d'autre plus cher mais pour pro .
et des particuliers , en particulier
Recordbox par exemple est passé à cette " formule " ça râle pas mal .
donc un peu hs de ma part .
J'ai samplitude depuis 2011 , ses fonctions me suffisent , donc moins cher au final ...
salutations aussi .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 11:03:59 ]
alainchero
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
179 Posté le 18/08/2020 à 10:35:26
Bonjour,
merci pour vos échanges très constructifs. La décision de passer à Sphere reste difficile. Cela dit, S.O propose 1 nouvelle version chaque année. Le prix d'une nouvelle version est en moyenne de 150 € et 12 mois d'abonnement revient à 168 € mais qui inclus Notion, banque de sons ....
Sans abonnement, il faut chaque année sortir la carte bancaire pour bénéficier de la nouvelle version mais rien de plus.
A méditer.
Merci à Tous.
merci pour vos échanges très constructifs. La décision de passer à Sphere reste difficile. Cela dit, S.O propose 1 nouvelle version chaque année. Le prix d'une nouvelle version est en moyenne de 150 € et 12 mois d'abonnement revient à 168 € mais qui inclus Notion, banque de sons ....
Sans abonnement, il faut chaque année sortir la carte bancaire pour bénéficier de la nouvelle version mais rien de plus.
A méditer.
Merci à Tous.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
180 Posté le 18/08/2020 à 11:01:26
Citation de alainchero :
Bonjour,
A méditer.
Merci à Tous.
Tu peux aussi attendre le black friday pour mettre à jour studio one
- < Liste des sujets
- Charte