Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/76
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

• 241 réponses
  • 75 participants
  • 37 875 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Cool. Aucune des fonctions qu'il évoque ne manque à ma STAN favorite (qui n'est pas SO). :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

162
Si je devais vendre Studio One en un point ça serait surtout la facilité d'ajouter et gérer les plugins, que ça soient les instruments ou effets. Tout est à portée d'un clic ou d'un drag and drop. Cubase a fait des efforts sur ce point mais il faut toujours ouvrir une fenêtre pour gérer les effets d'une piste avec une interface moyennement pratique. Mais évidemment je n'ai pas testé toutes les STAN du marché, de mémoire SO, Cubase, Reaper, FL studio, Ardour Reason et Protools (mais ces deux derniers ça fait plus de dix ans), il y en a sûrement d'autres qui font ça tout aussi bien.
163
Moi j'y mets 4 points
1) La rapidité de prise en main vu l'ergonomie au top
2) Le fonctionnement général en 'glisser-déposer" qui te fait gagner un temps fou, associé à quelques touches clavier
3) La possibilité de macros très puissantes
4) la communauté associée et le nouveau concept- certes perfectible - de Sphère
164
Et j'ajoute au passage la réactivité/dynamique de la team > Nouveau patch correctif dispo depuis qq jours !
165
Est ce l'on peut éditer ses favoris ?:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 22:04:13 ]

166
Bonjour,
Je possède Studio On 4 Pro et je vais peut-être passer à la version 5. Concernant Presonus Sphere. J'ai lu sur les forums que si nous arrêtons l'abonnement, nous perdons l'accès à toutes les mises à jour effectuées avec Sphere et plus grave, tout les projets réalisés pendant la période d'abonnement à Sphere seront inaccessibles après la résiliation de l'abonnement ?? Cela donne à réfléchir !!!
Est-il possible de vérifier ces affirmations.
Par avance, merci pour votre aide.

167
Citation de BBmiX :
Est ce l'on peut éditer ses favoris ?:noidea:

J'ai pas compris la question ...
168
Citation de alainchero :
Bonjour,
Je possède Studio On 4 Pro et je vais peut-être passer à la version 5. Concernant Presonus Sphere. J'ai lu sur les forums que si nous arrêtons l'abonnement, nous perdons l'accès à toutes les mises à jour effectuées avec Sphere et plus grave, tout les projets réalisés pendant la période d'abonnement à Sphere seront inaccessibles après la résiliation de l'abonnement ?? Cela donne à réfléchir !!!
Est-il possible de vérifier ces affirmations.
Par avance, merci pour votre aide.

Alors, quand on quitte sphère ET si on a pris la V5 avec Sphère, on n'a plus la V5 et on perd l'accès à tous les "add-ons" offerts avec Sphère.
MAIS, tout ce qui a été acheté ou téléchargé avant l'inscription à Sphère reste dispo.
ET il est toujours possible d'acheter la V5 hors sphère ensuite.
Pour les projets, non ce n'est pas perdu, tant qu'il sont stockés sur ordi (en revanche, le cloud saute).
MAIS si ces projets sont faits en V5, alors la V5 doit être rachetée (les projets V5 ne sont pas lisibles en V4).
De même si ces projets utilisent des "add-ons" (soft, sons, instrus, effets) acquis à travers l'abonnement Sphère, il faudra les racheter aussi, ils deviendront indisponibles.
En fait, Sphère est un deal win/win, pour Presonus, il garantit une fidélité dans le temps parce que quitter Sphère est un compliqué, et pour l'utilisateur parce qu'il offre beaucoup de choses, dont les versions futures et sans restrictions (+ les goodies commme les tutos vidéos, les sons, macros, etc développés par la communauté, le partage de projets avec d'autres membres, ...)

J'ai été clair ?
169
Bonjour,
Merci pour votre réponse tout a fait claire. En résumé, opter pour Sphere devient un engagement pendant toute la durée d'utilisation de Studio On.
170
C'est à dire comme dans mon Samplitude , remplacer les raccourcis claviers par ses propres touches ,qui nous parle mieux.
exemples pour les miens: a - pour tout sélectioner (all) . ctrl+s - pour sauvegarder , flèche droite - début du projet ... etc ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud