Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 736 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
201
Hello Canauos, cela dépend des exemplaires en stock, s'il y en a qui datent d'avant la sortie de Studio One 5. Le mieux reste de demander la confirmation au vendeur de la carte son avant achat pour être tranquille.
202
Merci pour ta réponse !
Finalement il a déjà commandé, je vais lui dire de renvoyer un mail au vendeur, au cas où.
Après ça serait étonnant de ne pas avoir la dernière version si tu enregistres un produit neuf maintenant. La sortie de Studio One 5 date déjà de plusieurs mois. Peut être que le code te donne automatiquement la dernière version sur le site de Presonus. Ou dans le cas contraire, peut-être qu'ils feraient un geste (comme pour ceux qui achètent des versions juste avant 'a sortie de la nouvelle).
203
Studio One 5 Artist ou Ableton live 10 lite?

Salut les pros,
alors presonus m'a offert les deux logiciels
qu'est-ce que j'utilise ?

Studio One 5 Artist ou Ableton live 10 lite?

Moi je suis juste un bébé dans la M A O et je veux surtout pas me prendre la tête, le plus simple possible faire le moins de chose possible juste régler mes volumes respectifs renier un peu les pistes quand y a trop ... et pouvoir sortir ça dans un format pour l'envoyer aux copains

Et pis c'est tout..
avis bienvenus!!



www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

204
Ca dépend du rôle que tu souhaites donner à l'ordi : est-ce que tu veux tout créer dans ta STAN/DAW ou alors ça ne serait par exemple que pour le mixage des titres ? ou les deux ? ou autre chose ?

J'utilise les deux pour te donner une idée : pendant des années, je faisais tout dans Live (création avec enregistrements de boucles MIDI et audio puis production de ces boucles puis séquençage du titre puis mixage / "mastering du pauvre"). Mais ça a évolué cette année, en lien avec l'achat d'une Presonus StudioLive 64S achetée au début du confinement : désormais Ableton Live me sert pour toute la partie créative (jusqu'au séquençage final du titre) et ensuite j'exporte en audio chaque piste séparée du projet et tout part dans Studio One. Qui me sert alors que pour le mixage / "mastering" du titre. Mais certaines personnes utilisent Studio One pour la première partie créative aussi. L'appréciation de chaque STAN est très personnelle donc l'idéal c'est vraiment de les tester pour savoir celle qui est la plus simple... de notre point de vue tout personnel.
On lit ça et là que la vue arrangement de Live n'est pas hyper poussée et c'est plutôt vrai. Il existe de meilleures STANs/ DAWs pour mixer des titres... dont Studio One (Pro Tools, Cubase, ...), clairement.
Ca m'aide ce découpage en 2 STANs pour info : quand tu fais tout dans la même STAN, ça veut dire que tu peux repartir sur la compo en elle-même à n'importe quel moment du mixage par exemple alors que quand tu fixes un point de bascule d'une STAN à une autre pour le mixage par exemple, ça limite ce risque d'allers-retours pas efficients. Il faudrait vraiment un gros problème dans le titre exporté pour revenir dessus... Ce qui n'arrive pas.
205
Le choix est personnel, le mieux est d'essayer les deux.

Avec Studio One, tout me parrait simple et naturel. ce qui n'est pas le cas dans Ableton Live, Reaper, Cubase ou autre.
Mais c'est un ressenti.

Ableton Live devient plus intéressant si tu veux l'utiliser ne live avec des boucles de synthés par exemple que tu pilotes avec un contrôleur MIDI. Une utilisation qui reste spécifique et qui est un sous genre de la MAO.
Si tu veux enregistrer de l'audio, des parties instrumentales, faire une petite maquette ou tout simplement envoyer une piste propre à tes copains, je te conseille Studio One sans hésiter !

J'en profite pour te partager cette chaine qui est une mine d'or puisqu'elle va te former quasiment de A à Z gratuitement et pédagogiquement. c'est sur la version Pro 4, mais elle les infos valent pour la version Artist 5 dans 90% des cas :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL8ohQSRLoOHyWKxgv-mPA5O3PMFQS3lON
206
Citation de Canauos :
Ableton Live devient plus intéressant si tu veux l'utiliser ne live avec des boucles de synthés par exemple que tu pilotes avec un contrôleur MIDI. Une utilisation qui reste spécifique et qui est un sous genre de la MAO.

Boucles de synthés... par exemple oui : boucles tout court en réalité. Audio et/ou MIDI. Donc n'importe quel son, notamment d'instruments (acoustiques ou électroniques, hardware ou virtuel) ou de voix. Ableton Live peut aussi être considéré comme un gros looper (en live ou avec boucles déjà enregistrées). Live porte bien son nom aussi : il est particulièrement à l'aise dans les performances où on va lancer les boucles de notre choix à la volée. Que ce soit pour un live ou même quand on cherche la structure finale de son morceau puisque cette partie "lancement de boucles" (ou clips pour reprendre le vocabulaire Ableton) vit à côté du "séquenceur linéaire" (vue arrangement). En sachant qu'on peut passer d'une vue à l'autre quand on veut, bouger des éléments dans un sens ou dans l'autre...
C'est bien de pointer cet aspect de Live pour l'aider : c'est vrai que la logique de loops / boucles colle à certains artistes, d'autres beaucoup moins. Le genre musical, je ne suis même pas sûr qu'il rentre forcément en compte, ou moins que celui de la manière de travailler de l'artiste.
207
Vous avez vu passer cette news ? https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/presonus/analog-effects-collection/news/a.play,n.50879.html
Et vous avez reçu un mail de Presonus parce que vous avez Studio One 5 Pro ?
Alors vous avez peut-être testé l'ajout au panier du bundle de 5 plugins SO portés en VST3 après connexion my.presonus et là, magie, bundle qui passe d'un peu plus de 80€ à... 0€ ! Comme annoncé dans leur mail.

Merci Presonus ! :P:
208
Salut à tous, je me lance gentiment dans cette DAW plutôt conviviale j'ai la version Prime pour me faire une idée. Et j'aimerai me faire un template par défaut. J'ai trouvé comment faire, mais je bute sur les pistes MIDI. Je voudrais en créer avec un EQ par défaut dessus. Impossible. Tant que je n'ai pas mis d'instrument sur une piste midi, impossible de mettre un effet.
Est-ce que c'est une limitation de la version Prime alors tout simplement il n'est pas possible de faire ce que je veux?

209
Salut,
Dans Studio One il y a des pistes audio et Instrument. Lorsque tu créés une piste instrument, tu dois choisir quel instrument (Présence, Maï Taï, etc) tu veux mettre et à partir de là tu pourras insérer un plugin d'effet. Tu peux aller voir ma chaîne si tu veux plus de détails : Gaetan du BBF.
210
La réponse (et le bonheur d'apprendre ?) se trouve ici https://www.youtube.com/channel/UCCvpPT-fzihyKzT95kPuUUA/videos