Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

• 241 réponses
  • 75 participants
  • 37 274 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
Et, non, c'est pas obligé de faire une mise à jour tous les ans. :mrg:

Certaines mises à jour peuvent apporter de réelles avancées dont on a besoin ou au moins l'usage, mais d'autre peuvent ne pas nous concerner suffisamment pour justifier la dépense.
182
Vrai !
Mais pour l'instant, à chaque fois que SO a évolué, c'était quand même assez lourd comme apports ...

Bref, je voulais signaler un truc au passage, pas forcément connnu : Studio one remote
Il s'agit d'une appli (gratuite) Android ou Apple qui permet de commander SO à distance (en étant sur le même réseau wifi).
Pas forcément utile ... Sauf si tu veux t'enregistrer seul et que tu veux faire tes prises de voix ou instru dans une autre pièce !
Là c'est clairement le top !
183
Citation de Los :
Citation de VE :
Ça se trouve SO 5 Artist est suffisant pour effectuer tout le travail de mixage d'un titre ?

Épaulé de quelques bons freewares, sans aucun doute!

HelLos Teignos :clin: Bon, j'ai craqué pour SO 5 Pro plutôt que SO5 Artist (avec un -50% obtenu pour remplacer mon SO 4 Artist donc pas besoin d'attendre le black friday :P:) pour bénéficier :
- des scènes de console (l'argument phare pour la version Pro pour moi, c'est tellement pratique pour vite juger nos mixages et avancer efficacement...)
- des chaînes d'effets étendues (même si j'aurai aimé un splitter qui sache fonctionner comme un dry/wet en % par plugin... un jour j'espère)
- du console shaper (par contre le mix FX CTC-1 Pro disponible via Sphere et non seulement via Studio One 5 Pro - ou alors en devant ajouter 82,63€ - c'est juste nul)
- de Pipeline XT (que je dois tester mais qui semble bien utile)
- du bus d'écoute (que je dois tester mais qui semble bien utile)

Citation de kOOLFUNk :
J'ai acheté l'update 5 pro, trop bien les scènes de MIX !!!!

Oui, vraiment excellent. 2 clics sur une scène enregistrée et elle revient en quelques secondes (selon les différences avec les réglages en place au moment des clics).

Citation de gsky6930 :
Et ben j'avoue que sur ce coup là suis un peu déçu. J'avais fait les upgrades de 2 à 3 et de 3 à 4, mais cette fois j'attendrai la 6 je crois. Honnêtement j'aime beaucoup ce DAW mais j'aurais souhaité dans cet upgrade voir :
- Une meilleure réverbe
- Un meilleur compresseur que ceux proposés de base
- Un EQ dynamique
- Un de-esser
- Un meilleur limiteur (celui de base bof).

Ils ont juste changé le look des plugins. C'est très sympa mais bon. Ce n'est pas suffisant à mon avis. Ce n'est que mon avis bien entendu mais déçu. Ca reste cependant un super daw pour ceux qui n'ont rien ou n'avaient pas fait d'upgrade depuis longtemps.

Toi tu es à FOND sur les effets natifs de Studio One et le reste des améliorations ne semble pas t'intéresser ! :mrg:
Edith pour l'EQ dynamique : j'espère que tu as déjà voté pour la feature request déjà postée. :clin:

Citation de Ramses28 :
Intéressant. Il ne leur manquera plus que le clavier !

C'est vrai. Beaucoup d'acteurs sur le marché des claviers maîtres mais vu l'écosystème Presonus ils vont forcément finir par y aller...

Citation de Tritok :
@Natspace , il semblerait qu'il soit impossible de l'installer sous autre chose que Windows 10 64bits. Voir ici dans le forum officiel presonus : https://forums.presonus.com/viewtopic.php?p=236928#p236928

Ni windows 7 , ni Windows 8 ne permettent l'installation.

C'est l'Overbridge d'Elektron, bloquant l'installation sur Windows 8.1. Pro, qui m'a obligé à passer à Windows 10. Finalement sans perte mais beaucoup de temps passé à sauvegarder sur des disques durs (et faire de la place sur ceux-ci). Merci les gars pour vos messages d'ailleurs !

Citation de Jeg :
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Sans relancer le débat, je me posais la question : imaginons je passe de mon Windows 8.1 Pro à Windows 10, est-ce que cela ne fait pas sauter toutes mes licences logicielles (STAN/DAW, VSTs) ?

Pour la plupart des softs, peu de risque. En revanche c'est le cas pour le système e-licenser qui va reconnaître un nouvel ordi. Ça me l'a fait à mon passage en W10 de W7. La solution proposée ? Demander à chaque éditeur d'annuler l'ancienne licence pour la porter sur le "faux nouveau" système. :facepalm:

Merci Jeg, e-Licenser je ne m'en sers plus. Y'a que la banque de sons gratuite VSL Big Bang Orchestra qui fonctionnerait avec mais pas ré-utilisée depuis la migration sur Windows 10 Pro donc on verra si tes conseils me serviront un jour ou non.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 03:51:50 ]

184
Citation de VE :

- des chaînes d'effets étendues (même si j'aurai aimé un splitter qui sache fonctionner comme un dry/wet en % par plugin... un jour j'espère)

Salut, il y a bien un splitter dans SO. Il suffit d'afficher un des plugins de ta piste et cliquer sur le petit arbre à 3 branches en haut à gauche sur la fenêtre.
Tu peux alors splitter (et rajouter des splitter) sur ta piste, avec 3 modes (split normal pour parallélistation, split canal sur une piste stereo, ou split par bande de fréquence) et redistribuer tes plugins comme tu veux.
Avec réglage de niveau par branche, les possibilités sont infinies.
Petit bémol, il n'y a pas encore d'indicateur de splitter actif sur les pistes, alors il vaut mieux se le noter dans les notes de pistes pour s'en souvenir !
185
Je sais bien Heclyps, pour l'avoir utilisé hier, mais je voulais splitter en 2 : x% du son final provenant du son passé dans un compresseur et y% du son final étant "dry".
Mais impossible de splitter ainsi en pourcentage, j'avais dû passer par des niveaux de volume en dB pour le son compressé wet et le son non compressé dry et ce n'était vraiment pas terrible à doser... Heureusement j'ai vu derrière que le compresseur en question (SPL Iron signé Brainworx) possédait un paramètre 'Parallel Mix' qui a tout arrangé. N'empêche que tous les plugins d'effets n'ont pas ce réglage dry/wet d'où le fait d'espérer que cette manière de splitter arrive un jour dans Studio One. :clin:
186
Je test cette nouvelle version et au mon dieu que c'est bon de pouvoir ENFIN avoir une notation standard dans la DAW. Le temps que je vais gagner .. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
187
Citation de emfx :
Oula.... mise a jour un an en avance. Toujours pas de modulators et fonction live qui sont pas la pour satisfaire les utilisateurs existants... ca pu le nouveau responsable de la tresorerie qui veut accélérer les choses et faire de la thune plus vite en ratissant plus large. Et dans le monde des logiciels pro c’est jamais un bon signe !!
Deja SO4 était décevant sur le plan des nouveautés par rapport au 3 qui etait dingue, la ca tombe encore. Je suis un peu inquiet honnêtement. Et pourquoi avancer la sortie aussi tôt pour ne pas profiter de l annee supplémentaire pour doper les nouveaux outils ? Toujours très bon Daw mais sortie de route niveau confiance...

j'approuve et surtout la dernière phrase. Oui, oui, la bonne STAN ... mais confiance?...
188
Avez vous vu la dernière mise à jour gratuite 5.1 ? Miam. :aime:
189
Citation de Lalonn :
Avez vous vu la dernière mise à jour gratuite 5.1 ? Miam. :aime:

Qu'est ce qu'elle apporte ?
190
Partitions imprimables, enregistrement rétrospectifs (façon Live je suppose) entre autres. La liste est longue.
https://blog.presonus.com/