Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
- 157 réponses
- 41 participants
- 18 730 vues
- 45 followers

Los Teignos
9758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2024 à 18:18:46Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

vgeoffroy
1825

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
151 Posté le 05/02/2025 à 13:38:58
Tu peux toujours scroller horizontalement en maintenant la touche maj + molette souris.
J'ai souvent trouver quelques fonctions par erreur ou en essayant des trucs comme par exemple l'alternance du magnétisme.
Lors d'un montage, le fait d'être sur magnétisme et de vouloir déplacer des régions ou faire des déplacements de coupe de façon précise et de nombreuses fois mais pas sur la grille, il devient fastidieux de faire cette alternance plein de fois même avec un raccourci clavier.
On peut faire ces opérations tout en maintenant la touche ctrl et ça désactive ponctuellement le magnétisme, dès que la touche est relachée le magnétisme se remet automatiquement.
J'ai souvent trouver quelques fonctions par erreur ou en essayant des trucs comme par exemple l'alternance du magnétisme.
Lors d'un montage, le fait d'être sur magnétisme et de vouloir déplacer des régions ou faire des déplacements de coupe de façon précise et de nombreuses fois mais pas sur la grille, il devient fastidieux de faire cette alternance plein de fois même avec un raccourci clavier.
On peut faire ces opérations tout en maintenant la touche ctrl et ça désactive ponctuellement le magnétisme, dès que la touche est relachée le magnétisme se remet automatiquement.
0

L-Scarlett
1067

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
152 Posté le 05/02/2025 à 19:57:08
Citation de vgeoffroy :
Tu peux toujours scroller horizontalement en maintenant la touche maj + molette souris.
C'est beaucoup plus laborieux et ne permet pas de déplacer complètement la vue dans toutes les directions en un seul clic. Heureusement un script autohotkey permet de le faire mais c'est triste de devoir recourir à une bidouille parce que les développeurs n'ont toujours pas implémenté une fonction basique après plus de 15 ans.
0

Snowfall
1658

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
153 Posté le 06/02/2025 à 03:32:12
Citation de L-Scarlett :
Citation de vgeoffroy :Tu peux toujours scroller horizontalement en maintenant la touche maj + molette souris.
C'est beaucoup plus laborieux et ne permet pas de déplacer complètement la vue dans toutes les directions en un seul clic. Heureusement un script autohotkey permet de le faire mais c'est triste de devoir recourir à une bidouille parce que les développeurs n'ont toujours pas implémenté une fonction basique après plus de 15 ans.
Tu pourrais préciser concernant le script ? Ca m'intéresse.
0

vgeoffroy
1825

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 06/02/2025 à 20:05:13
oupsss!
Désolé, ce sont les touches MAJ + CTRL pour désactiver ponctuellement le magnétisme jusqu'à relachement des touches.
Désolé, ce sont les touches MAJ + CTRL pour désactiver ponctuellement le magnétisme jusqu'à relachement des touches.
0

L-Scarlett
1067

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
155 Posté le 06/02/2025 à 21:12:23
Citation de Snowfall :
Tu pourrais préciser concernant le script ? Ca m'intéresse.
https://github.com/lokanchung/StudioPlusOne
0

Snowfall
1658

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
156 Posté le 06/02/2025 à 22:18:14
Citation de L-Scarlett :
Citation de Snowfall :Tu pourrais préciser concernant le script ? Ca m'intéresse.
https://github.com/lokanchung/StudioPlusOne
Je l'utilise déjà depuis plusieurs années et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire ça

Merci haha.
0

L-Scarlett
1067

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
157 Posté le 06/02/2025 à 22:47:41
Citation de Snowfall :
Je l'utilise déjà depuis plusieurs années et je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire ça.
Merci haha.
Ah ben moi c'est l'inverse, je l'utilise uniquement pour ça et je n'avais jamais été voir les autres features.
0

Al One
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
158 Posté le 27/07/2025 à 13:27:18
Je suis d'accord que le prix de la mise à jour pour les clients existants est trop proche de la licence complète.
Quand au délai d'attente, non il ne faut pas attendre 2 ans pour mettre à jour son S1, toutes les mises à jour de l'année sont comprises, il faudra attendre (seulement) un an pour avoir son S1 tout neuf si on fait la mise à jour tous les deux ans. CQFD
Quand au délai d'attente, non il ne faut pas attendre 2 ans pour mettre à jour son S1, toutes les mises à jour de l'année sont comprises, il faudra attendre (seulement) un an pour avoir son S1 tout neuf si on fait la mise à jour tous les deux ans. CQFD
0
- < Liste des sujets
- Charte