Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus

• 147 réponses
  • 39 participants
  • 15 439 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
5703.jpg
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
C'était l'une des fonctions les plus demandées par la communauté, à l'époque ou le forum existait encore.

Il me semble que c'est plutôt simple à mettre en place, mais j'ai conscience de l'étendue de mon ignorance en terme de programmation.

J'ai jamais compris pourquoi Steinberg a supprimé la possibilité de renommer ses plugins avec VST3, je n'y vois qu'une régression inutile.
142
Bonjour,
deux questions : à quoi sert un modulateur MIDI ? Est-ce pour moduler musicalement les notes produites en MIDI leur donner un vibrato ?

J'étais presque décidé à passer sur Studio One qui intègre la licence Melodyne (95 € à elle seule !) et profiter de la promo à 140 $ mais qui prenait fin le 3 janvier.
Est-ce qu'il y a souvent ce type de promo pour studio one ? Je m'attendais aussi à une version d'essai (pas envie de payer 1 mois d'abonnement alors que je suis déjà presque convaincu)
143
Citation :
à quoi sert un modulateur MIDI ? Est-ce pour moduler musicalement les notes produites en MIDI leur donner un vibrato ?

En fait, il peut moduler n'importe quel paramètre contrôlable par MIDI.
Cela peut par exemple être l'envoi vers un bus d'effet, la profondeur de réverbération, le feedback d'un délai, le dry/wet d'un chorus, etc.
Mais cela peut aussi concerner la synthèse : le filtre d'un synthé, le pitch d'un oscillateur, le temps de release d'une enveloppe.
Bref, à peu près n'importe quoi.
144
Il n'y a plus de démo avec la v7 ? J'imagine qu'ils offrent un mois sur la version à abonnement histoire de gonfler les chiffres...
145
Studio One 7 vient d'être mis à jour, avec un nouvel instrument.
Une version de démonstration de 30 jours est maintenant disponible, tout comme un mode d'emploi en français.

Présentez vous sur AudioFanzine

146
Nice !
Merci pour l'info, je vais voir ca .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

147
Vous en pensez quoi d'ailleurs de ce nouvel instrument ? Je suis pas hyper convaincu personnellement, on dirait l'une de ces mauvaises librairies que l'on trouve gratuitement un peu partout.
148
J’ai resté très très très rapidement. Pas plus convaincu que ça.
En plus, c’est toujours le même moule maintenant, avec des banques de samples différentes. À l’image des Augmented d’Arturia.

Présentez vous sur AudioFanzine