Sujet de la discussionPosté le 09/10/2024 à 18:18:46Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…
Bonjour,
deux questions : à quoi sert un modulateur MIDI ? Est-ce pour moduler musicalement les notes produites en MIDI leur donner un vibrato ?
J'étais presque décidé à passer sur Studio One qui intègre la licence Melodyne (95 € à elle seule !) et profiter de la promo à 140 $ mais qui prenait fin le 3 janvier.
Est-ce qu'il y a souvent ce type de promo pour studio one ? Je m'attendais aussi à une version d'essai (pas envie de payer 1 mois d'abonnement alors que je suis déjà presque convaincu)
à quoi sert un modulateur MIDI ? Est-ce pour moduler musicalement les notes produites en MIDI leur donner un vibrato ?
En fait, il peut moduler n'importe quel paramètre contrôlable par MIDI.
Cela peut par exemple être l'envoi vers un bus d'effet, la profondeur de réverbération, le feedback d'un délai, le dry/wet d'un chorus, etc.
Mais cela peut aussi concerner la synthèse : le filtre d'un synthé, le pitch d'un oscillateur, le temps de release d'une enveloppe.
Bref, à peu près n'importe quoi.
Studio One 7 vient d'être mis à jour, avec un nouvel instrument.
Une version de démonstration de 30 jours est maintenant disponible, tout comme un mode d'emploi en français.
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Snowfall
1583
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
147Posté le 30/01/2025 à 14:46:04
Vous en pensez quoi d'ailleurs de ce nouvel instrument ? Je suis pas hyper convaincu personnellement, on dirait l'une de ces mauvaises librairies que l'on trouve gratuitement un peu partout.
J’ai resté très très très rapidement. Pas plus convaincu que ça.
En plus, c’est toujours le même moule maintenant, avec des banques de samples différentes. À l’image des Augmented d’Arturia.