Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional

• 89 réponses
  • 37 participants
  • 10 725 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
4888.jpg
Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
J’attendais le black friday pour passer ma pro 5 en version pro 6, mais la mise à jour est à environ 150€ à la place de 180€.
Mouais… bof.
Je n’aime pas les systèmes d’abonnements, mais force est de constater que l’offre de Presonus est très interessante. Tout les softs de Presonus, les plugins, les addons, les banques de sons, Notion, SO, etc. Pour environ 10€ actuellement par mois.
C’est très tentant, je vais peut être franchir le pas.
Dans tout les cas, j’aurai toujours ma license de SO5 Pro que je pourrais, si je change d’avis, mettre à jour ultérieurement.
72
Personnellement, concernant la fonction parole, je m'en sers surtout pour enregistrer des textes ou des voix off sur des vidéos .
Il m'arrive aussi d'enregistrer des séances d'hypnose et de sophrologie, les paroles sont donc parfaitement synchronisées à la musique, fx et les ambiances.
Un peu comme une bande rythmo en doublage .
73
Si comme moi vous attentiez une baisse de prix pour faire l'upgrade, ça y est, elle est enfin en promo.
74
Ouais, et j'ai craqué malgré le peu d'ajouts qui m'intéressent (icône par piste, possibilité d'enregistrer les réglages d'une ou plusieurs pistes pour les futurs projets) mais y'en aura d'autres d'ici à la V7.
75
Salut.

J'ai une question pour les habitués de SO.
J'envisage de passer de Reaper à SO mais l'évocation de la charge CPU m'inquiète. Est-ce qu'il est si gourmand que ça ?
Reaper est très léger, c'est super, mais je commence à saturer des menus bordéliques et j'ai de moins en moins de temps pour bidouiller. Pour moi ça serait l'occasion de revenir au Faderport et d'essayer de petites choses comme l'Atom.
Jusqu'à maintenant je fais l'essentiel de l'arrangement avec Maschine puis j'exporte l'audio et je finalise dans Reaper. Hors de question de faire du MIDI dans Reaper, ça me colle la migraine tellement c'est le bazar.

SO est-il si gourmand que ça en CPU ? Je n'ai pas une machine complètement à la ramasse non plus (i7 9e Gen / 32Gb RAM / 5 SSD en raid + banques externes) mais s'il bouffe autant que Live (par exemple) ça va être chaud.

Merci pour vos conseils.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

76
Tu n'auras jamais la légèreté de Reaper, peu importe le DAW, mais ça je pense que tu le sais déjà. Pour avoir vu un test de charge CPU il y a peu (je ne saurais pas dire où, probablement sur VI, KVR ou Gearspace), Live consommait bien plus que Studio One à session équivalente.

De plus Studio One a une option plutôt sympa qui permet de mettre en sommeil les pistes (et donc les plugins) où le son ne transite pas. Sur une session moyenne d'une 20è de piste, je gagne un bon 15/20% de charge CPU.

Une petite session commencée hier sur un 12600K/16Gb RAM si ça peut donner une idée.
5671946.png

77
Je vais installer la version Artist pour tester. C’est de toute façon celle qui est livrée avec le FaderPort 2.

Merci Snowfall. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

78
Désolé de la lenteur de ma réponse.
Effectivement, je pense comme Snowfall, tu auras beaucoup de mal à retrouver la légèreté de Reaper, mais mon ancien PC était aussi un i7 9ème gen mais avec 16go de RAM, et je ne me suis jamais senti vraiment gêné par les performances avec Studio One. (Je m’en sers encore occasionnellement) J’ai des sessions très chargées, mais je ne me sers pas énormément de vsti avec des banques de sons de plusieurs Go (Je m’en sers, mais ce n’est pas l’essentiel de mes sessions). Par contre des vsti à modélisation assez gourmand de u-he, Arturia, etc…, beaucoup de pistes audio, et beaucoup d’effets également. Et tout a toujours roulé.
Comme mentionné par Snowfall, Studio One peut mettre en pause les pistes inactives et la fenêtre pour gérer les plugins avec leurs consos et leurs latences est très pratique pour cerner les plugins qui posent problème. C’est une fonction qui devrait être généralisée aux autres STAN. Je sais que Waveform a une fenêtre du même genre, Reaper, je sais pas.
79
Est-il possible d'enregistrer dans un projet Sudio One un dump au format Sysex provenant d'un synthétiseur externe et ensuite de le renvoyer à la machine lors de la lecture du projet ?
80
Malheureusement Non
Studio One a un midi différent des autres DAW, et du coup pas de Sysex enregistrée! Ça fait longtemps que la demande existe, je ne pense pas qu'il y est une chance de le voir un jour dans S1.
Vous pouvez les enregistrer avec un utilitaire :
https://www.patchmanmusic.com/SysexUtilities.html
Bonne musique

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide