réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
- 89 réponses
- 37 participants
- 10 853 vues
- 41 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2022 à 18:00:05Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 03/10/2022 à 10:16:45
x
Hors sujet :Citation :Ce que tu évoques, des logiciels dédié à l'écriture le font déjà très bien.
Tu as des noms parce que je désespère de trouver un truc correctement foutu en français. À défauts, j'utilise bêtement Ulysses en conjonction avec Antidote et des outils web mais on est loin d'une solution réellement satisfaisante...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 03/10/2022 à 11:28:54
x
Hors sujet :Eh non, désolé. Je n'écris plus depuis longtemps, donc je ne sais plus ce que j'utilisais. C'est vrai que ceux que j'ai utilisés étaient en anglais. Je ne pensais pas à cet aspect.
Il me semble me souvenir d'un qui permettait la localisation en intégrant des dictionnaires localisés, mais payants. Mon usage trop épisodique ne m'avait pas amené à mettre la main à la poche.
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 03/10/2022 à 11:58:34
Citation de Snowfall :
Le truc de la piste des paroles c'est que pour ceux qui sont un peu malins, ils vont s'en servir comme marqueurs dynamiques quand ils partageront une session avec quelqu'un vu qu'il y a une fonction karaoké. Ca paraît bête, mais en en ouvrant une session il y a maintenant la possibilité d'avoir la description du morceau en temps réel qui défile.
J'ai pas encore reçu ma clé (je pensais que Thomann allait me faire parvenir un code, mais en fait c'est une version physique ), mais je suis sûr que c'est même pas si nul que ça comme utilisation détournée.
Tu penses que c’est plus pratique que les notes que tu peux mettre sur une piste comme dans Protools ?
Vu que c’est karaoké ça t’oblige à ouvrir un moteur vidéo sur ton projet non ?
Coramel
6771
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 03/10/2022 à 19:08:09
Citation de Los Teignos :
xHors sujet :Citation :Ce que tu évoques, des logiciels dédié à l'écriture le font déjà très bien.
Tu as des noms parce que je désespère de trouver un truc correctement foutu en français. À défauts, j'utilise bêtement Ulysses en conjonction avec Antidote et des outils web mais on est loin d'une solution réellement satisfaisante...
J’aimerai également beaucoup trouver un truc comme ça.
Citation de M-Gamba :
Citation de Snowfall :Le truc de la piste des paroles c'est que pour ceux qui sont un peu malins, ils vont s'en servir comme marqueurs dynamiques quand ils partageront une session avec quelqu'un vu qu'il y a une fonction karaoké. Ca paraît bête, mais en en ouvrant une session il y a maintenant la possibilité d'avoir la description du morceau en temps réel qui défile.
J'ai pas encore reçu ma clé (je pensais que Thomann allait me faire parvenir un code, mais en fait c'est une version physique ), mais je suis sûr que c'est même pas si nul que ça comme utilisation détournée.
Tu penses que c’est plus pratique que les notes que tu peux mettre sur une piste comme dans Protools ?
Vu que c’est karaoké ça t’oblige à ouvrir un moteur vidéo sur ton projet non ?
L’avantage c’est que les notes suivent l’évolution du morceau. Alors que les blocs notes de pistes (dispo aussi dans SO au niveau des pistes et de la console) sont statiques. En tout cas, l’utilisation de la fonction paroles de cette manière me semble une bonne idée.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 23:38:48 ]
Coramel
6771
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 03/10/2022 à 19:12:39
Quand à ceux qui se plaignent des fonctionnalités MIDI de SO, même si nous ne sommes peut être pas au niveau d’un Cubase, je trouve que ça s’est beaucoup amélioré tout de même depuis l’arrivée de plusieurs fenêtres d’éditions dans la v4 ou 5.
Et puis on peut faire beaucoup de choses avec les macros. Des utilisateurs ont partagés des trucs très sympa. D’ailleurs si ça vous intéresse, je peux partager les miennes.
Et puis on peut faire beaucoup de choses avec les macros. Des utilisateurs ont partagés des trucs très sympa. D’ailleurs si ça vous intéresse, je peux partager les miennes.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 19:13:43 ]
Yessakai
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 20/10/2022 à 21:14:16
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 23/11/2022 à 08:49:37
Bon ils sont malins chez Presonus, j’attendais le black friday avec ma version Artist afin d’upgrader en version pro, et ils ne font pas de prix la dessus…
Ils laissent l’upgrade au mem prix que la reduction sur la version pro….malins!
Ils laissent l’upgrade au mem prix que la reduction sur la version pro….malins!
Snowfall
1583
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 23/11/2022 à 09:16:33
Tu as regardé sur Thomann ? Ils ont des offres intéressantes parfois.
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 23/11/2022 à 09:28:06
Yes snowfall merci, j’ai regardé partout et c’est mort…
Apres il y a la reduction sur les 1 an d’abonnement a sphere…c’est finalement moins cher que de depenser presque 300 euros pour une licence definitive (soit 2 ans et demi d’abonnement a Sphere sans compter le prix de la prochaine update..)
Je me tate dans tout ca et me fait des noeuds au cerveau.
Apres il y a la reduction sur les 1 an d’abonnement a sphere…c’est finalement moins cher que de depenser presque 300 euros pour une licence definitive (soit 2 ans et demi d’abonnement a Sphere sans compter le prix de la prochaine update..)
Je me tate dans tout ca et me fait des noeuds au cerveau.
Snowfall
1583
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 23/11/2022 à 09:59:38
C'est vrai que c'est quand même incroyable de devoir payer aussi cher qu'un utilisateur partant de "zéro".
Sphere c'est hyper rentable, mais j'ai quand même la sensation que c'est s'embarquer dans un truc dont on ne sortira jamais car ce sera toujours plus rentable que de l'acheter (réellement).
Je suis prêt à parier qu'ils ont déjà calculé les dates des majs pour que les utilisateurs Sphere se disent que ce sera toujours moins cher de continuer l'abonnement que de passer à la caisse une bonne fois pour toute.
Sphere c'est hyper rentable, mais j'ai quand même la sensation que c'est s'embarquer dans un truc dont on ne sortira jamais car ce sera toujours plus rentable que de l'acheter (réellement).
Je suis prêt à parier qu'ils ont déjà calculé les dates des majs pour que les utilisateurs Sphere se disent que ce sera toujours moins cher de continuer l'abonnement que de passer à la caisse une bonne fois pour toute.
- < Liste des sujets
- Charte