Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion v1.6.0.1 dispo!

  • 166 réponses
  • 16 participants
  • 2 549 vues
  • 1 follower
1 Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
Afficher le premier post
141

Citation : - faire des traitements en parallele : possible



c'ets a dire, genre prendre un pattern, le faire passer par deux chaines differentes, puis recuperer les deux pour le mettre dans une reverbe communue??? si oui, ça m'impressionne. mais bon, si on complique vraiment (genre reinjecter des delais au milieu de chaines d'effets, avoir des arborescence d'effets tordues, etc...), je doute que live suive. a la limite, c'ets pas ce qu'on lui demande, mais s'il pouvait ajouter l'equivalent des racks de tracktion dans live, ça serait assez lovely quand meme... ça plus des patterns "d'effets" (ça existe peut etre remarque, faudra que je teste la demo) pour initialiser les effets (ou les elements du mixer) au changement de scene...
142
Bon faut se comprendre ... que veux tu dire par pattern ? un pattern MIDI ? Une sample audio ?

En fait, si j'essaye de résumer, chaque piste (audio ou midi) peut recevoir une autre piste en entrée. Et de meme chaque piste peut envoyer son signal vers une autre.
Evidement chacune dans son domaine (midi avec midi et audio avec audio ... la conversion midi vers audio peut se faire via un instru virtuel).
C'est tres simple dans son principe mais je n'ai pas encore vu les limites ...

Donc dans ton exemple : une piste audio 'source' (enregistrée ou jouée live) est en 1.
Je crée 2 pistes audio additionelles 2 et 3 et je paramétrise ces 2 pistes pour recevoir la piste 1. Je mets tous les effets VST que je veux sur les pistes 2 et 3.
Ensuite je crée une piste 4 sur laquelle je route les pistes 2 et 3 et je lui flanque la réverb.

Par contre une arborescence d'effet, ainsi que des patterns ca je n'ai pas vu ...
De meme bien qu'il ne soit pas 'temporel' (et donc plutot original par rapport à la concurance) la gestion des effets n'a rien de modulaire comme on peut le trouver sur les racks de Tracktion.
143
Oki, je vois, c'est pas mal quand meme... ça doit finir par etre encombrant (et parfois un peu chiant quand on dois switcher entre deux chaines), mais ça m'a l'air efficace.
144
Bonjour à tous !

Je viens de télécharger la démo de tracktion. J'ai besoin d'être un peu aiguillé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour appeler un instrument vst? J'essaie depuis deux heures et je m'arrache les cheveux. Je cherche en fait à construire un rythme de batterie avec drumkit from hell superior. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci !!!!
145
Salut!
En principe, pour insérer un vsti, tu le fait simplement glissé au bout de ta piste devant le vu-mètre(à laquelle tu colles ton entrée midi).
Si ton instrument n'apparait pas dans la liste, va dans "settings/plugs in" , rajoute le répertoire dans lequel se trouve ton vsti et rescanne tout ca. Je pense que ca devrait aller.
Voili, j'espère que ca va rouler !
Bboy
146
Merci j'essaie ! :D:
147
OK ça s'ouvre ! Par contre j'ai encore deux question svp... :|

- je n'entends rien pour l'instant, bien que le vu-mètre bouge. Pourquoi ?
- comment on fait ouvrir la partition qui construira le rythme?
:) Merci ! :)
148
YÔ!
Donc, tu as rescanné tes plugs, et bien tes vsti se trouvent dans la case "new filter", comme tes effets et tu clik, tu fais glisser sur ta piste, comme un effet, donc :-)
Pour essayer, télécharge celui ci : http://www.kvr-vst.com/get/305.html
Chez moi il tourne bien, avec la version "carbon" (je ne sais pas trop ce que ça signifie...)
Voilà, alors???
149
Ouais ouais, j'ai fait glisser dans la piste, c'est ok, mais là ce doit être un pb de sortie, parce que levu mètre marche, mais pas le son ! Dans les autres logiciels que j'ai utilisés jusque là, on pouvait carrément mettre le nom de l'instru en sortie. Ici je ne peux que choisir "midi"et le son ne sort pas... :oo: :)
150
Ce doit être probablement un probleme d'assignation de sortie, ou de Setting en général.
Revois l'onglet 'Setting' de Tracktion, vérifie bien que la sortie que tu veux utiliser soit bien enable. Choisi correctement ton default output.
Sinon sur ta piste de sortie choisi correctement l'assignation vers la sortie physique de ta carte.
Tu peux également regarder au niveau de ta carte son et de son drivers, certaines permettent de faire des routing particuliers.
Mais d'abord regarde si ton ampli est allumé :o)