Tracktion v1.6.0.1 dispo!
- 166 réponses
- 16 participants
- 2 940 vues
- 1 follower
Colombo
Anaon
Je compose à la gratte et au clavier simplement, après c'est vrai que j'aime bien avoir un logiciel simple pour chercher les bons vsti ou autres mais ça va pas plus loin ;)
Quant au midi, pareil, je ne pensepas être très exigeant à ce niveau là, je n'y connais pas grand chose, je suis vraiment branché audio, et puis vsti, le midi m'intéresse pas mal pour tout ce qui est contrôle par exemple mais guère plus (Sûrement parce que je ne connais pas toutes ses possibilités).
Je vais continuer à bidouiller avec la démo histoire de voir ;)
Après y'a aussi les goûts de chacun, je parle de Samplitude pour l'avoir essayé, et parce que je me retrouve bien dedans, et d'après mes besoins (Pas trop de midi notamment)...
Anonyme
Anaon
Citation : j'oublie que certaines personnes jouent de vrais instruments, ne crée pas de boucles, etc.... c'ets vrai qu'on a les memes outils, mais pas toujours pour les memes buts....
Tu es loin d'être le seul, c'est pour ça que je précise. Moi avant j'avais une console numérique sur lequel j'enregistre, c'est limitée, mais y'avait cette simplicité qui ne nuit pas à la créativité, c'est ce que j'aimerais retrouver dans mon soft...
alesissss
Citation : Tu es loin d'être le seul, c'est pour ça que je précise. Moi avant j'avais une console numérique sur lequel j'enregistre, c'est limitée, mais y'avait cette simplicité qui ne nuit pas à la créativité, c'est ce que j'aimerais retrouver dans mon soft...
C'est ce que je recherche aussi.
Car dans la création d'un morceau il y a la compo ( qui se résume, chez moi à trouver une mélodie, des accords et un rythme et ce pour un refrain, un couplet et d'éventuels ponts) mais il y a aussi les arrangements. En général je passe au moins 10 (meme peut etre 20) fois plus de temps à arranger qu'à composer.
Et là je ne vois pas ce que Tracktion apporte de plus que Samplitude.