Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion v1.6.0.1 dispo!

• 166 réponses
  • 16 participants
  • 2 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Rigole pas, j'utilise toujours l'"Audio Studio" de Magix comme éditeur audio, c'est une tuerie!!!

Exact! Et moi je suis pour l'instant surtout branché audio, pour ça qu'il me plaît, d'ailleurs y'a certains utilisateurs qui regrettaient quand même d'avoir acheter Samplitude...

Mais bon c'est vrai que l'idéal c'est Samplitude 7/8 qui gère le midi et les VSTi...

Colombo, quand tu dis que Tracktion est incomparable pour le sequencing, tu peux m'en dire plus?

Wolfen > Ca tombe, je connais Cubase (Un peu mais j'aime pas du tout l'ergonomie) et Logic (Un peu aussi mais j'aime pas du tout l'état d'esprit lol)...
22

Citation : Cubase (Un peu mais j'aime pas du tout l'ergonomie) et Logic (Un peu aussi mais j'aime pas du tout l'état d'esprit lol)...

100% d'accord avec toi :ptdr: Je HAIS d'avoir toutes ces fenêtres partout dans Cubase et d'être obligé d'avoir du 1024x768 de résolution sur mon écran 14' pour devoir m'en servir normalement... pour le reste c'est le séquenceur qui me convient le plus pour l'instant, il fait tout ce dont j'ai besoin. Mais je trouve quand même pas ça super agréable et inspirant quand je l'ouvre et qu'il faut que je bosse... en plus il plante si je l'ouvre qd y a internet en marche, c'est un gros handicap :ptdr:

Et alors Logic, je l'avais essayé y a un moment, j'ai mis une éternité avant d'arriver à faire un truc simple, pour comprendre le principe général du soft, et encore vu le temps que j'y avais passé j'ai décidé d'arrêter les frais vite fait. Ca c'est peut-être amélioré depuis (la dernière version PC avant d'être abandonné pour le Mac en tout cas :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

23
Je pèse mes mots, Trackion (tu peux appeller un éditeur externe dans Trackion très facilement) + Audio Studio, c'est infiniment Supérieur à Samplitude pour infiniment moins cher!!!

Citation : Colombo, quand tu dis que Tracktion est incomparable pour le sequencing, tu peux m'en dire plus?

Trackion ne s'inspire pas comme ses prédécesseur du matériel Hardware, Jules son concepteur a totalement réinventé le concept à partir de l'outil informatique. Donc plus de table de mixage, une seule page sur laquelle on peut tout faire, de multiple possibilités non linéaire de router les pistes, les plug, et les Vsti, donc de créer des sons riches (et sauvegardables) en un clin d'oeil... Mais ce serait trop long!

Si tu es musicien, en une heure d'essai tu comprendra quel bonheur c'est de produire de la musique avec ce soft!
24
Sinon j'ai pas très bien suivi, c'est quoi l'intérêt de Audio Studio ouvert en même temps que Tracktion ? C'est juste pour avoir des effets à appliquer sur les fichiers WAV ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

25
Ah oui Logic et son concept d'objet, je suis complètement passé à côté...

Colombo, oui je crois que je suis musicien ;) alors j'essaierai ce sera plus simple, même si j'aime bien les tables de mixage moi... :noidea:
26

Citation : Sinon j'ai pas très bien suivi, c'est quoi l'intérêt de Audio Studio ouvert en même temps que Tracktion ? C'est juste pour avoir des effets à appliquer sur les fichiers WAV ?

Nan, je m'en sers pour éditer des fichier audio, pour des opérations destructives genre couper/coller, fade in/fade out, Time streching, toutes les opérations d'édition fines sur les wav...
27
Ah OK, un peu comme avec Audacity ou Wavelab quoi :clin: Donc c'est bon j'ai ce qui faut pour ça (ouf !)

28
:?!: Où qu'il est Piaz?
29
Tit drapeau!

******The Ramones°°°°°°

30
Je viens de faire joujou avec la demo, j'ai beaucoup de mal avec la "navigation", ça manque severe de fenetres qui s'ouvrent pour editer les patterns dans une vue adaptée, la on joue avec les zoom... bofbof.... et aussi deplacer des notes, faut repasser par la fleche (s), c'est etrange... mais bon, je vais continuer d'approfondir...

en revanche j'ai adoré le routing des entrées, et la gestion des "filtres". question: peut on assigner les volume/pan a un midi cc pour piloter le seq???