Tracktion v1.6.0.1 dispo!
- 166 réponses
- 16 participants
- 2 937 vues
- 1 follower
Colombo
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
banana_fr
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
banana_fr
sinon silicon que voit tu comme interet de tracktion en plus d'energyxt?
Anonyme
Wolfen
Citation : sinon, a mon avis d'ici 3/4 mois, a la vitesse ou ça va, on se passe de tracktion!!
Tu peux développer, et nous dire ce que tu penses de ce soft, quitte à créer un autre thread ? J'ai pas trouvé d'avis dessus sur AF...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Wolfen
Colombo
Mais moi j'ai adopté Tracktion, c'est l'osmose, vous comprenez
Il est vrai que j'utilise très peu le piano roll...
En fait pour le midi je fais surtout des Loops avec un step sequencer Step child, en attendant de voir evoluer un certain arpégiateur que Silicon connait bien
Ou je joue live...
Anaon
Et final mix, c'est quoi finalement?
Colombo
Ouais, ben Tracktion c'est définitivement "mon" séquenceur.
Et Final Mix est un bon logiciel de mastéring, un peu lourd en cpu, qui contient en gros un compresseur multibande + un EQ...
Anaon
Je me suis un peu amusé avec la démo, l'interface est rigolote, j'aime bien l'intégration des vsti, c'est simple, ça marche au poil, par contre, j'ai des doutes sur tout ce qui concerne l'automation, j'ai pas encore essayé...
Mais ça m'intrigue ;)
Colombo
Mais nul doute que Mackie va faire fonctionner la V2 avec ses surfaces de controles!
A suivres...
Anaon
Par automation je parle de trucs tout con comme le volum et le pan, j'essaierai ça à l'occasion...
fritesgrec
seulement ça serait plus pratique de pouvoir mettre une sinusoide enfin une courbe toute faite pour certains trucs
genre uns sinusoide synchronisée au tempo ça serait excellent
sinon colombo, ton final mix, les presets ils marchent ou pas? moi j'ai que le preset final mix cd ou un truc comme ça
banana_fr
Anaon
Sinon niveau audio, on a droit à combien de pistes?
Vous vous l'avez commandé sur le site de Mackie?
fritesgrec
Njxt
Anaon
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans Tracktion?
Anonyme
fritesgrec
ne pas avoir à évoluer dans 5 fenetres ça me rend productif, tout ça parce que je suis trop paresseux pour apprivoiser un vrai séquenceur.
Ensuite, le mec l'a fait tout seul et a délibérément voulu que le prix soit abordable. ça me met plus en confiance bizarrement qu'une version castrée d'un séquenceur connu.
Ensuite utiliser tracktion ça passe pour un choix délibéré au lieu d'ueune contrainte financière
Anonyme
Citation : Ensuite, le mec l'a fait tout seul et a délibérément voulu que le prix soit abordable. ça me met plus en confiance bizarrement qu'une version castrée d'un séquenceur connu.
Ensuite utiliser tracktion ça passe pour un choix délibéré au lieu d'ueune contrainte financière
chez moi c'est pire c'est energyXt comme sequenceur (39€, merci Jorgen...). qui serait un tres bon complement de traktion pour le midi, car il est aussi inserable en vsti/vst, donc dans un rack, avec 16i 16o, ça peut faire mal au niveau des poossibilités....
banana_fr
Apres c'est sûr si je pouvais j'utiliserais samplitude, mais c'est trop cher pour mes besoins. Alors avec tracktion au moins je bosse dans la légalité
pas contre pour le mix final, les traitements plus fin... c'est peut etre un peu leger
Anaon
Citation : pas contre pour le mix final, les traitements plus fin... c'est peut etre un peu leger
Mais y'a toujours moyen d'ajouter des plug-ins différents... Ou tu parles d'un point de vue général?
M'enfin c'est intéressant tout ça... J'avais un a priori tout con (Un a priori quoi lol) à cause de l'interface qui disons, fait "moins pro" comme ça au premier coup d'oeil... Mais le fait est que ce que j'ai essayé à marcher tout de suite (Le temps de comprendre un peu) et ça c'est rare...
- < Liste des sujets
- Charte