Sujet Tracktion v1.6.0.1 dispo!
- 166 réponses
- 16 participants
- 2 644 vues
- 1 follower
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2004 à 08:59:23Tracktion v1.6.0.1 dispo!
Eh, ça bouge, y'a plein de plug mastering en bundle!!! J'ai pas encore essayé...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 18/08/2004 à 13:28:01
Silicon tu travaille avec quoi au juste?
tracktion, energyxt, frystal, audacity, live ?
je suis un peu pommer, j'aimerais bien me prendre une licence mais j'hesite (j'ai ma licence energyxt tout de meme !) qu'est ce qu'il a de plus tracktion? (pas le midid en tout cas !)
je suis un peu pommer, j'aimerais bien me prendre une licence mais j'hesite (j'ai ma licence energyxt tout de meme !) qu'est ce qu'il a de plus tracktion? (pas le midid en tout cas !)
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 18/08/2004 à 13:29:53
Mgoussu > Encore - super pour faire les partitions à destination de Mme SACEM -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 18/08/2004 à 13:33:31
Encore ? Jamais entendu parler. Il y a un site ?
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 18/08/2004 à 13:37:34
Oui, Gvox, mais bon, il est 2 fois plus cher que Traktion sans la remise... - genre l'éditeur de Cubase à côté -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 18/08/2004 à 13:52:01
Banana, le mieux c'est que t'essaie la démo, les qualités de ce soft sont inratables, et ça vaut mieux que de grands discours
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 18/08/2004 à 13:58:47
Ouaip je l'ai deja essayé en fait. Il est bien et me suffit c'est vrai ! en meme temps energyxt aussi. Live est un peu différent mais me permet de faire la meme chose et +... le truc c que je cherche si il y a des fonctions que j'ai loupées qui peuvent me servir dans le future, des trucs dont je n'ai pas vue l'utilité tout de suite... je cherche le soft qui me permettent de bosser le plus vite possible ! donc, oui, des discours c bien aussi ! ou alors si j'ai besoin de 2 soft, ce serait quoi... en gros je pese les pour et contre, les petits trucs en plus...
tracktion niveau midi c pas la panacée et pour le moment je pense pouvoir en fair plus avec energyxt (pour moins cher en + !)
tracktion niveau midi c pas la panacée et pour le moment je pense pouvoir en fair plus avec energyxt (pour moins cher en + !)
Anonyme
521410
67 Posté le 18/08/2004 à 14:09:03
Citation : Silicon tu travaille avec quoi au juste?
tracktion, je teste en ce moment, j'aime bien l'edition audio, mais le midi, tu as raison, est nettement plus simple a editer dans ext, et pas mal d'utilisateur d'ext sur le forum kvr l'utilise en complement de tracktion, en l'inserant en vsti. live j'ai pu jouer avec a plusieurs reprises en live justement, c'est une belle bete, horriblement chere a mon gout, et qui montre ses limites en utlisation "classique". donc energyxt, oui, je paye ma licence sous peu, ensuite restera a choisir un bon sequenceur pour remplacer kristal (qui au passage, avec ext chargé dedans comme un vst, supporte les vsti chargé dans ext ;) ), et la mon coeur balance entre tracktion dont je ne supporte pas l'edition midi et la gestion des zooms, music studio qui est une bete en audio pour le prix mais qui une fois de plus implique un traficotage a base d'ext pour etre efficace, et attendre les mises a jours (tres rapides) d'ext pour les fonctions d'edition audio.
audacity, j'edite juste mes samples avec. et buzz, je m'en sers pour creer des sequences lol.
donc si j'avais du pognon, je prendrais live 4 + un seq lineaire classique (sonar a mon avis, ou peut etre tracktion, parce qu'il se defend en audio), en attendant, c'est ext a fond, et peut etre quand meme tracktion en fin d'année, si j'arrive a m'habituer a ma demo (et aussi parce que le soft de mastering est bien bandant et justifie presque l'achat a lui seul....)
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 18/08/2004 à 14:13:12
Bon moi perso, ce qui me séduit le plus chez ce soft, c'est son ergonomie et le fait qu'il soit pas chargé comme Cubase de 50000 fonctions, de fenêtres partout, il met 3 secondes à charger contre 10 pour SX, il prend rien comme ressources, il fait que 4 Mo et des poussières... Et pour l'ergonomie, j'entend pas là que toutes les fonctions sont accessibles sur la même fenêtre, placées intelligemment, bref on fait des trucs en 5 secondes avec Tracktion qu'on ferait en 30 avec Cubase, pour peu qu'on ait bien saisi le fonctionnement des racks, et le tout avec plaisir, là où Cubase me refroidit assez vite à cause de sa réactivité un peu lourde et de l'interface que je trouve chainte pour bosser dessus, elle me refroidit beaucoup alors que tout se fait sans douleur avec Tracktion... Enfin tout ça est assez subjectif je reconnais, c'est pour ça que te conseillais de le tester.
Sinon c'est largement vrai que Tracktion a encore des lacunes, c'est pour ça que je compte attendre un peu avant de me le procurer, comme la gestion du MIDI, le fait qu'il n'y ait pas de synchro externe, pas de fonctionnalités importantes pour les boucles en général (comme du time stretching)...
En tout cas moi, je veux bien me l'acheter et laisser tomber Cubase SX, même si il est possible que je m'en serve pour le mastering pour quelques fonctions poussées, mais dans l'ensemble, Tracktion me suffira quand il aura tout ce que je demande comme petit plus dans 99% des cas...
Sinon c'est largement vrai que Tracktion a encore des lacunes, c'est pour ça que je compte attendre un peu avant de me le procurer, comme la gestion du MIDI, le fait qu'il n'y ait pas de synchro externe, pas de fonctionnalités importantes pour les boucles en général (comme du time stretching)...
En tout cas moi, je veux bien me l'acheter et laisser tomber Cubase SX, même si il est possible que je m'en serve pour le mastering pour quelques fonctions poussées, mais dans l'ensemble, Tracktion me suffira quand il aura tout ce que je demande comme petit plus dans 99% des cas...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 18/08/2004 à 14:19:30
Franchement le coup des zooms, c'est déroutant au début mais c mortellement pratique. Pour éviter de te balader une heure pour retrouver un endroit c'est idéal.
Existe t il une démo de Ext parce que j'en entends beaucoup parler et si il se gère bien à l'intérieur de T/
Est ce qu'il supporte rewire et vsti ?
Je v aller voir sur par exemple audiofanzine
Existe t il une démo de Ext parce que j'en entends beaucoup parler et si il se gère bien à l'intérieur de T/
Est ce qu'il supporte rewire et vsti ?
Je v aller voir sur par exemple audiofanzine
Anonyme
521410
70 Posté le 18/08/2004 à 14:25:32
Une seule adresse: www.xt-hq.com
il est vsti et vst lui meme et peut reaccueillir des vsti et vst (y compris lui meme, ça donne une idée de la modularité du biniou.....), les zoom, je vais essayer d'aller plus loin.
une question: est il possible de router la sortie d'une piste dans le seq vers le rack??? ou alors le rack c'ets que pour des entrées live?? je vais aller lire la doc proposée plus haut je crois
il est vsti et vst lui meme et peut reaccueillir des vsti et vst (y compris lui meme, ça donne une idée de la modularité du biniou.....), les zoom, je vais essayer d'aller plus loin.
une question: est il possible de router la sortie d'une piste dans le seq vers le rack??? ou alors le rack c'ets que pour des entrées live?? je vais aller lire la doc proposée plus haut je crois
- < Liste des sujets
- Charte