Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 3 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Et ça marche bien ce truc ? Je me souviens qu'à une époque j'avais du essayé tout ce qui se faisait dans ce style du début jusqu'à la fin, et dans le lot y'avait peut-être deux softs qui marchaient à peu près, dont VPiano + MidiYoke :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42
Ouais ça marche pas mal, mais tu fais du son aussi quand tu joues avec les raccourcis claviers lol
43
Merci pour vos réponses ! :bravo:

Bon alors j'ai essayé trollo (j'arrive toujours pas à activer midiyoke dans les paramètres de Tracktion :( ) et effectivement c'est vraiment pas mal.

Le gros avantage est que tout est paramétrable, on clique sur une touche et ensuite sur un clavier pour affecter la note correspondante. Ca c'est super :aime: .
Apres les problèmes sont :

1- Les raccourcis claviers qui se melent au jeu et créent des plantages (surtout le i ). Pour résoudre ca , j'ai fais un profil en désactivant manuellement les raccourcis claviers affectés aux touches qui représentent l'alphabet.

2- L'enregistrement : Je n'ai pas du tout compris comment enregistrer ce que je joue sur mon clavier étant donné que Trollo est un plugin et non une entrée Midi.

3- Le jeu qui est un peu raide avec de la légère latence et des difficultés à jouer une mélodie de manière naturelle.

Voilà, sinon c'est quand même trés sympa comme petit logiciel :clin: !
44
Dans l'onglet Settings, y a bien le port MIDIYOKE qui apparaît et qui est activé ?

45
Il y a plusieurs ports, pour les entrées et les sorties mais elles sont toutes désactivées :???:

Hors sujet : Peut etre que je pollue un peu ce thread non ?

46
Ben faut les activer justement en les cochant, et après les ports vont apparaître dans l'onglet de ton projet :clin: Ensuite tu le positionnes sur la piste avec ton VSTi, tu ouvres VPiano, tu fais Options, tu mets bien le port MIDIYOKE qui est sur ta piste VSTi en OUTPUT et roulez jeunesse :clin:

Hors sujet : Mais non, mais non... en attendant des news de T2 :clin:

47
Effectivement je vien d'essayer trollo dans tracktion, c'ets le bordel, le plug ne prenant pas le focus pour le clavier...
par contre pour le toucher, meme avec la combine midiyoke, t'attends pas a des miracle, un clavier de pc, c'est pas des mecaniques a marteaux, hein, t'auras toujours un pb de sensibilité, et qu'une seule élocité. c'est une bonne solution pour depanner, mais pas pour jouer reellement...
48
Mais au moins ça bugge pas sans arrêt

49
Y a quelqu'un qui sait si Traktion 2 aura un Midi clock pour piloter le séquenceur d'un synthé hard ? J'ai Traktion 1 et ça le fait pas. J'ai lu une réponse officielle de Traktion sur ce sujet dans KVR, et il dit "Traktion 1 ne le permet pas" ça sous entend que le 2 le fera, mais rien de sûr quand même...
50
A Styx : c'est encore Noël :ptdr:

Alerte NEWS ! Bon j'ai la flemme de traduire cette fois...

Citation : External Sync:
In addition to Tracktion's ReWire host functionality, Tracktion 2 now offers more synchronization support, including MIDI Time Code (MTC) input/output and MIDI Clock output for working with hard disk recorders, keyboard workstations, groove boxes, etc. Tracktion 2 can also send and receive MIDI Machine Control (MMC) commands, opening the door to external transport control and integration with modular digital multi-track and hard disk recorders.

Import of Broadcast .wav Files:
Tracktion 2 offers industry-standard broadcast .wav file import support. Support of b-wav audio files means even greater ease and flexibility for users importing audio from otherwise incompatible applications and hardware. And because these files are time-stamped, restoring them to their original position relative to other audio clips is a snap.