Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 432 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
11
Si je déconseille d'enregistrer avec la Mbox2 c'est simplement parce que les préamplis sont d'une facture des plus douteuse, (je dirais carrément qu'ils sont dégueu...).
Cela s'explique facilement: Un Soft a 280€ environ + une interface (preamp, DI, spdif, midi...) le tout pour moins de 500€, on peut avoir des doutes sur la qualité de la bête.

Je ne remet pas en cause Pro tools, si ça ne tenait qu'a moi je n'utiliserai que ça pour l'audio, et cubase pour le midi. c'est juste la politique marketing de Digidesign qui me reste en travers de la gorge....(j'aimerais pouvoir utiliser ma fireface dans PT or cela m'est impossible)
12
Ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est tout de même très sévère. Je possède une Mbox 2 Mini, et les préamplis (Focusrite quand même...) ne sont absolument pas "dégeus". En fait, j'obtiens une qualité audio plus qu'excellente pour le prix! Il s'agit d'une gamme semi-pro, ou plutôt pro-nomade, à mon avis.