Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 430 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !!

Citation : Chaque sequenceur est basé sur son propre moteur audio et ainsi ses caractéristiques d'enregistrement de sommations et de restitutions s'en trouvent affectées


+1
100 % veridique ...le meilleur exemple pour se rendre compte du phenomene est pour moi samplitude ....dont je n aime pas trop le son mais qui est par certains cote redoutable
32
Moi un vendeur m a dit que c était les memes moteur audio......32 bit....et pour le bounce ( l export?)sous logique en tt cas c est sa... et ben sous cubase il y export en temps réèl.... ce n est pas la meme chose?bref,

PRO TOOLS me casse les c...... car j ai télécharger la version démo pour me faire une idée et la il faut avoir du matos de la boite sinon sa ne fonctionne pas!!!
ds ce cas cubase et nuendo on encore de longs jours ds mon home studio !!!

Www.myspace.com/oze974

33
Bien sûr, dans cubase, tu choisis export en temps réel ou export direct.
º¿º
34
J utilise un peu de tout , cubase, live protools
En studio ...c est clair , protools est le grand gagnant pour la souplesse et la rapidité ! en enregistrement et mixage ..il faut parfois allez vite pour l 'edit entre deux prises etc...

Rien a redire la dessus...! ses bons vieux racourcis et comme tout le monde l utilise dans les studios pro il faut s y mettre. (il n y a que des protools dans les grands studios de tte façons)
Par contre c est vraiment pour moi un soft de studio .
Je fais de la musique et j utilise live pour composer par contre que je trouve sympa
Donc les gouts et les couleurs...c est plutot pour l ergonomie qu on adopte un soft...(de musicien je précise ;) )
35
J ai enregistrer ds un pti studio ou le mec bossais sur protools.....mais perso je ne l ai jamais testé.....pour l instant meme si c est pratiquement la meme chose que cubase, mon favori c est nuendo 3....je passerai un jour peut etre a p t .....mais il faut que je l essaie d abord....et si sa me plait ok sinon je ne vais pas le prendre pour faire style....

Www.myspace.com/oze974

36
Salut, je suis fan de cubase et j ai recemment du utiliser pro tools pour faire un mixage dans un studio autre que le mien.
Je dois dire que j ai bien aimer l interface sobre de protools...

PAR CONTRE. habitue a tous les petits trucs d edition rapide de cubase, j ai trouve que protools avait petite mine a cote...

et qu elle ne fut pas ma stupeur quand un petit message est venu me dire que j avai atteint le nomnbre limite de piste (32)...alors qu avec cubase, c est illimite...

C est 2 petits arguement m ont carrement pourri ma cession, et je ne suis pas de mauvaise foi dans le sens ou j avai meme suivi des tutoriaux et appris des raccourci clavier utiles pour m attaquer au GRAND loficiel de studio pro...

Donc voila.. cubase forever....
37
Au risque de me répéter ne comparont que ce qui est comparable. Ne compare pas ton cubase à 800€ et un pro tools le qui commence à 300€ interface compris...
38
à partir de quelle version de PT (et donc avec quel hardware, du coup) a-t-on plus de 32 pistes audio ?
39

Citation : Au risque de me répéter ne comparont que ce qui est comparable. Ne compare pas ton cubase à 800€ et un pro tools le qui commence à 300€ interface compris...



alors ne le comparons pas à un PT HD dont le prix débute a 12000 € pour un HD1, et ce sans interface audio, avec cubase qui coute 800 e (et pour rappel la version light de cubase tourne autour de 350 € avec des caracs bien superieur a PTLE)

PTLE est une bouse marketing avec des caracs bien en dessous d'un sequenceur comme reaper par ex, 32 voir 48 canaux mono (en payant), pas de compensation de latence (enorme en 2007 cette lacune), format propriétaire de plugin, options onereuses, ...

un logiciel dont le devellopement est quasiment à l'arret....ca coute pas cher en R&D du coup

par contre, niveau marketing et pub c'est l'affolement chez digi depuis PT mpowered

perso je prefere une boite qui fait de la R&D que du marketing en MAO,

pour en revenir a samplitude : contrairement a PT son moteur audio le destine également au prémastering, au mm titre qu'un wavelab, sadie ou pyramix,
40
Afone, nous connaissons tous ta profonde aversion, voir haine pour digidesign et donc protools...

Cubase light aurait selon toi même des caracteristiques bien supérieur à PT LE... lesquelles ?
En midi certainement, je m'en fous, je n'en fait pas.

Limitation à 32/48 canaux, c'est vrai.
Honnêtement, à aprt une prod qui tue c'est suffisant, excepté pour les metaleux ( je n'ai rien contre-vous, calme :police: ) qui mettent 15 micros sur la batterie, avec 50 guitares et 10 basses. Mais OK, c'est une limitation absurde si ce n'est monétaire pour digidesign.

Format RTAS only : ok, tu prends la wrapper FXpansion (75€ c pas la ruine) et tu peux utiliser sans probleme tous les VST du monde.

Pas de compensation de latence ? Et si, à partir de la version 7.0.
D'accord, elle n'est pas automatique mais elle très facile à utiliser donc ou est le probleme ?

Un logiciel dont le devellopement est quasiment à l'arrêt ?
Tu sors ça d'ou ??? t'as des espions chez digi qui t-on dit que le R&D passait son temps sur la plage a maté les meufs ??

Explique moi aussi pourquoi on ne pourait pas faire du premastering avec PT LE ?

Alors afone, que tu n'aimes pas protools, tu le dis à chque fois qu'un thread parle du sujet. Essaie simplement si cela est possible d'avoir des arguments qui tiennent la route.