Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 562 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
111
Ha j oubliais ...

protools HD est une solution complete

donc comparer un cubase NU avec un protools HD c est comme comparer des pommes avec des poires..ca n a rien a voir.

mais on peut par exemple comparer un systmee apogee avec un protools HD

https://www.apogeedigital.com

et la perso je prefere de loin, mais alors de loin, le systeme apogee qui permet d'utiliser n'importe quel sequencer natif.

et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas.
112
Désolé mais tu mélanges tout.

Apogee fabriques des convertisseurs, c'est tout et c'est déja bien.

PT HD n'est pas une solution complète, il faut acheter les convertisseurs en plus, que ce soit chez Digidesign, Apogee ou tartempion.
113
Autant pour moi je me suis mal exprimé

c'était juste pour dire qu il existe des solutions équivalentes sur le marché et qui son moins limitées que PT ( principalement coté hardware ).

sinon je ne remet pas en cause la fiabilité de PT loin de la !