Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 561 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Afone, nous connaissons tous ta profonde aversion, voir haine pour digidesign et donc protools



j'apelle ca un esprit critique, mais bon si tu en est content tant mieux pour toi, pour en revenir a l'argumentation, il faudrait peut etre que tu relise la définition d'une argumentation

Citation : Limitation à 32/48 canaux, c'est vrai.
Honnêtement, à aprt une prod qui tue c'est suffisant, excepté pour les metaleux ( je n'ai rien contre-vous, calme ) qui mettent 15 micros sur la batterie, avec 50 guitares et 10 basses. Mais OK, c'est une limitation absurde si ce n'est monétaire pour digidesign.



ce qui fait 16 pistes stereos, désolé je ne fait pas de metal, mais comme bc ca ne me suffit pas

Citation : Pas de compensation de latence ? Et si, à partir de la version 7.0.
D'accord, elle n'est pas automatique mais elle très facile à utiliser donc ou est le probleme ?



la PDC manuel , c'est super moderne comme outil ca !!!!, autant sa version auto est d'une simplicité enfantine car totalement transparente, autant le reglage manuel est une sinécure (va demander aux utilisateurs de carte DSP voir ce qu'ils en pensent)

Citation : Un logiciel dont le devellopement est quasiment à l'arrêt ?
Tu sors ça d'ou ???



les caracs de PTLE sont a la traine , il suffit de lire et de comparer avec le reste

Citation : Explique moi aussi pourquoi on ne pourait pas faire du premastering avec PT LE ?



le moteur audio ne s'y prete pas daprès les dire des personnes compétentes, au mm titre que cubase d'ailleurs,

désolé tazzrecord, mais de nos 2 argumentations, c'est la tienne qui prend l'eau

et moi je ne defend aucune paroisse par ailleurs (ni PT, ni cubase user)

sur ce bon topic a la con et bonne journée
42
D'après les dire des personnes compétentes... Effectivement, avec une telle argumentation je ne peux que m'incliner !
Allez biz & @+
43

Hors sujet : sans vouloir géner ceux qui participent je peux t'assurer que ceci :

Citation : Cubase light aurait selon toi même des caracteristiques bien supérieur à PT LE... lesquelles ?
En midi certainement, je m'en fous, je n'en fait pas.



n'est pas une argumentation,

que tu t'en tamponne du midi c'est un fait mais tu n'est pas seul au monde mon cher tazz, vanter les merite d'un soft je n'est rien contre,

mais par pitié, passe nous tes posts digne d'un ados prépubère,

et plutot que de n'avoir que ton cynisme et ton egocentrisme pour etayer tes propos essaye d'avoir un peu de fond dans ton discours ...

ca credibilisera tes prises de positions



pour revenir au sujet :

je deconseilles PTLE a ceux pour qui :

-le midi c'est important
-les pistes illimité c'est important
-la flexibilité du hardware est important (ne pas etre limité au hard de digi)
-le format propriétaire est une purge (car un wrapper VST c'est une couche logiciel supplementaire donc potentiellement des soucis)
-le reglage manuel de la PDC est inimaginable
-l'export vers PTHD est sans interet
-sont pret a payé un peu plus pour avoir mieux (car oui l'offre PTLE soft + hard de digi est interessante si seul le critere de prix est à considérer)

have a good day :boire:
44
Voila : CA c'est de l'argumentation :clin:

Et je confirme que la compensation de delai automatique c'est super bien.
On a pas de temps a perdre quand on fait de la musique, tout ce qui est simple et intuitif est productif et Cubase n'est pas en reste de ce coté la :bravo:
JeffD.
45
J'ai connu le réglage du temps de latence avec une carte avec DSP (la misère...) et je ne pensais pas qu'en 2007 il y avait tjrs des softs dans ce cas! :oo: et surtout de la part du "géant" (grande réflexion...) Digidesign. D'après les derniers post; pour plus de fonctions et un cout moindre taper 1 (cubase) pour un cout supérieur et l'effet marque taper 2 (PT) :D:
46
https://www.cockos.com/reaper/

licence a partir de 40 USD

cubase/ PT killer

un devellopement permanent,

rien de marketing la dedans

pas de systeme de protection penible,
47
En fait protools est intéressant surtout quand on a vendu sa mère pour avoir la suite hardware intégrée digidesign qui va avec , donc un studio un minimum équipé , la oui , le workflow est mortel , et pas de problème de compatibilité entre les éléments hard/soft .

Cependant, en prenant le logiciel seul , le pt le par exemple , effectivement , ya rien de plus qu'un reaper. Perso j'ai fait le choix de logic , mais ce choix est spécifique car je fait de la musique electronique,car grace aux plugs intégrés de qualité qui ne plantent jamais( en fait aucun besoin de plug externes avec puisqu'il y a tout sans la surcouche qu'est le système vst , puisque c'est ub ensemble de librairies en fait) , je peux faire tourner 40 synthés et 50 samplers en même temps et rajouter des effets à profusions sans peak du processeur , ce qu'il m'est impossible avec des vst externes dans cubase. De plus les outils proposés (ultrabeat , les arpégiateurs ,touchtracks , etc...) sont extrêmement créatifs et vont au dela de l'édition de partition midi proposé dans PT par exemple.


Donc finalement chaque soft a son orientation, mais l'orientation pro de protools n'est aucunement due à une qualité sonore ou un sequencer superieur aux autres , mais son intégration dans un environnement studio "clef en main"--> d'ou une ergonomie simplifiée pour piloter le logiciel totalement à partir d'une surface , ce qui est moins le cas pour cubase , if faut le dire.

Le choix d'un LE est donc plutot bon , pour un artiste home studio voulant réaliser ses prises maison et refaire mixer après coup par un pro(même si le pro preferera toujours faire ses prises lui même, si l'artiste a le budget).
48
Voila la réponse que j attendais.......pro tools en fait agit comme les opérateurs téléphonique il y a quelques années de cela....illimité vers les numéros du meme opérateurs..... :lol: :mdr:
ma decision est prise je reste avec steinberg.....a pré 6 ans de fidélité....j aimerais acquérir la version 4 mais c est trop cher encore...

Www.myspace.com/oze974

49

Citation : -le midi c'est important


Pour toi ou moi mais pas pour lui. C'est un argument pour toi, pas pour lui.

Citation : -l'export vers PTHD est sans interet


Idem

Citation : -le format propriétaire est une purge (car un wrapper VST c'est une couche logiciel supplementaire donc potentiellement des soucis)


Potentielle oui mais je n'ai encore enrendu personne s'en plaindre.

Citation : ce qui fait 16 pistes stereos


Non c'est 16 pistes mono ou stereo.
Cubase se ou sl est limité à 48 pistes

Citation : alors ne le comparons pas à un PT HD


Je ne me souvient pas avoir fais ça...

Citation : les caracs de PTLE sont a la traine , il suffit de lire et de comparer avec le reste


C'est la qu'on attends des arguments.
Je préfère PT mais ça ne m'empeche pas de c*ier sur digidesign et leur politique commerciale bien trop protectioniste.
Pour moi le soft n'est pas à la traine mais par contre le hardware(en LE j'entend)est à la traine par rapport à la concurence
50
Bon si vous lisiez les messages cela eviterai qu'on lise des posts sans interêt :

afon1977 a formuler son argumentaire en précisant au préalable :

Citation : je deconseilles PTLE a ceux pour qui :



donc ci on répond par la négatif a l'enumération et ben c'est bon pour PT...

Pas besoin de rajouter :

Citation : C'est un argument pour toi, pas pour lui.



:??:
JeffD.