Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 27 145 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?
Le DAT est obsolete pour cette utilisation.... pas la peine d'investir... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131
+ 1

En plus avec les super post sur la technique du cd data, c'est ce foutre du monde que de vouloir couché ton mix sur dat... :mdr: :volatil: :mdr:
132
Ok donc quand je crée une instru rap ou autre pour un chanteur je peut lui passer sur cd en stereo tel que l'ai enregistrer.
133

Citation : En plus avec les super post sur la technique du cd data, c'est ce foutre du monde que de vouloir couché ton mix sur dat...



comprend se que tu veut dire ? :mdr:
134

Citation : je peut lui passer sur cd en stereo tel que l'ai enregistrer.


Oui, si ton son est bien mixé a la base. sinon, il vaut mieux faire mixé ton instru avec les voix en meme temps, ton rendu sera bcp plus homogene, en clair, on sentira que tout sort du meme endroit.
135

Citation : Le DAT est obsolete pour cette utilisation.... pas la peine d'investir...



+1 aussi :D:

Et je dirais, obselete pour TOUTE utilisation...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

136
137

Citation : Et je dirais, obselete pour TOUTE utilisation...


Pas toute mon gilou, on peut s'en servir uniquement comme convertisseur, par exemple, quand on a une carte son bas de gamme.
138
Oui, enfin, on achete pas un DAT pour convertissdeur et une carte pourrie pour se servir du DAT comme conertisseur.

Autant acheter directement une carte avec de bons convertisseurs...

Donc, l'achat d'un DAT, meme d'occaz (attention au matos de ce type d'ooccaz...) ne sert à rien.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

139

Citation : on achete pas un DAT pour convertissdeur et une carte pourrie pour se servir du DAT comme conertisseur.

ça c'est une certitude !

Hors sujet :

Citation : Donc, l'achat d'un DAT, meme d'occaz (attention au matos de ce type d'ooccaz...) ne sert à rien

quand t'as pas d'oseille, et je sais de quoi je parle, et bien une ECHO mia (par exemple, mais y a plus pourrie) d'occaz a 100€ et un Tascam DA-30 MKII au meme prix, se qui nous fais 200 euros, quelle carte a ce prix a des meilleurs convertisseur que les DAT Tascam ?? :?!: Ceci pourrais faire l'objet d'un prochain thread.

140
Flasque..

Céd!