Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 27 138 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

Citation : Surtout ne pas faire soi-même la décimation au format 16/44.1 avant le mastering (rappel).



Et pourquoi? Si tu as l'outil de qualité suffisante, ou est le mal? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
121
Si tu ne passes pas par un studio de mastering, la question ne se pose meme pas...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

122
Donc si on fait tout de A à Z, faut bien envoyer du 16/44.1 à la boite de pressage? Ote moi un doute là...
Tu parles bien de ne pas repasser en 16/44.1 avant de faire prémasteriser ses mixages?
123
Si tu fais tout de A à Z, en effet, on ne parle meme pas de mastering, de prémastering, de studio d'enregistrement, de producteur, de directeur artistique...

Tu envoies se que tu veux à la boite de pressage qui te fera signé un document les mettant à l'abrit d'une de tes erreurs.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

124
125
Salut a tous
j'ai lu a peu pres tous les message je comprend plus ou moins !
mais si je crée mon morceau c'est a dir :
je fabrique mes pistes exemple 8
je compresse celle que je veux j'equalize celle que je veux aussi
je met mes effet ect...
j'ecoute fait 2 ou 3 reglage et la je trouve que le son est bon donc je l'enregistre telle quel sur 2 piste stereo gauche et droite

question : un studio peut il le masteriser ?
un pote qui chante peut il l'utiliser tel quel en studio ?

voila !!!
126
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Hors sujet : Et voici chers amis la conclusion de ces 4 dernieres pages de post, qui consistait a executer un exercice tres perilleux, en effet, comment graver une wave sur un cd au format data ! sponsoriser par notre partenaires de toujours "2neurones.com", ici cognac jay a vous les studios !

127
128

Citation : question : un studio peut il le masteriser ?


Oui, il le peut.

Citation : un pote qui chante peut il l'utiliser tel quel en studio ?


Perso je filerais les pistes séparées au studio, il pourra ainsi retoucher ton mix en fonction de la voix de ton pote. Sinon le morceau en stéréo peut convenir, mais la marge de manoeuvre sera bien plus limitée.
Après, c'est toi qui voit si tu file les pistes avec ou sans tes effets, les midi avec éventuellement les réglages des bar ou autres....
129
Ok je comprend !!!
mais sachant que je n'es pas de dat pour le moment et je ne veux pas et ne peux pas investir dedans il pourra quand meme s'en servir ?
moi se que je pense s'est qu'on ne peu pas investir dans beaucoup de matos si tes morceau ne sont pas publier !
exemple si demain je commence a vendre ou mes pote a vendre la sa sera de tres grande utiliter d'investir dans un dat et pouvoir avoir des morceau de meilleur qualiter et un super mastering
130
Flasque..

Céd!