Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?
- 160 réponses
- 25 participants
- 27 354 vues
- 28 followers
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 21:58:01Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?
Citation : Surtout ne pas faire soi-même la décimation au format 16/44.1 avant le mastering (rappel).
Et pourquoi? Si tu as l'outil de qualité suffisante, ou est le mal?
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 27/03/2006 à 23:11:29
Si tu ne passes pas par un studio de mastering, la question ne se pose meme pas...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 27/03/2006 à 23:16:51
Donc si on fait tout de A à Z, faut bien envoyer du 16/44.1 à la boite de pressage? Ote moi un doute là...
Tu parles bien de ne pas repasser en 16/44.1 avant de faire prémasteriser ses mixages?
Tu parles bien de ne pas repasser en 16/44.1 avant de faire prémasteriser ses mixages?
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 27/03/2006 à 23:27:33
Si tu fais tout de A à Z, en effet, on ne parle meme pas de mastering, de prémastering, de studio d'enregistrement, de producteur, de directeur artistique...
Tu envoies se que tu veux à la boite de pressage qui te fera signé un document les mettant à l'abrit d'une de tes erreurs.
Tu envoies se que tu veux à la boite de pressage qui te fera signé un document les mettant à l'abrit d'une de tes erreurs.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 27/03/2006 à 23:33:32
Donc on est bien d'accord Plus de doutes
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 27/03/2006 à 23:47:25
Salut a tous
j'ai lu a peu pres tous les message je comprend plus ou moins !
mais si je crée mon morceau c'est a dir :
je fabrique mes pistes exemple 8
je compresse celle que je veux j'equalize celle que je veux aussi
je met mes effet ect...
j'ecoute fait 2 ou 3 reglage et la je trouve que le son est bon donc je l'enregistre telle quel sur 2 piste stereo gauche et droite
question : un studio peut il le masteriser ?
un pote qui chante peut il l'utiliser tel quel en studio ?
voila !!!
j'ai lu a peu pres tous les message je comprend plus ou moins !
mais si je crée mon morceau c'est a dir :
je fabrique mes pistes exemple 8
je compresse celle que je veux j'equalize celle que je veux aussi
je met mes effet ect...
j'ecoute fait 2 ou 3 reglage et la je trouve que le son est bon donc je l'enregistre telle quel sur 2 piste stereo gauche et droite
question : un studio peut il le masteriser ?
un pote qui chante peut il l'utiliser tel quel en studio ?
voila !!!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 27/03/2006 à 23:51:58
Hors sujet : Et voici chers amis la conclusion de ces 4 dernieres pages de post, qui consistait a executer un exercice tres perilleux, en effet, comment graver une wave sur un cd au format data ! sponsoriser par notre partenaires de toujours "2neurones.com", ici cognac jay a vous les studios !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 27/03/2006 à 23:54:51
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 27/03/2006 à 23:58:21
Citation : question : un studio peut il le masteriser ?
Oui, il le peut.
Citation : un pote qui chante peut il l'utiliser tel quel en studio ?
Perso je filerais les pistes séparées au studio, il pourra ainsi retoucher ton mix en fonction de la voix de ton pote. Sinon le morceau en stéréo peut convenir, mais la marge de manoeuvre sera bien plus limitée.
Après, c'est toi qui voit si tu file les pistes avec ou sans tes effets, les midi avec éventuellement les réglages des bar ou autres....
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 28/03/2006 à 00:07:19
Ok je comprend !!!
mais sachant que je n'es pas de dat pour le moment et je ne veux pas et ne peux pas investir dedans il pourra quand meme s'en servir ?
moi se que je pense s'est qu'on ne peu pas investir dans beaucoup de matos si tes morceau ne sont pas publier !
exemple si demain je commence a vendre ou mes pote a vendre la sa sera de tres grande utiliter d'investir dans un dat et pouvoir avoir des morceau de meilleur qualiter et un super mastering
mais sachant que je n'es pas de dat pour le moment et je ne veux pas et ne peux pas investir dedans il pourra quand meme s'en servir ?
moi se que je pense s'est qu'on ne peu pas investir dans beaucoup de matos si tes morceau ne sont pas publier !
exemple si demain je commence a vendre ou mes pote a vendre la sa sera de tres grande utiliter d'investir dans un dat et pouvoir avoir des morceau de meilleur qualiter et un super mastering
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 20/05/2009 à 11:26:55
Flasque..
Céd!
- < Liste des sujets
- Charte