Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'effet sur les pistes midi ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 2 173 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pas d'effet sur les pistes midi ?
Bonjour,
désolé de poser une question aussi basique, mais je suis un habitué de Reason, avec lequel on peut appliquer des effets sur les pistes midi, mais je ne pense pas que ce soit possible avec Cubase.
J'ai enregistré des boucles de synthé vsti en quatre mesures et j'aimerais leur appliquer des effets de temps à autre (filtre, echo, delai, reverb...). Comment procéder ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
[HS]
Bonsoir,
Je n'ai pas suivi le sujet ni la polémique engendrée c'est pourquoi j'écris hors sujet mais c'est dommage de perde un colistier qui écrit correctement, sans fautes d'orthographe. C'est extêment rare . Pour moi,les fautes d'ortho. sont aussi pénibles que les fausses notes.
bonne musique néanmoins
JG
Bonne musique. JG.
42
Tu veux un scoop Jacques ?! ... T'es pas Hors Sujet !

Hors sujet :

Citation : je devrais peut-être l'appeler maître ? Ou Dieu ?


Fais pas ça !!! C'est assez dur comme ça... apres on va devoir se coltiner du spawn matin, midi et soir ! :ptdr:
Cependant Sacho, t'es quand meme un peu suceptible... pour un "Fucking", tu va pas nous en chier une dictée de bernard Pivot !

43
Bah salut alors


heu, si jamais tu reviens, au lieu de t'exiter pour rien:
/forums/

au minimum


ah ces jeunes, tout , tout de suite !
44

Citation : Par contre, je m'interroge : Wavelab 6 qui coute à peu près aussi cher que Cubase SX est fourni, lui, avec un manuel papier bien épais. Je n'ai pas encore fait le tour de Wavelab, loin de là, mais, à moins que je ne trompe lourdement, j'ai le sentiment que Wavelab est tout de même moins touffu/complexe que ne l'est Cubase.
Et comme j'aime à bosser avec un livre de référence sur les genoux, j'aurais préféré que Steinberg privilégie Cubase pour le manuel papier plutot que Wavelab.

C'pa faut. Mais il faut savoir que Wavelab, de ce que je crois en avoir compris, n'est pas développé par Steinberg. Wavelab est l'oeuvre d'un seul homme depuis le début, et Steinberg n'est finalement qu'un homme de paille qui se charge également de l'éditer et le distribuer.
Le R&D coûte donc certainement bien moins cher que Cubase qui monopolise plus de personnes.
Si le programeur se charge également de produire le manuel, Steinberg peut alors faire des écnonomies qui leur permettent vraisemblablement d'investir dans l'édition du manuel en papier. Cubase, à l'inverse, coûtant bien plus cher en dev', il faut bien faire quelques écnonomies où c'est possible.

C'n'est qu'mon avis...

Hors sujet :

Citation : Enfin, tout newbie que je suis, tu remarqueras que mes sujets créés sont rarissimes, car je me sers de la doc (papier, ou pdf), de google et du moteur de recherche d'AF...Probablement le privilège de l'age (35 ans) qui m'a appris que rien ne m'est dû a priori...

Yes!!! Voila l'esprit dont doit se nourrir AF. :bise: :boire:

Citation : Vivement le coup de pression du lundi!
Je vois que les forums cubase sont toujours aussi cool.
Premier sujet de la semaine et déjà des embrouilles!

Non, premier sujet du WE. Tu sais, ce moment de la semaine où les collégiens ne sont pas au bahut et où il profitent de leur temps libre pour installer ce que la mule vient juste de finir de DL. Et ouis, mais voila. La mule à pas pensé à DL le manuel en m^m temps. Et comme c'est lent la mule, ben on a pas envie d'attendre le WE prochain pour tripatouiller dans les zolis softs qu'elle vient de nous offrir. Alors on préfère la facilité. :langue: :langue: :langue:

Citation : De la mauvaise humeur et des doigts qui puent!!

Ca c'est doigt qui l'dit...

Citation : Je quitte ce forum, définitivement, navré d'avoir provoqué la colère de Spawn-X (je devrais peut-être l'appeler maître ? Ou Dieu ?)

Mon Préssssieux... Ca me suffira... :demon: :langue:

Citation : mais cette différence d'âge explique sans doute la nette supériorité de ma maîtrise de l'orthographe et de l'expression, comparée à celle de certains, plus aléatoire et bancale.

Je te recopie ici ma réponse faite en privé à tes attaques verbales:

Citation : Les gens comme toi me font marrer.
Comme 90% des internautes forumeurs dans le domaine de la MAO qui se font prendre en flag d'assistanat tendance poil dans la main et qui se retrouvent à cours d'arguments, tu attaque sur l'orthographe...

Wouaouw... Quelle originalité...

Dommage, tu n'es pas encore l'adverssaire à ma taille auquel je rêve de me mesurer dans de longues joutes verbales sur la toile.

Credit 0.
M^m joueur, joue encore...


Les phaûtes d'hortaugraffes m'indifère... Ce qui me gène moi, c'est l'utilisation erronée de termes que l'on croit maîtriser, ou encore, les erreurs induisant un problème de compréhension.
Pour le reste, nous ne sommes pas tous égaux, mais je me soigne à grand coups d'oeil dans le dictionnaire et le Bescherel. Et oui, encore des manuels. Décidément... :ptdr:

Citation : Cela serait-il dû à mon éducation ? A l'enseignement reçu ?

Oui oui. L'éducation, sans aucun doute. On en a vu le resultat :pong: :ptdr: ...Avant de juger sur mon orthographe, rappel toi qu'AF n'est pas lu uniquement en France, et pas non plus uniquement par des Français francophone. Demande toi ensuite combien de langues tes interlocuteurs peuvent bien maîtriser, m^m si c'est avec plus ou moins de réussite pour certaines d'entre elles.;)...
C'est juste un conseil d'ami qui te permettras peut-être de t'en faire, justement, des amis ;)...

Citation : Au lieu de s'énerver dans le vent, n'est-il pas préférable de ne rien répondre lorsqu'on juge la question stupide ?

Non, parce que le but est aussi et surtout d'amméliorer le contenu de ce forum en espérant le voir se remplir de questions technique poussées et intéressantes. Est-ce donc si utopique d'espérer voir les débutants effectuer une recherche (autrement dit, tourner sept fois leur langue) avant de poster leurs questions? J'espère que non, sinon, on est mal...

Citation : L'excitation n'est-elle pas néfaste pour ton petit coeur fragile, Spawn ?

Derrière mon écran? J'en doute :pong:

Citation : Désolé, un petit smiley n'aide pas à faire digérer le "read the fuckin' manual"(angliciste, avec ça ? J'apprécie, en titulaire d'une licence LLCE - tu dois ignorer la signification de cette abréviation, n'est-ce pas ?).

Puisque tu te complet à vouloir m'en mettre plein la vue avec tes connaissances en culture, littérature, ou encore sociologie ou politique telles que tu les mentionne dans ton mot doux privé, alors mets donc à profit la Licence mention : Langues, littératures et civilisations étrangères dont tu semble vouloir faire comprendre être titulaire, en expliquant que le terme fucking n'est pas forcément une insulte mais dénote avant tout une certaine "lourdeur indigeste" que représente tous les manuels, quelqu'ils soient. Ensuite, j'accepterais tes excuses pour ce relatif manque d'honneteté de ta part. ;)... Oui oui, je suis bon prince... :ptdr:

J'en profite tout de m^m pour répondre par l'affirmative à l'une de tes allégations:

Citation : Non, la vie ce n'est pas rester deux jours devant l'écran de son ordinateur ou à gratter les cordes d'une guitare...

C'est vrai, tu as raison, et c'est bien pour ça que j'attends un enfant pour le mois d'Aout, que j'ai des projet plein la tête de groupes et de développement de mon école (70 élèves en moins d'un an, pas mal quand m^m non?) et que j'attends ma prochaine répartition SACEM avec impatience pour investir dans du matos qui me permettra d'enregistrer encore plus de groupes et dans de meilleures conditions afin de développer mon activité. Tu as raison, la vie, ce n'est pas QUE ça... :bravo2:

Citation : Je vous laisse à votre auto-satisfaction, à vos flagorneries et autres calembours douteux, en espérant que l'utilisation de ce séquenceur ne me retournera pas le cerveau à ce point...

Rassure toi, avec ton intelligence et ton niveau scolaire et éducatif, j'en doute. ;)...

Citation : Cependant Sacho, t'es quand meme un peu suceptible... pour un "Fucking", tu va pas nous en chier une dictée de bernard Pivot !

Susceptible... C'est le mot que je cherchais. Merci vieux. ;)...

Citation : Pour moi,les fautes d'ortho. sont aussi pénibles que les fausses notes.

Absolument d'accord avec toi. C'est bien pour cela que j'ai fais tant d'efforts pour me soigner de cette mauvaise habitude. Et je peux vous assurer que depuis que je suis sur le net, je me suis plus qu'amélioré. M^m si c'est pas encore ça. Mais c'est surtout du au fait que je demande à tous mes interlocuteurs de ne pas hésiter à me corriger. C'est comme ça que j'ai arrangé ça, pas en me bouffant des attaques de ce genre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45

Citation : Au lieu de s'énerver dans le vent, n'est-il pas préférable de ne rien répondre lorsqu'on juge la question stupide ?



100% d'accord avec toi ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46

Hors sujet : Spawn x, si tu cherches un éditeur pour publier tes mémoires, je peux t'aider...

47

Hors sujet :

Citation : un petit smiley n'aide pas à faire digérer le "read the fuckin' manual"(



"RTFM" est dans les moeurs et le langage courant d'internet (très fréquent dans le monde linux, surtout du temps où il fallait tout se palucher à la ligne de commande pour les installes et les configurations) au moins autant que "lol"/"mdr", "imho"/"amha" ou autre "asv" !

mais bon, c'est vrai qu'il faut le savoir...

48

Hors sujet :

Citation : mais bon, c'est vrai qu'il faut le savoir...



Mais, surtout, il faut garder un minimum de sens de l'humour et savoir mettre son égo surdimensionné de côté ...
:mdr:

49
Spawn-X, le Dieu qui fait dans l'auto-citation, ça c'est du joli...
Voici ce qui me gêne le plus chez les gens, surtout lorsqu'on parle de sujets assez ciblés, comme la musique assistée par ordinateur, par exemple : cette auto-satisfaction dégoûtante qui n'a que du mépris pour ceux qui ne maîtrisent pas ce dont on parle (les vsti, en l'occurence).
Non, je n'avais pas téléchargé ce soft sur e-mule, on me l'avait filé. Sans manuel, effectivement. Si je l'avais eu, je l'aurais lu.
De quels emplois erronés parles-tu, Spawn ? Cela "induit un problème de compréhension" ? Non, je crois plutôt que c'est ton intelligence de cafard qui gêne ta compréhension.
Oui, je suis susceptible lorsqu'on me traite comme une merde, surtout si c'est un pseudo-"pro" qui le fait. Je n'en ai rien à foutre de savoir qui tu es, avec ton école et le gamin que tu attends ; je comprends ton impatience, ceci dit, tu vas enfin avoir un interlocuteur de ton niveau, c'est bien. Quant aux langues parlées par mes interlocuteurs, c'est une question que je me pose de temps en temps, en étendant le linge ou en posant ma pêche, par exemple. Pour toi, en l'occurence, je ne crois pas qu'on puisse parler de maîtrise, ce serait un peu prétentieux, non ?
Pour finir, je répèterai simplement ceci : si tu as envie de partager ce que tu sais, fais-le sans râler et avec courtoisie, mais si tu penses que les autres n'en sont pas dignes, alors tu es un âne bâté.
50

Hors sujet :


Il faudrait arrêter.
Pas question de prendre parti pour l'un ou l'autre mais ça devient très méchant et ça donne une triste image de notre forum qui reste pourtant très utile aux jeunes comme aux anciens.
AF est quand même un monument de qualité.
Je ne suis pas technicien des ML ou autres forums mais un modero impartial ne pourrait-il pas squizer tous ces messages parasites en "infraction" avec la charte ? Quelques HS, OK, mais là trop c'es trop même moi j'ai l'impression d'alourdir en en faisant un de HS !

Est ce que je peux encore dire "bonne musique" ?
JG
Bonne musique. JG.