Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas d'effet sur les pistes midi ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 2 205 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pas d'effet sur les pistes midi ?
Bonjour,
désolé de poser une question aussi basique, mais je suis un habitué de Reason, avec lequel on peut appliquer des effets sur les pistes midi, mais je ne pense pas que ce soit possible avec Cubase.
J'ai enregistré des boucles de synthé vsti en quatre mesures et j'aimerais leur appliquer des effets de temps à autre (filtre, echo, delai, reverb...). Comment procéder ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai, RTFM est quasiment entré dans le "langage courant" des informaticiens mais ça reste assez violent quand même (contrairement à ce qu'on pourrait penser avec les films, F*cking est super ultra grossier aux US). Et pour la petite histoire, ça vient du monde UNIX, Linux n'étant qu'un jeune clone d'UNIX donc ça a fastoche 20 à 25 ans (UNIX étant né en 69 année érotique)

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
52

Hors sujet : Qui est l' empaffé qui a dit que: " La musique adoucit les moeurs"??????

Bon dieu!!! Je sors de 15 jours d' hosto et, tout faiblard que je suis encore, je me fais une joie de retourner sur AF, histoire de me changer les idées et Kesske que je vois? Des mecs qui se foutent verbalement sur la gueule pour des conneries.
Merde, les gars, je sais que ça fait du bien de se lâcher, mais y' a quand-même des limites.
Restons zen…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

53
Kripto, je reste zen, mais j'avoue que j'ai la verve qui me démange quand un pauvre type me témoigne du mépris. Il n'est pas obligé de me répondre s'il juge que je suis un abruti, mais dans ce cas, il n'est pas non plus forcé de dire ce qu'il pense de moi.
Un peu de retenue, inutile de balancer des "fuckin'" dans tous les sens ; en effet, ce terme est grossier et limite insultant. On voit bien que Spawn n'a jamais mis les pieds dans aucun pays anglo-saxon, où ce terme n'est pas employé dans le langage courant, contrairement à ce que l'industrie cinématographique hollywoodienne véhicule.
54
On est tout d'accord : Fucking est un vilain gros mot... ( Spawn, tu te laveras la bouche avec du savon de marseille !! :clin: ).

Mais RTFM, comme CQFD, est devenue une expression courante dans le monde informatique !! Certes, A L'ORIGINE, c'était vulgaire. Maintenant, l'expression s'est banalisée pour devenir un message simple : "Lis ton manuel !". Donc ... Rester Zen signifie également ne pas tout prendre au pied de la lettre et voir un peu plus loin que le bout de son nez ... :P:

Allez ... Serez vous la main et faites vous un tit bisou.. Tout ira mieux ... :mdr:
55

Citation : Non, je n'avais pas téléchargé ce soft sur e-mule, on me l'avait filé.



tout çà pour çà!

CQFD
56

Citation : où ce terme n'est pas employé dans le langage courant


Je pense que tu te trompes, j'ai beaucoup d'amis américains qui disent ce mot a tort et à travers, au même titre que les francophones disent 'putain de quelquechose'. ce nest pas forcement grossier, mais plutot un abus de langage qui perd un peu de sa signification...Une maniere de faire de l'emphase pauvre en quelque sortes.
De plus, personnellement-je ne suis pas américain, mais anglais- et je dis très souvent 'bloody sthg' qui est un equivalent de 'fucking'.
De la même façon il m'arrive de dire 'Holy crap' ou 'holy shit' et tout le monde sait que le mot 'holy' n'a rien de vraiment grossier à la base. C'est le mot auquel il est associé qui change la donne.
Je ne connaissais pas RTFM par contre, j'aurais donc appris quelque chose.
Mais je vais réitérer quelque chose : je pense sincèrement-et je m'adresse en particulier à Spawn, sans agressivité aucune- que chacun de nous devrait faire preuve d'un peu plus de dicernement, et d'eviter de juger les gens qui ont un soft cracké, car cela peut etre pour des milliers de raisons. moi meme avant d'avoir ma version originale de SX2 ou Sx3 je les ai essayées crackées (un pote me les a amenées a dos d'ane), et jai toujours commandé les versions officielles dans le mois qui a suivi.
Je pense que la charte de ce forum devrait comporter un article, sans tomber dans le totalitarisme et bafouer la liberté d'expressiond de chacun, qui stipulerait que les absences de réponses sont préférables aux réponses agressives.
Merci à ceux qui ont tout lu.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
57
D'ailleurs, certains devraient prendre note de ma signature...c'est un proverbe anglais qui prend tout son sens ici.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
58
Ca devient franchement hors sujet mais j'ai bossé en Irlande pour une grosse boîte Américaine et autant les Irlandais (surtout à Dublin) disent Fucking tous les deux mots pour certains autant cela choquait nos chefs Californiens qui ne trouvaient pas ça correct dans un contexte de travail. En tout cas, je n'aurais jamais dit RTFM à un collègue, ça ne serait pas forcément bien passé. Tout ça pour dire qu'il faut faire attention en employant ce genre de terme surtout sur une liste où tu ne connais pas forcément bien les gens (je participe à d'autres forums d'informaticiens où cela passerait beaucoup mieux).

Bon maintenant on peut revenir à es sujets plus musicaux non ?

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
59
Voila qui corrobore mes dires...
Encore une fois, les anglais-par extensions les britaniques, désolé pour la preuve de chauvinisme- et les américains ont une façon de s'exprimer très diffèrentes. Nous avons plus de retenue, comparé à eux. Ceci dit je suis d'accord pour clore ce debat eminament stérile.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
60
Hors sujet:
Elderane,
les gens peuvent se permettre d'employer "fuckin'" avec des amis, pas lors d'un premier contact. En Angleterre, où j'ai vécu pendant un an, il me semble que c'est assez mal accepté, même par les étudiants avec lesquels j'entretenais des relations. "Bloody thing" n'a pas du tout la force de "fuckin'" et je pense que tu ne dis pas "holy crap" à ton employeur, ni en présence de gens que tu vois pour la première fois. Quant au langage des Américains, ce n'est même plus de l'anglais.
Là est toute la subtilité de ce qu'on appelle les niveaux de langue : ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut se permettre de parler aux autres comme s'ils étaient des sous-hommes... Et je ne suis pas non plus l'ami de Spawn, encore moins son élève. Plutôt mourir.
Retour au sujet :
Je suis entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne la courtoisie, et là est le coeur du problème : si tu n'es pas capable de t'exprimer correctement et sans t'énerver ou râler (cf Spawn, en l'occurence), passe donc ton chemin.
A propos des versions crackées, je fais exactement comme toi : j'essaie un logiciel ; s'il me plaît, je l'achète (comme je l'ai fait pour Reason, FM7 et Cubase SE). Sinon, je "jette" le programme.
Tout le monde n'a pas les moyens de débourser des sommes colossales sans tester l'objet de la dépense.