Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 3 394 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool... merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon je viens de voir la merde que j' ai foutu en posant juste une question :oops: je comprends le point de vue de tt le monde mais a la base il etait pas question de piratage mais juste d' une info parce que j' avais pas le temps de me pencher sur la notice (que j' ai pas!)... la je vais etre en vacance et je vais pouvoir la demandé a "steinberg" mais arreter de vs battre comme ca j' ai foutue la merde et je m' en excuse :oops:
62
T'inquiete c'est moi qui ai parlé de piratage en premier, parce que pour moi les logs pirate c'est du test je me fais les jambes dessus, je vais pas me payer un log qui ne correspondra pas a mes besoins, comme je l'ai dis avant, j'avais fruity loops en pirate je l'ai racheter pour etre sur du truc ..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
63
Steinberg est gentil et pense aux personnes qui ont perdu leur manuel. Ca peut arriver à tout le monde :D:
Le getting started (français)

le mode d'emploi complet (français)

D'autres ici : https://www.steinberg.net/386+M52087573ab0.html

musicalement :boire:
64

Citation : Qui leur dit que tu n'est pas malhonnête et que tu ne cherche pas simplement à récupérer un dongle USB pour disposer gratuitement d'une seconde licence dont tu ferais ce que tu veux? Utilisation sur deux postes, reventes, ou autre...



Si déjà tu achètes le soft, je pense que tu pars dand l'optique d'être honnête.Mais bon c'est pareil pour tous les éditeurs utilisant la clef syncrosoft, j'ai le korg DE qui marche sur le même principe, j'ai mis toutes mes licences sur la même clef, j'ai essayé de copier les licences de l'une à l'autre mais rien à faire ça ne fait que transvaser alors le jour ou j'ai un portable, oui j'utiliserai une version H2O parce que ça me fouterai les boules de tout devoir racheter ( même principe que bara )

Spawn-X : tu t'es renseigné sur une éventuelle assurance sur une clef syncrosoft ??
65

Citation : j'ai essayé de copier les licences de l'une à l'autre mais rien à faire ça ne fait que transvaser alors le jour ou j'ai un portable

Ben oui, c'est normal. Les licence ne sont pas multipostes, donc, c'est logique...

Citation : oui j'utiliserai une version H2O parce que ça me fouterai les boules de tout devoir racheter ( même principe que bara )

Ah bon? Mais qui t'oblige à racheter quoi que ce soit??? Si ton but n'est pas d'utiliser Cubase ou tes autres softs en m^m temps sur deux ordis, je vois pas où est le problème. Il te suffit de déplacer ton dongle d'un ordi à l'autre :noidea: ...
Ou alors, tu fais comme moi. Mais trois ordis sont équipés de Cubase. Le plus gros que j'utilise pour mes sessions d'enregistrements de groupes tourne sur SX2, et les autres (un portable et un PC de bureau pour mes élèves) sont équipés d'un SL plutôt que d'un SX.
C'est plus cher, soit, mais si je veux pouvoir faire mes cours sur 3 machines distinctes, c'est un minimum. Et faire bosser mes élèves sur du H2O, non merci, je tiens à mon activité professionnelle...

Citation : Spawn-X : tu t'es renseigné sur une éventuelle assurance sur une clef syncrosoft ??

Perso, non, car mon studio est équipé d'un système d'alarme. Mais j'y pense sérieusement, car je ne suis pas à l'abris d'un incendie ou autre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66

Citation : Ah bon? Mais qui t'oblige à racheter quoi que ce soit??? Si ton but n'est pas d'utiliser Cubase ou tes autres softs en m^m temps sur deux ordis, je vois pas où est le problème. Il te suffit de déplacer ton dongle d'un ordi à l'autre



ben comme je suis en déplacement tout la semaine je pourrais prendre ma clef mais le problème c'est si je me fais piquer la clef, je préfère qu'elle reste à la maison ou alors faut que je l'assure, d'où ma questoin
67
T'as remarqué qu'on peut la mettre sur une cordon genre "tour de cou"?
Rien ne t'empèche de la conserver sur toi lorsqu'elle n'est pas connectée au port USB de ta machine ;)...
C'est ce que je fais quand je pars avec mon portable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68
Attends, du moment que tu n'utilises pas les deux en même temps et que t'en a acheté un, sincèrement je vois pas le problème d'utiliser une version H2O. C'est pas comme si tu volais le développeur: tu l'as déjà payée ta license.

Après, ça reste illégal, mais bon, si Mr Steinberg passe à la maison et voit que tu fonctionnes comme ça, à la limite il peux s'estimer heureux d'avoir affaire à un client assez honnete pour rémunérer les développements.

De teoute façon, ils ont qu'à prévoir un dongle plus solide. On va me rétorquer d'y faire atention, c'est sur. Mais il faut avouer que si j'ai envie de faire du live-recording avec un PC portable sur un festival dans la boue pendant 3 jours, je vais hésiter à trimballer leur clé merdique.
69
M'ouais, m'fin, vu les conditions, moi j'hésiterais m^m à prendre mon portable et mon matos de façon générale hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70

Hors sujet :

Citation : je vois pas le problème d'utiliser une version H2O.



tu as une H2O Sx3 qui marche !? :oo:

moi aussi, je me suis dit : quand je me déplace pour une prise batterie au local de répète, même si elle est accrochée sur une sangle tour de cou, je vois bien le coup d'ici : crac ! ou hop, la choure (quand elle est dans le portable, elle n'est plus autour de mon cou)

et puis bon, j'ai laché l'affaire, vu que j'en ai pas trouvé qui marchait...
alors je veille sur ma clé comme un empereur sur son oeuf (cubase + halion + wavelab, ça me fait cher la clé)...

note : CECI N'EST PAS UN APPEL DE WAREZ :oops: