Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 3 392 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas le fonctionnement de cubase sx 3
Si quelqun peut me donner deux ou trois truc pr bien debuter ca serait cool... merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, c'est vrai que Protools sur la mule :noidea: ... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
LOL, nan enfin bon voila, je comprends vos points de vue ce que je fais c'est pas bien mais comme dit h20 try before buy c'est hypocrite mais ca ma fait acheter fruity loops c'est connerie je l'avais en warez et il m eplaisait bien , je me suis dit si je veux de la maintenance des mise a jour achete le, ce que j'ai fais la cubase je l'ai dans le pc mais je bidouille que depuis peu , je veux voir comment ca marche.. j'essaye de voir les combinaisons fruity cubase, le traitement de voix, enfin voila quoi comment le soft tourne, si vraiment je trouve le truc monstreux bon ba je me le paierai (enfin la version light parce que 700 euros ca fait mal au fesses) mais voila quoi, les soft pirates pour moi c'est une opportunité pour le test, meme si beaucoup font tout avec du warez j'essaie quand meme de faire tourner un peu le truc, comme par exemple je telecharge de la musique mais a coté de ca je me paye pas mal de vynil
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
53
M'ouais... Je serais curieux de voir ta tête si tu sortais une album et qu'il soit dispo sur la mule. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

54
Ba pour le moment je serait trop fier parce que vu la notoriete que j'ai...
Si j'avais du succes je sais pas, je peux pas le dire j'en sais rien autant y'a de grands artistes qui trouvent ca bien autant y'en a qui pleurent, n'etant pas dans le milieu je ne peux te repondre.
Mais ca reste le meme truc pour ou contre warez..
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
55
Je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes légèrement H.S

En même tps vu le sujet initial de ce topic, c'est pas un mal. :mdr:
56
Non vraiment Spawn, je pense que tu a tort, vis a vis des entreprise deficitaire ou limite benificiaire

bien sur je ne parle pas des grosse boite comme apple ou sony

mais les ptite boite qui creer les vst ou les pti soft utile

quand tu regarde bien, ils vende bcp copie dans le monde
ils ont des importateurs officiel qui vont en vendre à tous les mag du monde entier

faux pas croire qu'il vende qu'en france
je te parle de tous les magasin réuni
environ 15000 en tout

ne serais ce qu'une copie par magasin, ca fais
15000 X 50 euro (le prix du soft)

ce qui fais 750.000 euro

c'est un calcul sur une seule piece par magasin
mais souvent les mag ils vont en ecouler une trentaine voir plus dans l'année

donc ca depasse le million d'euro de chiffre d'affaire


alors maintenant parlons cout et investissement :
3 programmeur payer 2000 euro (2000 X 3 X 12) + charge social 12000 euro (dans le cas ou ils sont déclarer et que c'est pas le copain du boss)

= 72000 + 12000 de charge social = 84000

Un local (dison qu'il font pas ca à la maison) un gros local pour etre à l'aise = 1000 euro l'année = 120000

donc ca fais 84000 + 12000 = 96000

et la c'est en comptant large parce que je doute qu'il paie 2000 euro tous les mois plus charge social à chaque salarié
et je doute aussi qu'il ai un local commercial aussi grand


mais bon disons que c'est ca

c'a fais 96000 euro de charge pour 750.000 euro de chiffre d'affaire (en comptant juste une copie par magasin



je doute qu'il sois deficitaire


bon partons du principe que j'ai perdu la boule et que mes calcul ne valent rien.

si vraiment ils ne gagne pas un rond
il devraient disparaitre bientot parcequ je vois pas comment ils obtiendrais un credit entreprise pour remonter la pente, alors qu'ils sont deficitaire,

et pourtant
je suis certain que l'anne prochaine tous ces editeurs seront tjrs la avec des nouvelle version



alors oui c'est sur apres plusieurs million de chiffre d'affaire toute les autre copie ne sont pas vendu puisqu'elle sont piraté
57

Citation : si vraiment le piratage etais un fleau ca ferais longtemps qu'ils aurais areter de programmer des softs



Je vais être vulgaire 2 secondes ( ceux me connaissent un peu savent que c'est rare... ) : je suis programmeur/sound designer. Et c'est grâce à ce genre de raisonnement de merde que je me suis fait virer pour raison économique , avec chômage et tout le bordel !!

( eh oui, quand une équipe doit arrêter de programmer, eh ben les programmeurs sont au chômage... tu y avais pensé, à ça, dans ta grande théorie du fléau ?? )

Et les grosses boîtes ne sont pas à l'abris : la boîte qui m'a viré pour raisons économiques ( dû au piratage, entre autre ), c'était Infogrames ( actuellement Atari ), n°2 mondial dans le Jeu Vidéo. Eh oui, le fléau du piratage rend le développement européen moins rentable que la soustraitance.. Conclusion : on fait un plan social, on vire et on soustraite avec des studio de dev' espagnols, coréens ou russes...

Alors, pour les méchants programmeurs qui volent les clients et les gentils pirates "robins des bois" qui sont là pour rétablir la situation, tu repasseras, ok ??
:fache:
58
Ouais, bon, le piratage c'est mal. Et je suis moi aussi programmeur / sound-designer, donc je vois ce dont tu parles, KaeRZed.

Maintenant, quand j'achète un soft et que j'ai l'impression qu'on me prend pour un con, ben...

Vous connaissez l'histoire, on en a largement parlé ici: je me fais voler ma pitite clé bleue de Cubase SX3 dans la voiture, avec d'autres affaires (les mecs savaient pas ce qu'ils volaient). Je porte plainte. J'appelle Steinberg, je maile un tas de gens, tout ça. Je précise bien à chaque fois que le logiciel a été acheté par la société pour qui je travaille, notoirement connue dans le monde de la MAO. Société membre du MMA (on est consultés pour faire évoluer la norme MIDI, on trempe à bloc dans les toutes dernières évolutions XMF, tout ça), et membre d'autres groupements : on envoie tous les ans des gens de chez nous au très fermé "Project Bar-B-Cue", enfin on est des gens sérieux, quoi. Nos softs on les achète.

Réponse: "on peux vous en revendre un au prix préférentiel de 1000 euros HT".

Réaction: en attendant de "retrouver" la clé (j'ai réalisé quelques pressions inamicales sur ceux dont je savais qu'ils étaient impliqués), j'ai installé sans vergogne une version H2O. De même, j'ai une version craquée de Nuendo 3 à la maison. Comme ça, je suis plus obligé de trimballer la clé comme je le faisait avant. De toute façon, des licenses de SX3 on a une demi-douzaine au bureau, donc quand je suis chez moi à bosser sur la version piratée, personne n'utilise ma version officielle qui est au bureau. Donc, on a une seule license, une seule utilisation du produit à la fois, et voila.

Donc je suis un pirate, mais j'ai mes raisons (et je vois déjà en venir certains: je veux bien mettre ici les photos des CDs originaux du Cubase et de la clé, comme c'était la mode sur certains profils de membres AF).
Après, je ne cautionne pas: le piratage, c'est mal. Ca met des gens au chomage, en vrai.
59

Citation : si vraiment ils ne gagne pas un rond
il devraient disparaitre bientot parcequ je vois pas comment ils obtiendrais un credit entreprise pour remonter la pente, alors qu'ils sont deficitaire,

Tu ne crois pas si bien dire. Jettes un oeil aux actus et tu verras que très régulièrement, on y apprends la faillite des plus petites sociétés.
Quant à ton calcul, il se tiendrait si vraiment chaque magasin vendait au moins un pièce par an, mais d'une, c'est loin d'être le cas (suffit de voir ce qu'on trouve dans les destockages d'invendus pour s'en rendre compte) et de deux, tu oublis une chose, c'est les coûts de promo qui sont probablement l'un des postes de dépenses les plus élevés. Et là, en partant du principe que ton calcul initial et faux pour cause de ventes moins importantes que ce que tu annonce, je peux t'assurer qu'ils sont bien plus limite que tu le pense.

Citation : Et les grosses boîtes ne sont pas à l'abris : la boîte qui m'a viré pour raisons économiques ( dû au piratage, entre autre ), c'était Infogrames ( actuellement Atari ), n°2 mondial dans le Jeu Vidéo. Eh oui, le fléau du piratage rend le développement européen moins rentable que la soustraitance.. Conclusion : on fait un plan social, on vire et on soustraite avec des studio de dev' espagnols, coréens ou russes...

Sachant qu'encore une fois, l'industrie du soft MAO n'a rien de commun en terme de parts de marché que l'industrie Soft du jeu vidéo et de la Bureautique ou des grosses applications professionnelles.
Alors imagine les dégâts sur un secteur qui ne représente que quelques maigres % du marché total.
Combien se vend de Cubase à travers le monde chaque jours? Et maintenant, combien se vend de Windows à travers le monde dans le m^m laps de temps? Hein? ;)..

Bara > On a déjà beaucoup parlé de ton cas particulier, et tu sais très bien que c'est parfaitement logique. Steinberg France n'étant rien d'autre qu'une société de distribution sans autre point commun avec Steinberg que le nom, ils ne peuvent pas se permettre de laisser des licences se balader dans la nature sans avoir de certitude. Qui leur dit que tu n'est pas malhonnête et que tu ne cherche pas simplement à récupérer un dongle USB pour disposer gratuitement d'une seconde licence dont tu ferais ce que tu veux? Utilisation sur deux postes, reventes, ou autre...

Dans le cas où ton dongle est pété, pas de problème, tu le leur renvoie physiquement, ils peuvent vérifier qu'il ne se balade pas en pleine nature, et il te le remplace. Mais dans le cas d'une perte ou d'un vol, ils n'ont aucune preuve. Ca me semble parfaitement logique et si ça m'arrivais à moi, j'aurais les boules, c'est clair, mais je ne leur jeterais pas la pierre à eux, mais plutôt à moi si je n'avais pas pris soin d'assurer ma licence comme on en a déjà parlé (assurance bijoux).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Le pire, c'est que je ne pars pas du tout à "la chasse" au piratage !! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai répondu et aidé des personnes dont le manuel avait été bouffé par le chien des cousins de son voisin ( :clin: ) mais là, le raisonnement allait un peu trop loin pour moi !
:!: