réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
- 235 réponses
- 62 participants
- 45 699 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lohworm
je vais retourner sur les forums de Steinberg, (ex Cubase.net), là au moins ça casse le soft en connaissance de cause, car des défauts à cette mise à jour, il y en a par kilos, pas besoin de se comparer à Reaper pour ça...
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 21:58:39 ]
normandiskur
Denfert
bonsoir, merci de réserver dans la mesure du possible les débats / comparaisons de séquenceurs dans les forums de la catégorie "séquenceurs généralistes". En conséquence je vous invite à créer un nouveau sujet la bas, et à arrêter là les "cubase versus the world" sur ce thread
SampleHunter
Citation de normandiskur :
argumente plutôt pour défendre cubase ;)
ça devient de plus en plus difficile dans la mesure où les version se succèdent sans qu'on y trouve aucune innovation. Et c'est bien dommage, Steinberg avait tout inventé dans le domaine, ça a commencé avec le meilleur séquenceur midi sous atari (qui se souvient du human sync ?), puis l'invention du VST, de l'ASIO mais il faut reconnaitre que depuis de longues année, la créativité vient d'ailleurs... et c'est peut-être pour ça que tout le monde parle des autres séquenceurs dans les threads de Cubase.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
normandiskur
peut-être.
BXLSTUDIOS
Franchement, j'espere qu'il n'y aura plus de cubase 7 de Logic 10 ni de pro 10, car à cette vitesse, je n'arrive pas a m'adapter a chaque fois, et je m'en fou un peu de ce que Cubase fait et leur politique économique, je m'en fou de si Reaper est mieux ou pas, et j'en ai rien a battre argumenter a un forum sur internet que mon choix a été un bon investissement car moi, en Aout je sort mon CD et là je discute si le poignée du marteau en caouthou et mieux que celui en latex...
Bonne musique a tous, finalement au moins un truc qui nous unis avec les Cubase haterz!
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
bessinnox
Y a-t-il moyen de tout gérer dans une seule fenêtre dans cubase depuis la 5 ou la 5.5 ??
metal-lica
Non, tout est toujours fenêtré.
Pour ma part, cette annonce de la sortie de cubase 6 ne me fait pas envi de dépenser 150€ pour si peu d'évolutions.
Sans déconner, je crois que ce qu'on demande à un DAW aujourd'hui, ce sont des fonctions d'édition avancé, du pratique etc etc. La, j'ai l'impression que Steinberg veut en mettre plein la vue (et nous faire payer !) avec leur Halion, leur simulateur d'ampli & co. Truc dont je me servirai... jamais.
Je préfère payer ou télécharger des freeware pour des simulations que j'aurai choisi chez l'éditeur que j'aurai choisi.
J'aurai nettement préféré qu'on nous annonce des améliorations dans le workflow, une automation un peu mieu foutue, un Variaudio plus élaboré (Outils qui m'avait décidé de passer à Cubase 5), un Vocalign maison etc etc. Bref, tout un tas d'outils qui m'aurai réellement encouragé à upgrader.
J'ai pas encore regardé en détail l'outil d'éditing mais en gros, c'est le seul truc qui me parai sympa dans cette nouvelle version.
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 11:07:58 ]
Anonyme
Tient et est-ce que la version 6 Artist possède l'édition sur place (piano roll des évenements midi dans la fenêtre projet...)?
Car manifestement dans la version essentiel 5 je ne l'a trouve pas...Pourtant fort pratique
KaeRZed
[Mode "Je raconte ma vie" ON]
Vous savez quoi ?? Je viens de recevoir ce matin même un mail de Steinberg m'annonçant la sortie de Cubase6. Je suis donc allé voir la vidéo et... je me suis dit : "Bof.. rien de bien nouveau... Pas de quoi faire le chèque de 150€ pour la mise à jour"... Et je suis retourné bosser sur mon 'vieux' (snif) Cubase5.
Eh ben figurez-vous que, en bossant sur une partie de Strings (plusieurs pistes envoyées dans un groupe "Strings"), je dois faire de l'éditing audio (enlever une mesure, la remplacer par une autre, etc..). Et hop : je me prends à rêver à l'editing de groupe.. Nouveauté de Cubase6 !!!
Bon, de toute façon, je suis sous XP au boulot donc C6 est juste pas compatible avec mon poste.... Mais tout ça pour dire : méfions-nous des jugement hâtifs sur les mises à jour inutiles... Bien souvent, elles ne le restent pas longtemps !!!
[Mode "Je raconte ma vie" OFF]
- < Liste des sujets
- Charte