Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 207 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut peut etre rappeler qu un daw 64bits ne sert quasiment a rien si on n a pas au - 6 go de ram. Avec 4go c est inutile ou presque. Enfin je dis ca...
32

Citation de : Joolian

Il faut peut etre rappeler qu un daw 64bits ne sert quasiment a rien si on n a pas au - 6 go de ram. Avec 4go c est inutile ou presque. Enfin je dis ca...

Pourrais tu m'expliquer d'avantage pourquoi un daw en 64 est inutile avec 4 go ?

Je souhaite tirer le meilleur parti de ma config info , merci Joolian de m'eclairer un peu plus sur le sujet. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 18:51:38 ]

33

Car le systeme prend dèjà au minimum 1 Go de ram. Il en reste 3 qu'un Cubase 32 bits gère et reconnait  parfaitement.

L'avantage de Cubase 64  est qu'il peut reconnaitre + de 4 Go de ram.

Donc en avoir "que" 4 n'est pas trés intéressant avec un C64.

 

Il faut rappeler que le monde en 64 bits ne donne pas un meilleur son, + de dynamique etc...

Le seul avantage est la gestion de la ram, qui n'est certes pas un luxe.

Pour ceux qui utilisent des insru VST hyper gourmands et des plugins natif en pagaille, un  environnement 64 bits est un plus pas négligeable.

Pour le moment je pense qu'une bonne alternative est celle d'avoir un OS en 64 et de garder Cubase en 32. C'est mieux pour les compatibilités des plug et suffisant pour bosser sur des projets assez conséquents.

L'avenir se dirige vers le 64 mais pour le moment tout le monde n'est pas aligné.

De plus 32 et 64 étant des multiples, les processeurs 64bits n'ont pas de mal à travailler ainsi. Surtout en travaillant en 32 bits float avec les waves. (oula ca va polémiquer tout ça.)

Hors sujet :

D'ailleur le 32 bits float est LE format sous Cubase pour obtenir une réeele définition et profondeur sonore.

 

 

 

 

34

Merci Joolian pour les explications,  j'utilise beaucoup d'instrus vst quelques peu gourmands en ram, pour le restes

des Vst j'utilise mon Uad 2 . Je vais donc doubler la ram si ma carte mére me le permet et tirer avantage de cubase 64.

35

salut,

donc apres qques temps de manip' j'ai un énorme bug sous XP 32bits !... j'suis dègu' icon_fache.gif ...

zplanelibs.dll fout la zone, au bout de 5 min de jeu en moyenne..."instant shut down"...donc inutilisable...(rien à voir avec les plug-ins visiblement).

Les forums sur steinberg.net sont encore en gestation...à priori deux ou trois mec allemands ont le même probleme que moi icon_sad.gif (donc pas de correctif avant un bail je pense...)

Je test sous win7 ce week end... icon_crying1.gif

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 16:23:59 ]

36

je me suis pas pris la tête dessus mais au premier démarrage j'ai plein de plugin VST (pas VSTi) qui ne  fonctionne pas en 64bits
je vais resté en 32bit le temps d'avoir le courage de me pencher dessus

La patience est la longueur du temps
37

essaie shell2vst. icon_wink.gif

38

eh quidal, juste pour savoir...ton répertoir de plugins est-il sur le même disque que ton OS et cubase?

(j'aimerais bien pouvoir indexer mon répertoire des plugins du C6 sous win7 sur un autre disque, c à d là où j'ai mon XP avec C4 et C6 32bits..., pensez-vous que ça peut être source de problèmes??)

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

39

Oui mes plug son sur le meme disque par contre j'enregistre sur un autre DD

La patience est la longueur du temps
40

Je relance le sujet simplement pour rappeler que le Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 est sorti.

Pour info, les Services Pack sont des mises à jours majeures de Windows, corrigeant les bugs majeurs du système.

Pour certains notamment qui rencontraient quelques soucis d'écran bleu bien connu (un bug du coeur même de Windows, au niveau du kernel pour les connaisseurs), celui-ci à été corrigé ! icon_bravo.gif

Pour télécharger et installer, cherchez Windows 7 SP1 sur votre moteur de recherche favori !