Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 058 vues
- 27 followers
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 23:53:06Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 14/10/2011 à 20:55:20
je vais changer ma question...
quel est le mac le plus cher par exemple ?
quel est le mac le plus cher par exemple ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 14/10/2011 à 21:30:20
https://store.apple.com/fr/configure/Z0M4?select=select&product=Z0M4&mco=MTg2OTQ5OTk
suis monté a 14 834 eu...lol...mais totalement inutile en mao.
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 14/10/2011 à 22:53:17
Citation :
Non c'est l'asio low latency qui est fait pour l'audio le WDM c'est pour le multimédia.
Pour info, et ce n'est pas l’équipe de Cakewalk qui me contredira, WDM est bien la solution trouvée par Microsoft pour avoir de meilleurs performances audio. Asio c'est la solution de contournement proposée par Steinberg !
Pour preuve ASIO4ALL n'est qu'un pont Asio vers WDM.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 14/10/2011 à 23:14:06
On reconnait bien la, la fibre MAC super design pour composer son propre PC.
Ouuaaaaa terrible ca en jette sévère les mecs !
Tout l'enjeu réside dans les dual-CPU mais il ne disent pas exactement de quel processeur il s'agit donc dur de comparé objectivement.
Ouuaaaaa terrible ca en jette sévère les mecs !
Tout l'enjeu réside dans les dual-CPU mais il ne disent pas exactement de quel processeur il s'agit donc dur de comparé objectivement.
Ymersion (SoundCloud Profil)
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
115 Posté le 17/10/2011 à 11:50:57
l'asio low latency à été implémenté par microsoft à partir de vista pour obtenir de meilleure performance et concurrencer le buil-in audio avnt c’était l'asio direct x full duplex qui était implémenté sur xp (il l'est toujours sur vista,seven) pour la musique mais ses performances était médiocre. L'asio malgré qu'il était conçu par steinberg est utilisé par microsoft dans ses systèmes d'exploitation. Asio direct x et Asio low latency je pense que c'est parlant comme noms.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
116 Posté le 17/10/2011 à 12:22:45
Citation :
Mais bon j'avoue que le prix est trop elevé,ça c'est clair,mais avec un seul mac ont peut tout faire,sur pc il faut un pc pour la mao,et autre pour faire le reste...resultat les 2 font le prix d'1 mac...
N'importe quoi je fais tout avec un seul pc, et aucun problème, t'as réflexion était valable à une époque pas aujourd'hui.
Citation :
Encore une fois cela dépend de ce que l'on fait, moi j'ai des projets avec 450 pistes, donc j'y vois une utilité.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 17/10/2011 à 13:06:53
Citation :
Encore une fois cela dépend de ce que l'on fait, moi j'ai des projets avec 450 pistes, donc j'y vois une utilité.
Exactement, c'est utile pour certains, moi je monte pas à autant de pistes, mais ça pourrait être utile un mac avec beaucoup de ram et des procos de ouf pour de l'audio.
Mais aussi pour de la vidéo heing, pour plein de trucs ;)
JxB
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 17/10/2011 à 15:20:47
Citation :
pas plus que les geek qui trifouille leur pc et viennent nous saouler avec leurs resultat de bench!
enfin eux font des jeux pas de la musique et la y-à intérêt à être pro pc pour les jeux, par contre en MAO, les pc-istes n'ont pas cette attitude sectaire alors que les pro mac oui et contrairement au domaine du jeux vidéos rien au niveau technique et performances ne justifie cette attitude.
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 17/10/2011 à 15:41:28
ce qui crée souvent le malentendu entre mac et PC user, c'est aussi que les utilisateurs de mac, choisissent cette plateforme, car ils ne veulent pas entendre parler d'informatique. Alors souvent, ils se moquent des caractéristiques techniques, de savoir que l'on peut gagner un peu de proc en overclock, et aussi du prix de leur machine.
en fait ils veulent faire de la musique....
et ils en sont CONTENT....
à mon avis aussi content que les utilisateurs de PC qui achètent un pc pour tout le contraire des mac user...
en fait ils veulent faire de la musique....
et ils en sont CONTENT....
à mon avis aussi content que les utilisateurs de PC qui achètent un pc pour tout le contraire des mac user...
Ehma2Retour
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 17/10/2011 à 15:48:23
Citation :
l'asio low latency à été implémenté par microsoft à partir de vista pour obtenir de meilleure performance et concurrencer le buil-in audio avnt c’était l'asio direct x full duplex qui était implémenté sur xp (il l'est toujours sur vista,seven) pour la musique mais ses performances était médiocre. L'asio malgré qu'il était conçu par steinberg est utilisé par microsoft dans ses systèmes d'exploitation. Asio direct x et Asio low latency je pense que c'est parlant comme noms.
Si tu fais mention à Generic Low Latency Driver, ce n'est pas Microsoft qui le fourni, mais bien Steinberg. C'est à nouveau un wrapper asio wdm ou wrtaudio. De même que le direct x full duplex était aussi fourni par Steinberg et utilisait les couches DX. La raison est simple, Cubase ne peut fonctionner qu'en Asio.
Tu critiquais le fait d'utiliser des drivers génériques et qu'on ne pouvais pas comparer ces drivers avec le core audio de Mac Os. C'est bien la preuve que la couche audio sur Mac Os est mieux conçue que son équivalent sous Windows.
- < Liste des sujets
- Charte