Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Mac ou Pc pour Cubase 6?????

• 154 réponses
  • 33 participants
  • 30 067 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,

Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!

J'en ai toujours été très content:aime:, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!:8O:

Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!

Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur:bravo:

Merci d'avance, et A+
Afficher le sujet de la discussion
31
+1000 pour l'usb3 ! J'en possède pas encore mais c'est sur que s'est pour bientot, certe il n'y a pas de carte de son encore, mais je pourrais dire sans trop me tromper que ce n'est qu'une question de temps.

www.wsproaudio.com

32

Y'a des chances, oui, vu la mort annoncée du FW. En plus, comme ça sera compatible avec Thunderbolt si je ne m'abuse...

33
Yep yep!

www.wsproaudio.com

34
Bonsoir,

Je possède un MacBook pro et un pc (tour I7 980x, 12go ram) que j'utilise fireface 800 avec Cubase 6.
Et je peux vous dire que même si Steinberg a fait de gros efforts pour améliorer la fluidité et la stabilité de Cubase sur Mac, on est très loin de la version PC qui est beaucoup plus stable et véloce.
Alors pour ceux qui souhaitent se laisser tenter par une nouvelle machine, il faut tout d'abord connaitre vos besoins réels et l'utilisation que vous en ferez.
Pour une personne désirant une machine polyvalente, pour faire de l'internet et tout un tas d'autres choses, ainsi que des projets musicaux relativement léger avec cubase, l'imac ou le MacBook pro peuvent suffirent.
Pour ceux qui veulent une machine très performante capable de supporter la charge d'un projet lourd, le pc (assemblé avec des composants de choix) ou encore le macpro sont incontournables.
Pour info, il est impossible de mixer un titre avec 24 pistes audio (avec 2 plugin par piste(de type compression et equa) sur un MacBook pro core2duo 2.2ghz sans saturer le cpu, alors que sur mon ancienne tour PC qui possédait le même cpu, j'avais peine à atteindre les 50% de cpu pour le même projet.
Avec ma nouvelle tour (I7 980x), je frôle les 5% sur ce même projet avec une fluidité de travail impressionnante.

L'imac est certe une bonne machine mais ne peut pas rivaliser avec une tour car l'imac n'a pas la même puissance qu'une tour, l'imac n'a pas la même souplesse de stockage (impossible de mettre en interne une panoplie de disques durs pour les vsti en streaming, les projets cubase, l'os, l'archivage de sécurité en Raid)... etc. En faite, l'imac est un MacBook pro avec un écran...
Pour toutes ses raisons, on ne peut que s'accorder à dire que l'imac est une super machine à tout faire mais surement un outil professionnel de studio.

Maintenant Mac ou Pc.... Si vous voulais utiliser Cubase 6, moi je vous conseille plutôt le PC, car il est beaucoup plus fluide sous windows 7 que sous os X. D'ailleurs, en lisant les forum Steinberg, vous contacterez qu'on ne compte plus les possesseurs de macpro qui utilise cubase 6 via bootcamp pour cet raison...
Maintenant, sous os X ça tourne aussi très bien.
Le choix du PC impose d'un autre coté de mettre un peu les mains dans l'os pour connaitre sa machine et l'optimiser pour la MAO... Sur le Mac , il n'y a rien à faire...

Certains verront en cela un gros avantage du Mac par rapport au pc.
Pour moi, Le fait de pouvoir configurer son OS est l'un des gros avantage du PC car cela permet de désactiver tous les services inutiles, désactiver les effets vidéos qui puissent dans les ressources CPU inutilement....
Pour toutes ces raisons, si vous voulez une machine pro pour Cubase 6, faites votre choix entre un pc ou un macpro (très gonflé pour pouvoir gérer tous les effets vidéos et services de os X en même temps que la musique...

Possédant les 2 plateformes, je peux vous assurer que je parle en toute objectivité...mon MacBook pro est mon 3ieme Mac et mon pc i7 980x est mon 2 ieme PC...j'adore les Mac pour plein de raison (os stable et solide, machine attachante, super écran, suite logiciel complète...etc) mais pour Cubase j'allume le PC!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 22:48:19 ]

35
Je confirme le message précédent, et mon expérience m'a montré que c'est exactement le contraire pour Protools... très instable sur PC, contrairement au mac....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36
Je confirme le message précédent!!
37
Citation :
Le choix du PC impose d'un autre coté de mettre un peu les mains dans l'os pour connaitre sa machine et l'optimiser pour la MAO... Sur le Mac , il n'y a rien à faire...

Certains verront en cela un gros avantage du Mac par rapport au pc.
Pour moi, Le fait de pouvoir configurer son OS est l'un des gros avantage du PC car cela permet de désactiver tous les services inutiles, désactiver les effets vidéos qui puissent dans les ressources CPU inutilement....

Oui cela fait une grosse partie de la différence. La musique avec Windows c'est pas conçu pour. Ca marche, mais il faut souvent galérer. Pourtant je suis informaticien !

J'en avais surtout mare des heures à bricoler (j'en fais assez au boulot) et des mises à jour interminables, de devoir tout désactiver ou activer en fonction du contexte. Plus les nombreuse réinstallation pour cause de lenteur.

Si Mac on devient simple utilisateur et ça c'est déjà super.

Pour les problèmes d'incompatibilité/stabilité Cubase, j'en remarque pas moins avec mon portable (c'est vrai sous XP) qu'avec Mac OS.

Par contre il est vrai que certains plugins (Applied Acoustics Systems principalement) semble mieux fonctionner avec Windows qu'avec Mac OS en vst (pas de problème en AU). Mais ce n'est pas Cubase, car Reaper me pose les même problèmes.

Cubase plus fluide avec Windows, c'est possible. Je n'ai jamais rien constaté de flagrant, mais c'est possible.

En tout cas, j'ai peu de problème avec Cubase et Mac OS (peu de problème aussi avec Cubase sous Windows) en tout cas pour les versions 5 et 6

Mais pour moi, rien que le fait que l'OS vous fout la paix, vaut toutes les raisons de rester sur Mac.

Si non, pour avis, Logic Audio n'est pas un exemplaire de stabilité non plus !

Donc si vous avez envie de passer du temps à bricoler et a essayer de multiples configurations pilotes/servies/paramètres. Alors oui, Windows est le meilleur :)

Attention à ce qu'une mise à jour ne vienne pas tout chambouler, mais quelle joie après de recommencer à optimiser les paramètres, on se sent rajeunir.

PS

J'oubliais de rajouter : Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serai pure coïncidence.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 11:39:26 ]

38
Windows 7 n'est pas Windows XP.
J'ai configuré mon PC sous windows 7 à l'acquisition et depuis, il fonctionne comme au premier jour...
J'ai fait par sécurité une image de mon disque System en cas dd soucis.., ce qui me permet de revenir à une config stable en 5 minutes...(je n'ai jamais eu a m'en servir...).

Bref, voilà pour mon expérience avec cubase et Windows 7... Sinon,.je peux comprendre qu'on puisse etre en admiration devant une pomme mais la réalité de cubase sous Windows 7 n'est pas celle que vous décrivez ...

Je n'interviendrai plus sur ce sujet, je tenais juste à faire part de mon expérience car je travaille à la fois sur Mac et pc...

Davvv
39
Citation :
Bref, voilà pour mon expérience avec cubase et Windows 7... Sinon,.je peux comprendre qu'on puisse etre en admiration devant une pomme mais la réalité de cubase sous Windows 7 n'est pas celle que vous décrivez ...

Lu et approuvu :-)
40
Je confirme : Cubase 6 sou seven, aucun pb !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com