Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 057 vues
- 27 followers
andresch
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
normandiskur
De mon côté aussi, je vais demander aussi à la personne qui s'occupe de la "maintenance" de mon PC son avis de Mac VS PC!!!!!
Tiens nous au courant des réponses, c'est toujours bien l'avis d'un pro...
Sinon niveau des prix je ne suis pas d'accords il y a une réelle différence.
je viens de faire un test d'achat chez mac avec les mêmes configurations que le PC (17'- 8gb ram - intel7 etc) que je viens d'acheter.
conclusion 1200€ le PC et 2.948,99 € le Mac ! 1748€ moins chère c'est pas rien !!! c'est même hallucinant...
Et à ce prix le mac n'a pas de DD de 1to à 7200t/m le maximum est "Disque dur Serial ATA de 750 Go à 5 400 tr/min ", j'ai d'ailleurs 2/3 trucs en plus sur PC non négligable que Mac ne fait pas (les nouveaux USB3 par ex, dites moi si je me trompe?).
Je ne connais pas le son du Macbook mais sur mon PC le systéme waves + JBL avec subwoofer interne ça arrache , niveau multimédia c'est top...
bon ça me sert à rien pour la MAO mais si je devais acheter un ordi pour le quotidien je n'hésiterai pas à refaire le même achat.
Pour la MAO je ne sais pas... faut tout essayer, mais le prix est un énorme frein !
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:28:14 ]
isma.
J'ai jamais dis que l'imac etait bien pour la transportabilite lol
c'est pratique, ca prend pas trop de place, mais c pas transportable voyons...
quidal
JxB
C'est pour ça que je lui préfères le Mac Pro.
JxB
isma.
Donc pour un gros studio d'accord, mais pour un home-studio a-t-on besoin de cette puissance?
En sachant que le pcie va etre accessible via thunderbolt, les spec de l'imac c'est deja du pain beni, a comparer de mon Atari st 1040 de mes debuts et meme de mon PC core 2 duo qui tourne encore tres bien!!!
Apres, si je gagne au loto, le mac pro pourquoi pas..
au fait c'est quoi World of Warcraft??
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 14:16:49 ]
quidal
JxB
C'est vrais, l'iMac est bien pratique niveau prix^^
JxB
chcrosne
Je viens de passer de pc en tour à un macbook pro.
Avantages:
mobilité, dans le cadre d'une utilisation mobile l'ergonomie est appréciable, trackpad, clavier rétro éclairé, écran.... ( port firewire indispensable pour carte son donc on peut oublier les nouveaux pc portable qui en sont démunis et passer par une carte pci n'est vraiment pas souhaitable )
Avoir un seul ordinateur utilisable pour la mao et le reste. ( avec un pc mieux vaut un ordi dédié à la mao sans internet)
Je ne me choppe plus de virus par des clés usb ou DD externe lors des transfert de projets de personnes exterieures.
Inconvénients
Le plus gros pour moi le bruit pour les nouveaux mac book pro I7 les ventilos tournent sans cesse. Obliger de le mettre dans une autre pièce pour pouvoir enregistrer, donc rajouter une carte externe pour du bi-écran. ça chauffe énormément et donc cela fait peur quand à la durée des composant à cette température.
Archivage des projets un peu galère, si on veut transferer des fichiers qui font plus de 4go il faut formater le DD externe dans un format non lisible pour pc/
Prix, pas évolutif.
Pour Cubase cela va mieux depuis la version 6 car avant la version mac n'avait pas tous les plugs natifs de la version pc. Ok on peut s'en passer mais c'est parfois pratique pour des projets qui vont voyager sur différents ordi d'être sur d'avoir les même plugs.
Ehma2Retour
Pour de la MAO, l'imac j'éviterais. Perso si je devais prendre un mac fixe, aucune possibilité d'utiliser du PCI ou PCIe avec, ce qui est plutôt handicapant à mon sens, surtout qu'il y a d'excellentes carte son qui sont de se format.
iMac à éviter en MAO ?
Et bien, il y en a des milliers qui le font et même avec des Mac Mini. Il y a de très bonnes cartes FW et même en USB.
L'iMac est pleinement utilisable, un Mac pro est sûrement mieux, mais on peut déjà faire beaucoup avec un iMac.
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 18:44:39 ]
JxB
Pour moi entre un iMac et un PC fixe, je préfères amplement le PC fixe, assemblé selon mes critères par un pro, ça nécessite un minimum de connaissance, mais j'ai comparé chez un amis, bah le mien à coûté 800 euros, et mine de rien j'ai un i7 dedans, il fait pas plus de bruit que son iMac, et je m'y retrouve très bien en terme d'encombrement.
Et j'ai du PCIe, et du PCI, mais par choix (volontaire de ma part) pas de FW (c'est un format qui bat de l'aile, mais c'est mon opinion personnelle) que je peux toujours ajouter par PCIe. Et j'ai de l'USB3 aussi, mais c'est un détail, vu qu'il existe encore aucune carte son en USB3^^
JxB
- < Liste des sujets
- Charte