Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 131 vues
- 27 followers
andresch
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Playskool17
Citation de : tomtom67
Citation :avant pc = 2 minutes de musique et 5 heures de reparation
oui bien sûr, et moi quand j'utilise un marteau et que je me tape sur les doigts, j'accuse le marteau.
pour arrivé à de tels résultats, je suis sûr que tu ne sais absolument pas te servir d'un pc.
un bon pc, si on sait s'en servir, ça ne plante pas plus qu'un mac.
Exact. Mais c'est justement un des principaux avantages du mac: pas besoin de savoir s'en servir... Parce que maîtriser un PC, ça demande du temps
Anonyme
tomtom 67 tant mieux pour toi je dis ce que je voie et entre nous je connais trés bien les pc (pourquoi je me justifie) je donne mon avis tout simplement je dis ce que je voie bref j'ai un mac et heureux le but ces de faire de la zic aprés mac pc je leur dit merci pour le bonheur qui nous donne
musicalement
Tomt0m
mac pc je leur dit merci pour le bonheur qui nous donne
là je suis entièrement d'accord !
Pascal - Ad Lib
Exact. Mais c'est justement un des principaux avantages du mac: pas besoin de savoir s'en servir... Parce que maîtriser un PC, ça demande du temps
Ah ouais ? Ouvrir un dossier et trouver un fichier, c'est différent ? Lancer un appli, c'est différent ? Installer désinstaller une appli, c'est si différent que ça ? Franchement, c'est assez semblable. Le dock mis à part, et on en trouve pour PC, l'utilisation ne diffère pas tant que ça..
Ceux qui ont tant de soucis sur PC sont des gens qui en général touchent à tout là où il faudrait, comme sur MAC, se contenter de se servir de la machine sans se poser de question. Je parle bien sûr de la période post XP. Avant, clair que c'était déjà vachement plus l'aventure
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:23:20 ]
isma.
Ordinateur portable, j'ai un macbook pro, effectivement apres etre passe sur mac, apres qq semaines on ne fait pas marche arriere.
Le gros avantage, la stabilite, en live il ne m'a jamais plante, alors que des pc protables m'ont gaches plus d'une soiree..
Par contre, en ordi de bureau, le MACPRO: je trouve qu'apple se touche un peu quand meme au niveau des prix, certe la qualite est la mais j'ai pas les moyen, c'est vraiment oriente pro en fait, alors que pour 500e il y a moyen d'avoir un bon pc core i5 avec 4gb de ram, ca suffit largement..
L'imac par contre est plus abordable, et je pense le faire peter quand mon PC dell rend l'ame...
Mon avis: portable: mac, le prix est amorti rien que par la stablite ( faut pas oublier qu'un bon pc portable, c'est pas donne non plus)...
ordi de "bureau": la stabilte n'est pas aussi importante (a moins que tu fasses du live avec!!), le pc est quand meme un bon rapport puissance/prix...ou l'imac si tu as les moyens
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:29:56 ]
andresch
Merci pour toutes ces réponses, et je ne m'attendais pas à un tel engouement!!!
Pour répondre à certaines de vos questions,
J'ai mon PC actuel depuis 2003, mais avec plusieurs améliorations au fil du temps.
ATTENTION: Le PC et les upgrades ont été efféctué par un studio professionnel, qui a une autre "branche" la configuration des ordis et software dédiés à la MAO!!!
Et c'est deapuis l'ajout d'un plugin de réverb de la mort qui tue que le programme rame, mais evidement que si j'utilise certaines de ces reverbes plus gourmandes!!!
Mais à l'ajout de ce plugin, la personne qui s'occupe de mon PC m'avait prévenus!!!
Donc ce n'est pas une "mauvaise surprise"
A noter aussi, que je suis beaucoup plus guitariste qu'informaticien!!!
De mon côté aussi, je vais demander aussi à la personne qui s'occupe de la "maintenance" de mon PC son avis de Mac VS PC!!!!!
Mais je désirais avoir plusieurs avis, et la je suis servis.
Merci à tous et A+
JxB
Pour de la MAO, l'imac j'éviterais. Perso si je devais prendre un mac fixe, aucune possibilité d'utiliser du PCI ou PCIe avec, ce qui est plutôt handicapant à mon sens, surtout qu'il y a d'excellentes carte son qui sont de se format.
Si jamais un jour je devais passer sous Mac, ça serait soit un Macbook pro pour le transport/mobilité, soit un Mac Pro pour les possibilité et la facilité d'installation du matos dedans.
Mais les iMac, bof bof...
C'est bien pour jouer à World of Warcraft à la limite...
JxB
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:49:08 ]
isma.
L'imac j'éviterais perso si je devais prendre un mac fixe, aucune possibilité d'utiliser du PCI ou PCIe avec, ce qui est plutôt handicapant à mon sens, surtout qu'il y a d'excellentes carte son qui sont de se format.
Meme probleme sur les macbook, plus de PCIe, a part le 17", mais pour la transportabilite c pas top..
Donc imac ou macbook c'est pareille niveau connection, et je trouve que c deja pas mal..
Et le PCIe, c'est bientot fini JxB meme sur le 17", maintenant il y a le thunderbolt, meme sur les imac, qui va permetre le transfert PCIe et bien plus!
Je connais pas mal de zicos qui sont sur imac, avec cubase, carte son firewire ou usb, nikel!
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:57:20 ]
JxB
C'est vrais que l'USB se démocratise beaucoup, pour des musiciens c'est pas mal, mais pour de la MAO pure, je trouve que ça peut être juste.
En tout cas si jamais j'avais le budget, je pencherais plus sur le Mac Pro, mais j'ai un amis qui a un iMac, et il le transporte pas plus que mon pc fixe à moi, enfin, je pense que si l'on veut quelque chose de transportable, l'idéal c'est un Mac Bookpro.
Autant ordinateur fixe je suis très PC mais en se qui concerne ls ordi portables, Mac a vraiment mi au point des produits très intéressants en terme d'autonomie de batterie, refroidissement passif et stabilité qui sont très performants pour la MAO.
JxB
isma.
C'etait juste pour te dire que l'argument du PCIe ne tient plus avec l'arrive du thunderbolt sur l'imac...
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:31:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte