Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 438 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
je confirme que reaper est une tuerie
x
Hors sujet :
surtout quand tu le maitrise comme notre cher ReNo
mais de toutes les façons ils se copient un peu tous non....?
le truc que je trouve relou de chez relou dans Cubase c'est le side chain qui est un jeu d'enfant dans Reaper...
aussi "importe session data" de protools c'est mortel pour faire des Re-Re toujours pas d'équivalent dans Cubase.
quit à copier....

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 18:15:41 ]

182
SX ? Tu oublies toutes les versions antérieures. La première date de 1989...
183
Citation :
SX ? Tu oublies toutes les versions antérieures. La première date de 1989...
:bravo: je suis rentré dans le Navire avec Cubasis sous Win 95 en white and black pas de piste audio que du midi icon_facepalm.gif
mais je sais qu'il y'a des vétérans ici.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

184
Sur atari 1040 ste pour ma part ,mais je vogue sur sonar depuis 96 ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

185
Citation de Misty-Dog :
Y a des macros sur Cubase aussi...


Biensur, mais c'est meme pas comparable

Les macro cyclées de reaper sont des vériatbles tueries et permettent de faire des choses totalement folles

exemple :

imagine que tu s un pédalier MIDI avec un seul footswitch disponible

et bien tu peux te construire une macro cyclée du genre :

tu pousse une fois : tu lance la lecture

tu repousse : tu sélectionnes la piste guitare, tu l'arme et tu active le monitoring

tu repousses : tu lance l'enregistrement

tu repousses tu stop l'enregistrement

tu repousses tu désarme la piste et le monitoring

tu repousse tu stop la lecture

et puis ca revient à la première étape

tu peux utiliser des macro dans les étapes

tu peux aussi utiliser des commandes personnelle dans la macro du genre :

-sélectionner uniquement la piste qui s'appelle "guitare 2 gérard"
-augmenter le volume de 1.24 db

ET dans le prochain built des EXTENSIONS tu pourras meme avoir des étape "conditionnelles" c'est a dire qui ne se déclenche QUE si certaines conditions sont remplies...

Et puis y'a plein d'autres avantages pour REAPER

1) les install portables : tu peux installer REAPER sur une clé USB... et ca ne s'arrete pas là... tu peux aussi installer plusieures version de REAPER sur le meme ordi! a quoi ca sert me dira tu?

et bien comme tu peux configurer REAPER à peu près comme tu veux, ca te permet d'ouvrir des projets dans des différentes config

sur mon ordi, j'ai 7 version de REAPER installée

-ma config principale
-une dérivé de celle-ci (avec un autre theme)
-une config qui me sert avec un de mes groupes pour gerer des séquences en live
-une config que je suis en train de bidouiller pour faire ressembler REAPER à un séquenceur à boucle
-une config ppur mes répet avec un groupe
-Une config super simple avec 10 boutons pour des musicos qui viennent enregistrer chez moi
- une config avec les prereleases

ma license fonctionne biensur pour toutes ces config (je l'ai payé qu'une fois... du temps de reaper 3)


2) la version d'essai de REAPER est gratuite et complète... J'ai la license me direz vous mais j'en profite quand meme!

comment?

une session y'a pas longtemps avec 5 musicos à enregistrer.

très peu de temps

et bien on à fait les batteries
puis le bassiste à pris son portable, je lui ai installé REAPER, Installé un POD comme carte son, je lui ai transférer les projets et je lui ai fait une config de REAPER "idiotproof" qui lui permettait d'enregistrer ses basse en DI

à coté de ca, le clavieriste enregistrait sur un autre portable ses parties de clavier en MIDI

et moi j'enregistrait le guitariste :-D

ils peuvent meme repartir avec une copie de session et reaper sur leur portable et travailler chez eux, ou éditer ou faire ce qu'ils veulent

Comme tu peux faire des config hyper simpliste (et limite qui n'ont qu'une seule "utilité") tu peux apprendre à un musicien qu' jamais vu un DAW de sa vie comment enregistrer ou éditer du midi ou de l'audio...


Dans mon groupe, tout le monde à REAPER, meme la chanteuse qui à un portable de bureautique et tout le monde à un compte google drive... Pour les compos, chacun peut enregistrer chez lui (meme avec du petit matos, on s'en fous c'est pour composer), faire des essais, rater , recommencer, et envoyer aux autres les idées qu'il aime


et c'est que 2 éléments d'une longue liste que j'ai pas envie d'énumérer (RDV sur le forum de reaper si vous voulez en savoir plus)

Comme je l'ai déjà dit, ce que je reproche à CUBASE, PT, et tous les autres ténors du marché, c'est qu'ils t'enferment dans "UNE FACON DE FAIRE", alors que REAPER te permet justement de faire à ta façon.
Dans une ère ou de plus en plus de musicien tripottent des séquenceurs sans avoir aucune notion d"école", c'est certainement l'argument le plus fort de REAPER.

Le pire, c'est que cubase à bien compris que les séquenceurs s'adressent de plus en plus aux musiciens, mais ils prennent le problème dans le mauvais sens!

t'as plein d'outil pour faire de la musique sans savoir en jouer ni l'écrire (chord track, etc) mais ils oublient que les musiciens qui tripottent des daws, ils veulent majoritairement y faire LEUR musique et pas des ligne d'accord auto générée...


Par contre! Pour quelqu'un qui veut rester dans une utilisation "traditionnelle" d'un DAW et qui à suivi une formation "traditionnelle", là je suis pas sur que REAPER soit le meilleur, prottools et cubase sont très bien pour cela... mais limite CUBASE SX2 etait déjà suffisant!

tout ceux qui ont payés tous leurs upgrades depuis SX2, vous trouvez pas que ca fait cher payé pour des nouvelles fonctions que vous n'utilisez pas tant que ca?


186
qu'est ce que je disais.... il maitrise son sujet le cher RENO :bravo: :-D c'est clair que lorsque tu maitrise autant un soft, tu peux en faire ce que tu veux:8O:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

187
188
Citation de lohworm :
Hors sujet :

et allez...la retape Reaper qui recommence...

 

:-D

Apres il faut quand meme ce poser des questions.
Combien de temps faut-il,pour arriver a maitriser a ce point un logiciel (reaper par exemple).
Combien de temps perdu a ne pas faire de musique justement (qui est quand meme la chose principale)
Et surtout ,peut-on faire des choses "musicalement" impossible a faire avec d'autre DAW?

LA reponse sera surement non ,ce qui veut quand meme dire ,qu'il faut au minimum avoir "envie" et etre "passionné" non pas par la musique seul ,mais pas le programme en question.

C'est bien jolie de dire toute les possibilités, mais pour l'heure ,je n'est jamais eu de probleme (entre live,S2 et reason ) pour faire tout ce que j'avait envie de faire.
On dirait apple qui nous raconte qu'il y as une application pour tout ,pour au final ne se servir que d'une 10 ene sur des millions de disponible.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 23:58:57 ]

189
Citation :
L’option ASIO-Guard
L’option ASIO-Guard de la page Système Audio VST, dans la boîte de dialogue Configuration des Périphériques, vous permet de transférer un maximum de puissance de traitement possible du circuit en temps réel ASIO vers le circuit de traitement ASIO-Guard. Votre système gagne ainsi en stabilité.
L’option ASIO-Guard vous permet de prétraiter toutes les voies audio qu’il n’est pas indispensable de traiter en temps réel. Ceci limite les risques de coupures du son et permet à l’ordinateur de traiter davantage de pistes et de plug-ins, le tout avec un buffer réduit.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

190
Je suis partiellement d'accord avec toi! D'accord avec le fait qu'il n'y ai pas besoin de maitrisé un daw pour y faire de la musique et qu'on peut arriver a ses fins,avec n'importe lequel. Mais la logique est la meme pour les upgrade d'un meme daw... Si tu es toujours arrivé a tes fins avec live et reason, est'il utile de faire des upgrades qui coutent un bras?

Le mec qui etait content avec cubase sx 3, quel est l'utilité de faire le petit upgrade payant annuel de steinberg qui t'emmene au fil du temps a cette version 7 qui, si j'en crois ce qui est ecrit ici, n'est pas stable...

Pour le reste, j'ai appris a maitriser reaper a force de l'utiliser et d'y faire de la musique, et d'autres choses... On a tendance a l'oublier mais un daw ca peut servir a d'autres choses que de composer chez soi ;)

De plus, tout ces tweaking que j'ai appris a configurer au fil du temps me permettent de travailler vite et surtout d'avoir un daw qui se fait complement oublier quand je travaille. Du coup, quand je suis en train de composer, d'enregistrer ou sur scene, je me concentre a 100% sur la musique et pas a fouiller dans les menus, les icones et le mode d'emploi pour faire les choses dont j'ai besoin :)