Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 622 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Continuez les videos, tres conviviale comme approche et tellement plus vivant.
Steinberg continue avec sa dime et sa gabelle à chaque changement de couleurs d'un potard... bon, s' il y en a qui trouve ça justifié et pas scandaleux, tant mieux.
Quant à moi, je reste dans la cour Studio one. Dont j'attends la V7 avec impatience.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

92
Fidèle depuis la 3.7 ! Tâté un peu à tout, j'ai pas trouvé mieux qui me convienne. Je reste fan. :aime:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208124641710471.jpg

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 00:42:17 ]

93
Citation :
Alors il faudrait qu'ils incluent melodyne, tant qu'a faire avec le DNA.. qui vaut à lui seul 399€, dans cubase... je suis pour !! je serais meme pret à payer un supplément pour ça, 

Il ne s' agit pas d'inclure Melodyne, mais de l'intégrer totalement à Cubase comme il l'est dans Studio One. Ce qui permettrait de traiter un fichier audio directement avec M. Par ex. un clic droit sur un wav et les outils de Melodyne sont prêts à bouger/corriger les hauteurs, les durées, les formants etc...
Il faut avoir une licence pour Melodyne déjà. Le truc serait que Steinberg l'héberge comme plugin audio , mais comme il fait un truc similaire (mais moins bien) il n'a pas envie de lui faire du tort en intégrant la concurrence.
94
si tu ne vois qu'un changement de couleur de potards comme évolution dans Cubase.. woaw..
95
ah d'accord, je ne savais pas que c'était intégré de cette façon là dans studio-one. Moi je suis pour ce genre d'integration :)
96
Superbe iniative :bravo:.
On se régale !
Merci et on n'en espère d'autres.

x
Hors sujet :
Ayant lâché Cubase depuis sx3,je le trouve de plus en plus monstrueux :volatil: (et ça n'est pas forcément un compliment)sans compter cet esprit "SE"/rikiki/radin:mdr:

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

97
Citation de entoine87 :

au sujet des versions SE qui sont fournies... et qui font raller.. et dire que Steinberg est radin.. et bien ils n'ont qu'à mettre cubase à 1500 euros et tout inclure (the grand, groove agent, les RND portico, les vintage collection de Yamaha, VST connect pro, etc ..) est ce que quand j'achete une UAD2 j'ai tous les plugs... biensur que non... on ne peut pas à la foi revendiquer un prix bas, et vouloir tout inclure...


Le problème, à mon sens, dans cette argumentation c'est que tu fais TOTALE abstraction de la concurrence: SONAR est largement cité ,à juste titre, dans la vidéo de Los Teignos et Red Led ... Si tu devais acheter les plugs fournis par SONAR X3 à l'unité (addictive Drums, TH2,Melodyne essential, Lounge Lizard etc ...) tu serais pas loin du tarif d'un Cubase complet (c'est un exemple).
Au sujet du workflow, s'extasier devant des track versions/track visibility/ou le rerecording c'est méconnaître ce qui se fait ailleurs... Perso, je sais faire ça depuis un peu plus de 3 ans, depuis que j'ai quitté Cubase justement, avec une autre STAN. Si ce genre de Feature vous fais gagner un temps aujourd'hui, imaginez le temps perdu depuis toutes ces années.
Autre point, à la lecture de la filière je me rend compte que parmi ceux qui ont fait des infidélités à Steinberg rare sont ceux qui ont fait marche arrière ou alors ils s'en cognent de la filière et restent muets ( ce qui est hautement probable,aussi).
Je ne suis pas sûr que Steinberg soit foncièrement "radin" ou "voleur", je pense que ça devient de plus en plus difficile de survivre sur le marché de la DAW/STAN (marché de niche au passage), la concurence foisonne et les monopoles tombent... Steinberg a choisi d'étaler(augmenter/maintenir?) ses recettes... qui m'aime me suive...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 11:28:19 ]

98
mise a jour 6 vers 7.5 -> 250€
mise a jour direct 6.5 vers 7.5 -> 200€
6.5 -> 7 150€ + 7 -> 7.5 -> 50€ -> 200€

c'est touchant ces gestes commerciaux pour les utilisateurs fidèles qui contribuent par leur obole a la poursuite du développement du logiciel





99
C'est cher, c'est certain. C'est plus cher qu'à un moment où on pouvait sauter une upgrade et avoir la suivante pour le même prix.
En même temps Cubase n'est plus piraté depuis la version 5 donc ils n'ont plus besoin de faire des gestes pour inciter les gens à rester dans la légalité. Et comme en plus Steinberg sont leaders en France, comme le montre par exemple le récent sondage sur AF où Cubase est en tête des stans utilisées par les afiens, je crains qu'on ait peu de chances de voir poindre des gestes commerciaux...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 13:50:37 ]

100

Citation de El Compañero :

Cubase est en tête des stans utilisées par les afiens, je crains qu'on ait peu de chances de voir poindre des gestes commerciaux

Politique commerciale de m**** mettant de côté toutes notions de fidélisation et de satisfaction de la clientèle...
La honte.

Et pourtant je suis pro-Cubase mais là... facepalm