Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 648 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Sans parler que c'est toujours trop cher quand c'est pas gratuit.

C'est surtout trop cher quand on le compare avec la concurrence. Quand je vois qu'un reaper est à 75 euros, ton cubase fait doucement sourire.
232
Mais je m'en tape de ton Reaper! Vas sur son forum et délecte toi.
233

Euh oui mais là, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité tellement l'inverse est vrai. Les forums sur Reaper sont systématiquement pollués par des mecs qui viennent expliquer à quel point c'est de la merde vu le prix que ça coute et que Cubase/Protools/Live/Sonar/leur grand-mère en bikini c'est top-moumoute mieux, ça sonne 10 fois mieux, c'est plus ergo, c'est plus joli et en plus ça fait le café.... là y'a 3 misérables posts sur Reaper juste à titre de comparaison de rapport qualité/prix/nouveauté et ça dégonde ?

En plus Reaper est à seulement 45€... mrgreen

 

Edit : je précise que je ne parle pas de toi en particulier, juste d'une situation générale... 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:21:19 ]

234
A ce que je sache, le thread du forum n'est pas : "Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5 Viens ici uniquement pour dire des choses gentilles sur cubase".

Donc, je ne vois pas en quoi il est illégitime de venir sur ce thread pour critiquer négativement cubase.


Citation :
Mais je m'en tape de ton Reaper! Vas sur son forum et délecte toi.

En général, quand on critique un produit on le fait en comparaisons d'autres produits concurrents. Ainsi, afin d'avoir un débat riche et précis, il est parfois nécessaire de procéder à des comparaisons en citant le nom des produits comparés.

Mais si tu aimes le flou ou l’absence de débat (pour ne pas remettre en cause la pertinence de tes choix ?)...


[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:32:54 ]

235
T'apportes rien au débat. T'as testé la dernière version? Non, merci bonsoir.
236

 

Hors sujet :

 

Citation :

Quand je vois qu'un reaper est à 75 euros

oui, c'est super d'avoir un mec multi-millionnaire qui peut à la fois payer son équipe et proposer un produit au tarif tellement bas qu'il en devient grotesque.

J'imagine que tous ceux qui nous bourrent le mou en permanence avec le tarif de reaper bossent dans des boîtes dont le boss est aussi blindé et peut les payer grassement tout en vendant des produits/services à prix discount!

Si c'est pas le cas, on verra votre tronche le jour ou votre boss tiendra le même genre de discours et refusera de vous augmenter ou vous foutra carrément dehors parce que Kevin le p'tit nouveau fait le même taf pour 3€ de l'heure.

C'est magnifique de se positionner comme de grands combattants du capitalisme et du profit, pour finalement se retrouver à en être les meilleurs serviteurs!

 

 

 

237
ouais enfin quand on voit les critiques adressées à cubase, ça vole pas très haut. Dans la vidéo on te sort dommage que groove agent ne soit pas comme Superior Drummer :-D
Et une MPC, ça intègre superior drummer ou pas ? et reaper ya superior drummer dedans ou melodyne peut-être ?

Bref y a juste des logiciels qui sont à la mode, comme reaper ou studio one. Comme cubase est très connu, ça fait bien ou "branché" de sortir des trucs genre "mais il y a un logiciel alternatif et moins cher qui permet de faire la même chose ou mieux", ça fait genre je suis expert en MAO, mais quand tu vois la pertinence des critiques y a pas grand chose à en tirer.
238
x
Hors sujet :
Citation de Drm :
T'apportes rien au débat. T'as testé la dernière version? Non, merci bonsoir.

Mais si, j'apporte quelque chose au débat. Par exemple, j'informe les gens que Reaper est vraiment moins cher que Cubase et qu'il est tout à fait possible de venir critiquer cubase sur ce thread, malgré les ronchons. Et je n'ai pas besoin de tester la dernière version pour contribuer positivement à ce thread. Par contre, tes interventions ne servent à rien et tu n'a pas plus testé cubase que moi.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:57:35 ]

239
x
Hors sujet :
Citation :
je précise que je ne parle pas de toi en particulier, juste d'une situation générale...


Oui enfin dans le cas présent vous êtes exactement en train de faire la même chose, voire pire, ici, sur Audiofanzine.. et je précise également que je ne parle pas de toi en particulier, mais juste d'une façon générale qui tant de plus en plus à exaspérer des personnes qui ne vous demandent rien..
La critique oui.. les débats à la c** Reaper contre tous les autres ras le bol !
240
x
Hors sujet :
Citation de docks :

Hors sujet :

 
Citation :

Quand je vois qu'un reaper est à 75 euros

oui, c'est super d'avoir un mec multi-millionnaire qui peut à la fois payer son équipe et proposer un produit au tarif tellement bas qu'il en devient grotesque.
J'imagine que tous ceux qui nous bourrent le mou en permanence avec le tarif de reaper bossent dans des boîtes dont le boss est aussi blindé et peut les payer grassement tout en vendant des produits/services à prix discount!
Si c'est pas le cas, on verra votre tronche le jour ou votre boss tiendra le même genre de discours et refusera de vous augmenter ou vous foutra carrément dehors parce que Kevin le p'tit nouveau fait le même taf pour 3€ de l'heure.
C'est magnifique de se positionner comme de grands combattants du capitalisme et du profit, pour finalement se retrouver à en être les meilleurs serviteurs!
 

 
 

C'est quoi cette histoire délirante de multi-millionnaire ? Ce n'est pas plutôt Steinberg qui s'engraisse honteusement et Reaper qui vend son logiciel au juste prix ?

Perso, je suis plus capitaliste que marxiste.