Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13
- 169 réponses
- 46 participants
- 13 386 vues
- 53 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2023 à 13:22:58Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13
Pas superstitieux pour deux sous, Steinberg nous livre la treizième version de son célèbre Cubase. Au programme : point de révolution mais une foule d’améliorations qui pourraient changer la vie des utilisateurs au quotidien…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 16/11/2023 à 08:39:11
Citation de Fmarine :
((Nuendo 13.0.10 installé et tout semble nickel))
Oui et y a de belles avancées. Le dialogue match ...
Mais bon y a un fil ouvert sur nuendo on ne va pas polluer celui de cubase.
Eric
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 21/11/2023 à 00:30:18
Puisqu'on parle de configuration, j'ai un problème sur quelques projets depuis des années. Je profite de poser la question ici. J'ai des pistes groupe ou FX qui sont invisibles dans l'arrangeur. Elles existent pourtant, j'y accède par le mixer. Un point commun, c'est qu'elles devraient être dans des dossiers, mais là aucun dossier n'apparaît... Un autre point commun, c'est que ce sont de très anciens projets. Evidemment, la coche est présente dans "visibilité". Quand je coche ou décoche, le "nombre de piste visible" change. Je peux la chercher parmi les pistes de l'arrangeur, elle apparaît dans le champ recherche. Elle n'est pas non plus filtrée. Bref, elle est partout sauf "physiquement" dans l'arrangeur.
C'est un truc de dingue. J'ai déjà posé la question ici, mais aucune réponse à part m'expliquer ce que je sais déjà (coche dans "visibilité": mais non c'est pas ça).
C'est un truc de dingue. J'ai déjà posé la question ici, mais aucune réponse à part m'expliquer ce que je sais déjà (coche dans "visibilité": mais non c'est pas ça).
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 00:30:55 ]
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 14/12/2023 à 08:22:02
Ne faites pas l'upgrade. Attendez que Steinberg résolve enfin tous les problèmes (Windows 10 et 11).
J'ai demandé le remboursement de l'upgrade... j'y retournerai peut-être quand ça fonctionnera à la hauteur de ce qu'on paye.
EDIT: problemes aussi de gestion des fenetres sur Mac. (Sonoma 14,2 Cubase 13,0,20 ). Décidément, sortir la mise à jour avec tous ces bugs ... la honte
J'ai demandé le remboursement de l'upgrade... j'y retournerai peut-être quand ça fonctionnera à la hauteur de ce qu'on paye.
EDIT: problemes aussi de gestion des fenetres sur Mac. (Sonoma 14,2 Cubase 13,0,20 ). Décidément, sortir la mise à jour avec tous ces bugs ... la honte
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 12:57:10 ]
fan17
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
144 Posté le 02/03/2024 à 19:48:11
Citation de Procman :
Ne faites pas l'upgrade. Attendez que Steinberg résolve enfin tous les problèmes (Windows 10 et 11).
Dois-je patienter encore avant d'investir dans cette version. Pour le moment "m' amuse" avec Cubasis 3.6 sur mon Ipad.
J' apprécie cette version. Je m' y suis retrouvé assez facilement. J'aime également la bibliothèque sonore (le nouveau Halion sonic selection depuis la version 3.6).
L' esprit Workstation me convient parfaitement.
J'ai hélas grillé la case essai d'un mois, ne pouvant accéder à mon mac suite à une opération du genou entre temps.
Groove Station est elle bien fournie ?
Quid des samples présent dans la média Bay ??
Alors je continue à m' amuser avec Cubasis ou passage sur la version Cubase Artist ??
Merci pour vos conseils
Je possède un Mac mini M1 16 Go sous Sonoma.
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 11/03/2024 à 11:25:20
@fan17. Sur Mac, la 13.0.20 fonctionne (mieux que sur PC). J'ai quelques bugs quand même et des plantages sans raison trouvée.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 30/08/2024 à 12:10:37
Avec l’offre actuelle c’est très intéressant ! J’ai fait la mise à jour depuis cubase pro 12 pour 49€ et le tout globalement debuggé . A chaque fois ça vaut vraiment le coup d’attendre quelques mois …
"Switched on bach"
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 30/08/2024 à 12:33:18
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 31/08/2024 à 11:51:11
Salut tout le monde,
En lisant votre commentaire ça m'amène à prendre en considération cette mise à jour. En gros, je suis un utilisateur de Cubase depuis 1995 et j'ai cessé d'utiliser la version Cubase 5 (2009) pour passer à Studio One 1.5 (2010) et en rester sur cette dernière jusqu'à Studio One 4. Bref, mes deux séquenceurs favoris sont désormais désuets, sauf si je visite le site de Steinberg, où je vois que la mise à jour de Cubase 5 Pro à Cubase 13 Pro me coûterait 100€, alors que Studio One Pro 6 m'est proposé à 134€. Mais j'hésite aussi à acheter Studio One 6 sachant que la version 7 devrait arriver bientôt.
Si parmi vous il y a des personnes qui possèdent les deux séquenceurs (coucou Los Teignos) et pouvaient m'aider à faire mon choix, ça serait sympathique.
Le seul truc qui me dérange un peu avec Steinberg, c'est que je n'ai pas envie de repasser à la caisse pour une future mise à jour 13.5, à moins que depuis ils aient abandonné cette politique commerciale un peu limite, car je n'ai pas suivi leur actualité depuis un certain temps.
Voilà d'avance je vous remercie.
En lisant votre commentaire ça m'amène à prendre en considération cette mise à jour. En gros, je suis un utilisateur de Cubase depuis 1995 et j'ai cessé d'utiliser la version Cubase 5 (2009) pour passer à Studio One 1.5 (2010) et en rester sur cette dernière jusqu'à Studio One 4. Bref, mes deux séquenceurs favoris sont désormais désuets, sauf si je visite le site de Steinberg, où je vois que la mise à jour de Cubase 5 Pro à Cubase 13 Pro me coûterait 100€, alors que Studio One Pro 6 m'est proposé à 134€. Mais j'hésite aussi à acheter Studio One 6 sachant que la version 7 devrait arriver bientôt.
Si parmi vous il y a des personnes qui possèdent les deux séquenceurs (coucou Los Teignos) et pouvaient m'aider à faire mon choix, ça serait sympathique.
Le seul truc qui me dérange un peu avec Steinberg, c'est que je n'ai pas envie de repasser à la caisse pour une future mise à jour 13.5, à moins que depuis ils aient abandonné cette politique commerciale un peu limite, car je n'ai pas suivi leur actualité depuis un certain temps.
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 31/08/2024 à 12:04:06
Citation de Gam :
Les offrent sont énormes, on me propose Absolute 6 a -70%
Mais ayant déjà Halion 7.1 et Cubase 13 Pro, je ne vois pas trop ce que ça m'offre de p-lus.
La même chose mais depuis Cubase 12 et Halion 7.
L'Absolute me tentait un peu, surtout à ce tarif depuis Halion 7.
Mais en regardant son contenu, je passe mon chemin.
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 31/08/2024 à 12:06:17
Citation de Natspace :
Salut tout le monde,
Steinberg a en effet laissé tomber ces versions *.5 depuis la V11.
Et les nouvelles versions ne sont plus systématiquement tous les ans.
- < Liste des sujets
- Charte