Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 13
Photos
1/52
Steinberg Cubase Pro 13

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

9/10

Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13

• 169 réponses
  • 46 participants
  • 13 394 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13
5426.jpg
Pas superstitieux pour deux sous, Steinberg nous livre la treizième version de son célèbre Cubase. Au programme : point de révolution mais une foule d’améliorations qui pourraient changer la vie des utilisateurs au quotidien…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
:facepalm:.
Tu vas trop loin, tu es le seul à voir une guéguerre logiciel vs logiciel. Je disais simplement que le système existait ailleurs et qu'il fonctionnait, et désolé mais ton message était tout sauf clair, il n'y a aucune déformation.
132
En.ce qui concerne les plugin que ve soit vstfx ou vsti on peut tout de même se créer sa propre liste et ne voir que ceux présent dans cette liste.
Mais ceci est d'ailleurs tres révélateur du fait qu'il faut arrêter d'installer x compresseur x equ parce qu'on utilise toujours les mêmes (sauf sound design) et que le reste encombre visuellement.

Je me demande si ilnne faut pas voir les choses différemment. Si je ne me sert jamais d'un plugin : uninstall. Ça nettoie un peu le disque dur, ça fait de la place (OK très peu) ça évite sa gestion pour Windows (mais là je pense que Windows ne gère rien tant que je ne l'utilise pas) bien.que ça simplifie la.base de registre. Il suffit de faire un cleanup de celle ci pour voir le.nombre de conneries qui n'ont plus lieu d'être. Sauf que si ils sont là ça ralenti le démarrage de windows (on ne s'en rend plus compte nos machines sont de plus en plus rapides et puissantes) d'où une petite perte de performances par manque de tri. En tous cas ça fait un moment que je n'ai pas acheté de vstfx en dehors d'une reverb dolby atmos puisque je n'en n'avais pas et en avais besoin, pour le reste les pubs avec la promo ou la gratuité ne me font plus acheter un plugin et encore moins l'installer.
Pour les vstfx c'est plus simple que pour les vsti.
On a d'ailleurs le même problème avec les banks de sons. On peut avoir x banks de son de piano et biensur ça a du sens parce que vienna impérial ne sonne pas du tout comme pianoteq ou comme raven... et encore, parfois une modification de la réponse en vélocité et une petite reverb bien dosée et on retrouve le style du preset de l'autre vsti.
Après je comprends cette envie du côté modulaire du programme
mais 1 la structure même du développement de cubase ne le permet peut être pas bien que les exemples donnés n'étaient pas incohérents
2 ça n'est sans doute pas là partie la plus importante et ça peut être source de plantage alors qu'une bonne gestion des plugins ajoute un plus.

Je souligne aussi que x fois les installateurs proposent de cocher sur les plugin que l'on possède ou bien d'installer tout y compris ceux dont on a pas la licence. Mais on le clic facile pour mieux s'en plaindre plus tard... (ok cubase ou steinberg ne le permet pas lors de l'installation même du programme).
Mais j'en conviens, les propos ne concernaient pas les plugins mais des modules même du soft. Pour finir ma reflexion je trouve qu'on devient des enfants "capricieux" parce que si la modularite de bitwig me plaît ben je n'ai qu'à bosser avec bitwig et voilà. On en veut de plus en plus, avec zéro bug une vélocité accrue... on ne se rend même plus compte de la qualité de nos Stan. Non pas qu'il ne faille pas demander de nouvelles fonctionnalités ou outils mais juste se poser la question si le module en question que je n'utilise jamais, qui n'est pas un plugin mais partie intégrante du programme est là et que pendant que je reflechis à l'opportunité de ne pas charger cette partie du programme ou cette autre, que j'efface des dll en attendant je ne fais pas de musique. Régler sa machine est important ne pas installer tout et n'importe quoi tout autant, pour le reste c'est une perte de temps que je refuse d'alouer à l'informatique au détriment de la musique.
C'est pas modulaire, ben c'est que ce n'est pas voué à l'être.
Je relativise mes propos pour ceux qui ont des machines limites en terme de memoire de perf... là oui chaque dll compte y compris celles du programme. Mais souvenons nous qu'avant de supprimer des dll de cubase je devrais être cartésien le temps d'un instant et desinstaller ce dont je ne me sers pas (partie plugin). Si on est honnête ça va déjà faire un putain de ménage.

Eric

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 06:17:08 ]

133
oui, tu as raison, cà me prend du temps de faire cà, ainsi que démonter windows, enlever le réseau et tous ses accessoires, antivirus, Sce de mise à jour, firewall, outils oueb, multimédia ...
par contre aprés optimisation, mon PC est super stable et rapide, du coup je m'y retrouve bien et je garde l'ordi plus longtemps sans besoin de le changer tous les quelques années.
l'idée d'écrire cà ici, c'est à titre d'information pour que l'on soit informé que c'est possible.

sans mettre tout cà en branle on peut aussi privilégier les compagnies qui ne forcent pas à installer des programmes de gestion/installation de plugin, en plus via le oueb, c'est vraiment relou.
j'encourage ceux qui mettent à disposition un simple fichier VST3 à coller dans le répertoire, sans autre pollution.
134
Pour ma part je passe quasiment 1 journée pour optimiser juste Windows fraîchement installé tout neuf mon PC musique.
Pas mal de choses inutiles pour faire tourner Cubase et ses VST.
En achetant Cubase Pro 12, on repart à zéro (formatage PC, partition, optimisation ...). je vais faire pareil avec Cubase 13. Et revoir mes banques de sons que j'utilise vraiment.
Cela va de paire aussi d'avoir un C:/ le plus light au possible (Banque de son sur une autre partition avec du Mklink quand on a un éditeur qui veut installer sur le C:\ !). En cas de problème difficile à résoudre, je re upload mon image système, 6 min après je retrouve mon Windows comme l'origine configuré.
Je viens de mettre 32 Go Ram en I7 avec du NMVE 7000Mo/s, c'est complètement hallucinant.

135
Citation de Neil-Factory :
Pour ma part je passe quasiment 1 journée pour optimiser juste Windows fraîchement installé tout neuf mon PC musique.
Pas mal de choses inutiles pour faire tourner Cubase et ses VST.
En achetant Cubase Pro 12, on repart à zéro (formatage PC, partition, optimisation ...). je vais faire pareil avec Cubase 13. Et revoir mes banques de sons que j'utilise vraiment.
Cela va de paire aussi d'avoir un C:/ le plus light au possible (Banque de son sur une autre partition avec du Mklink quand on a un éditeur qui veut installer sur le C:\ !). En cas de problème difficile à résoudre, je re upload mon image système, 6 min après je retrouve mon Windows comme l'origine configuré.
Je viens de mettre 32 Go Ram en I7 avec du NMVE 7000Mo/s, c'est complètement hallucinant.

Tu utilises quoi pour upload...

Eric

136
Macrrium. Une version gratuite qui était dispo. je boot sur une clé USB avec
Avant j'avais True Image. Mais Macrrium est très léger et top.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 15:01:20 ]

137
OK je vais voir ce soft.
C sur que c quand même top de pouvoir faire un backup en 2 secondes

Eric

138
C'est super, même après une installation qui se passe mal, un retour en arrière en 5 min et c'est fini.
Restauration de mon C:\ et on repart sur mon install d'origine ...
Et avec le temps, çà fait un bon clean up aussi. Bref c'est pour moi vital et je gagne des jours d'installation.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 17:27:09 ]

139
140
((Nuendo 13.0.10 installé et tout semble nickel))

Caca In -> Caca Out