Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 13
Photos
1/52
Steinberg Cubase Pro 13

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

9/10

Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13

• 169 réponses
  • 46 participants
  • 13 349 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 13
5426.jpg
Pas superstitieux pour deux sous, Steinberg nous livre la treizième version de son célèbre Cubase. Au programme : point de révolution mais une foule d’améliorations qui pourraient changer la vie des utilisateurs au quotidien…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de electric moustache :
Hello, je ne vois pas en quoi le "channel tab" est une nouveauté, c'est pas plutôt un retour, il me semble que ça a toujours existé sur Cubase ?

avant, le channel se trouvait dans l'inspecteur, perso c'etait une horreur, a chaque fois que je voulais editer genre un insert fx (ampli guitare sur un son de guitare virtuel) fallait faire 3 clicks de sous menu, la le channel est séparé et c'est bien plus simple.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

12
Perso, j'ai upgradé de suite ce matin. bcp de gens ont l'air sur leur faim, mais il y a 3 a 4 fonctionnalités qui a mon sens valent a eux seul l'upgrade

1 - acceleration Gpu du lecteur video. une horreur avant, aucune video suivait et fallait attendre plusieurs secondes pour que la video soit bien en synchro.
2 - possibilité d'editer plusieurs instruments dans le Key Editor, ouff.. Enfin !! et c'est très bien fait ! pour verifier qu'une basse colle bien avec la batterie (Vdrums), ou pour verifier des arrangements de cordes etc.. que tout est ok. bref, j'adore !
3 - la partie "channel" séparé de l'inspecteur me sauve pas mal de click !
4 - possibilité de charger autant de video via les "versions" de la piste video.
5 - Enfin, la position des fenêtres de windows 11 pris en charge ! pour mettre un PDF d'une partition d'orchestre a coté, ou sibelius, c'etait l'enfer. maintenant c'est réglé !

la banque d'orchestre est un beau bonus pour ceux qui n'ont pas une banque d'orchestre je pense (j'en utilise une autre). surtout si elle sera incluse dans dorico et que ça sera bien synchronisé dans les 2 applications. pouvoir lire les projets de l'un dans l'autre, c'est pas pour demain mais bon..

je suis pas hyper fan du nouveau leger design Flat, je préférais l'ancien, mais bon.. on ferra avec. j'aime que on a le nom des pistes en haut de la table de mix en double !! un truc idiot mais indispensable. bref je ne regrette pas. rien que le 1/ 2/ 4/ et 5/ va me changer la vie.

P.S : et apparemment l'arret du Vst2 a été reporté, aucun problème pour les lire encore dans cette version, cool !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 17:11:59 ]

13
Je suis assez d'accord avec didiermartini. Rien que l'accélération gpu je dis ouf. Avoir une super carte graphique pour qu'elle ne soit pas utilisée c'était trop bete.
Allez hop update

Eric

14
Hello
Merci pour la vidéo.

En ce qui concerne les stock plugins, cela fait des années que j'ai arrêté de les utiliser.
J'utilise Cubase depuis la première version VST (ben oui...) et j'ai fini par ne quasiment plus utiliser les plugins livrés avec Cubase car le suivi est souvent très limité et ils finissent par ne plus les faire. J'ai donc un stock de plugins dédiés (Soundtoys, UA, Eventide...) que j'utilise exclusivement.
15
Y a une autre fonction qui est plus que top pour ceux qui font de la musique à l'image.

Remplacez le son d'une vidéo
VIDEO
Exportez une nouvelle bande son directement dans le fichier vidéo MP4 original pour éviter la longue étape d'écriture d'un nouveau rendu vidéo.

Donc l'export pour une nouvelle génération de mix ne prendra pas plus de temps que l'export audio!!!
Yahouououou..

Eric

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 18:05:04 ]

16
Cubase sur un écran de 15' c'est un peu observer Proxima du Centaure aux jumelles... Donc oui, il y en a encore beaucoup, mais à moins de 24', le logiciel est inutilisable en production, même en jouant du raccourci sans arrêt.
17
J'achète pas la V13; ça porte malheur ....:8O:

Ok; je sors :facepalm:; :bravo:

MaxIdinGue
18
Merci pour cet excellent exposé qui me confirme que j’ai bien fait switcher sur un autre DAW…

L’art ne se décrète pas… il se constate..

19
Citation de Eliot33 :
Cubase sur un écran de 15' c'est un peu observer Proxima du Centaure aux jumelles... Donc oui, il y en a encore beaucoup, mais à moins de 24', le logiciel est inutilisable en production, même en jouant du raccourci sans arrêt.

Comme n'importe quel logiciel.
C'est sur que 15 pouces ça fait un peu timbre poste et en si c'etait un 4k alors là je n'ose pas imaginer.

Eric

20
Super taf Arnaud bravo!