Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 478 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Rroulio :
Si on considère qu'un ingénieur qualifié coûte minimum 70 000 euros par an à l'entreprise, le tout multiplié par le nombre d'ingénieurs salariés chez Steinberg (filiale de Yamaha), on devine rapidement qu'il faut vendre régulièrement du Cubase pour faire tourner la boîte années aprés années, Cubase étant le produit principal du groupe.
La stratégie de mise à jour annuelle est quasi obligatoire pour la pérenité d'une PME de ce genre

Houla, 70k/an ça doit être plus proche du salaire brut des personnes en question que de ce qu'elles coûtent à l'entreprise.
152
x
Hors sujet :
Citation :
ce forum montre qu'à peine 10 personnes en discutent

Il y a pas mal de « suiveurs » qui n’ont pas forcément d’avis technique à partager; je le sais, j’en suis.
Je pratique Cubase en dilettante, donc je prends plus que je n’apporte à son sujet.
Et le nombre de fils sans réponse aucune que j’ai ouvert sur AF section MAO me laisse à penser que l’essentiel des échanges à ce sujet ne se passe pas forcément ici.
Je crois que pas mal de gens pratiquent sans nécessairement chercher à communiquer.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

153
Citation de L-Scarlett :
Citation de Rroulio :
Si on considère qu'un ingénieur qualifié coûte minimum 70 000 euros par an à l'entreprise, le tout multiplié par le nombre d'ingénieurs salariés chez Steinberg (filiale de Yamaha), on devine rapidement qu'il faut vendre régulièrement du Cubase pour faire tourner la boîte années aprés années, Cubase étant le produit principal du groupe.
La stratégie de mise à jour annuelle est quasi obligatoire pour la pérenité d'une PME de ce genre

Houla, 70k/an ça doit être plus proche du salaire brut des personnes en question que de ce qu'elles coûtent à l'entreprise.

Je te rejoins et c'est bien pour cela que j'ai précisé "minimum".

C'était pour illustrer un minimum,histoire de réaliser le coût de production d'une entreprise de ce genre. Je ne connais pas les chiffres de Steinberg, mais je pense pas qu'ils vendent des millions d'update annuelles dans ce marché de niche.

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 21:20:38 ]

154
Citation de korvan :
x
Hors sujet :
Citation :

Il y a pas mal de « suiveurs » qui n’ont pas forcément d’avis technique à partager; je le sais, j’en suis.
Je pratique Cubase en dilettante, donc je prends plus que je n’apporte à son sujet.
Et le nombre de fils sans réponse aucune que j’ai ouvert sur AF section MAO me laisse à penser que l’essentiel des échanges à ce sujet ne se passe pas forcément ici.
Je crois que pas mal de gens pratiquent sans nécessairement chercher à communiquer.

Oui et c'est pour cela que j'évalue a grand max 1000/2000 acheteurs par an max en France
155
Rappelons aussi au passage que sur les 99 euros (prix en France), Steinberg ne les empoche pas entièrement.
156
Je penses avaoir lu qu'en 2010 Steinberg avait un chiffre d'affaire estime a 17 Millions

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 21:57:32 ]

157
Citation de korvan :
x
Hors sujet :
Citation :

x
Hors sujet :
Pas vraiment l'endroit ici, mais il serait vraiment bien d'avoir une section pour voir les sujets relatifs aux produits que l'on detient. La meme chose que MES FORUMS / Mes sujets suivis mais MES FORUMS / Mes produits.

Il serait plus simple de voir les nouveaux sujets et questions sur les produits que l'on connait

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

158
Citation :

6281366.png

Ce forum montre aussi que sans forcément s'insérer dans le sujet au niveau des échanges de discussion, près de 11.300 personnes l'ont regardé. Tout cela entre le 6 Novembre au soir et le 15 Novembre au soir, soit en 9 jours seulement. On peut légitimement supposer que ce sont dans l'ensemble, en majorité en tout cas, des utilisateurs de Cubase, très nombreux donc (il faut cependant je suppose atténuer le chiffre de 11.294 puisqu'il comptabilise possiblement, en les incorporant, le nombre de vues faites au fil du temps par une même personne).

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 23:23:23 ]

159
Citation de Audio2024 :
Ce forum montre aussi que sans forcément s'insérer dans le sujet au niveau des échanges de discussion, près de 11.300 personnes l'ont regardé.

c'est le nombre de vues, si tu y retourne 100 fois, il rajoutera 100

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 23:23:35 ]

160
Citation :
c'est le nombre de vues, si tu y retourne 100 fois, il rajoutera 100

Tout à fait, oui. C'est ce que j'ai rajouté entre parenthèses avant même de lire ta réaction ... :clin:

Quoi qu'il en soit, on est de toute manière très au-dessus de la dizaine de personnes intéressées et utilisatrices (ce à quoi je répondais au départ).

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 23:36:37 ]