Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 484 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
C'est quand même top ces modulateurs. Par contre, j'ai bien compris que c'était limité aux pistes audio ?
Ça c'est un peu couillon, surtout pour contrôler du hardware. Il doit y avoir moyen de ruser en passant par un VSTi qui envoie du MIDI, mais ça alourdit un peu le truc.

Pour ceux qui pleurent après leurs VST2 (je les comprends), vous pouvez voir du côté des bridges et hôtes.
x
Hors sujet :
On les prend souvent juste pour des trucs permettant de faire tourner des 32 bits sur des hôtes 64 bits, mais un plugin comme Blue Cat Patchwork permet de faire tourner à peu près n'importe quel format de plugin (j'ai pas fait gaffe s'il avait intégré le CLAP) dans n'importe quelle STAN.

Je précise que je bénéficie gratuitement des plugins Blue Cat. Peut être y a t'il d'autres équivalents qui font aussi bien la blague. Patchwork a l'avantage de ne pas être qu'un hôte, mais de permettre de créer des chaînes de plugins en série et parallèles.
132
Citation de Will Zégal :
C'est quand même top ces modulateurs. Par contre, j'ai bien compris que c'était limité aux pistes audio ?
Ça c'est un peu couillon, surtout pour contrôler du hardware. Il doit y avoir moyen de ruser en passant par un VSTi qui envoie du MIDI, mais ça alourdit un peu le truc.

Oui uniquement les piste de type audio (instrument, drums, fx, audio etc...)

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 11:28:59 ]

133
134
6279872.png
Bonjour à toutes et tous,

Je possède depuis peu le cubase 14 pro mais je ne vois pas l'icône de connexion de modulation sur mes vsti.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie beaucoup.

Chris

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 18:03:54 ]

135
Salut Chris, j'ai testé avec Retrologue, et l'icone apparait uniquement sur une piste instrument et non quand Retrologue est inséré en rack. S'il est inséré en rack on ne peut que moduler ses pistes instruments.

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 19:21:28 ]

136
Pour ma part, l'icône de modulation apparaît automatiquement au bon endroit dans Retrologue, effectivement inséré sur une piste Instrument :

6280003.jpg

Voici cependant ce qu'il peut être utile de vérifier en cas d'absence de cette icône, au niveau du Gestionnaire de plug-ins VST :
1 - ouvrir l'onglet " Modulateurs VST "
2 - vérifier pour chacun des six modulateurs que la case " Masquer " n'est pas cochée, sinon la décocher
3 - vérifier que les noms des six modulateurs sont présents dans la fenêtre " Défaut "

6280004.jpg

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 19:45:27 ]

137
Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! En effet, de cette manière cela fonctionne, excepté pour mon vsti spire (vst2) mais bon, c'est déjà un excellent début :-) Encore un tout grand merci à vous ! Passez une agréable soirée !
138
Citation de Chris Roland :
Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! En effet, de cette manière cela fonctionne, excepté pour mon vsti spire (vst2) mais bon, c'est déjà un excellent début :-) Encore un tout grand merci à vous ! Passez une agréable soirée !

Spire est livré en vst3, pourquoi rester en vst2 ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 23:27:11 ]

139
Je vais passer en vst3, je n'ai Cubase 14 pro que depuis 3 jours
140
La dernière version de Logic permet de changer l'ordre des tranches directement dans le mixer, est-ce possible avec Cubase ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?