réactions à la news Cubase 14 est là !
- 181 réponses
- 45 participants
- 14 481 vues
- 58 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2024 à 20:53:46Cubase 14 est là !
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
shadock321
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 15/11/2024 à 01:39:42
Citation de kosmix :
La dernière version de Logic permet de changer l'ordre des tranches directement dans le mixer, est-ce possible avec Cubase ?
Oui j'ai vu ca dans la video de DOM a 10:10
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 15/11/2024 à 01:47:02
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
RdjpR
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 15/11/2024 à 04:57:41
C'est quand même bizarre que ce genre de chose ne soit pas intégré directement dans un DAW.
Y a d'autres petits trucs comme ça qui me chafouinent dans Cubase :
- On ne peut pas effacer, dupliquer, copier etcetc dans le channel mixer, c'est zarb nan?
- Les sous catégories dans les plugins, il faut créer un "favoris" et glisser déposer les plugins pour ne plus les avoir.
- Pour envoyer une piste dans une autre, c'est relou aussi, je n'y arrive pas, alors que dans Bitwig, je sélectionne sur la piste qui reçoit l'output de ce que je veux et c'est bon, je ne pige pas, y a un truc qui m'échappe? :/
Y a d'autres petits trucs comme ça qui me chafouinent dans Cubase :
- On ne peut pas effacer, dupliquer, copier etcetc dans le channel mixer, c'est zarb nan?
- Les sous catégories dans les plugins, il faut créer un "favoris" et glisser déposer les plugins pour ne plus les avoir.
- Pour envoyer une piste dans une autre, c'est relou aussi, je n'y arrive pas, alors que dans Bitwig, je sélectionne sur la piste qui reçoit l'output de ce que je veux et c'est bon, je ne pige pas, y a un truc qui m'échappe? :/
RdjpR
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 15/11/2024 à 05:40:28
x
Hors sujet :Toutes les STAN n'ont pas toutes les fonctions. Sinon elles seraient à peu près identiques.
Comme il se trouve que tout le monde ne travaille pas exactement de la même façon et a des besoins différents, ben c'est bien aussi d'avoir de la diversité.
C'est vrai que certains manques dans certaines STAN peuvent sembler curieux, mais elles apportent aussi d'autres choses. On peut penser que s'il y a ces manques, c'est que trop peu de leurs utilisateurs ont réclamé la fonction, donc elle ne doit pas trop leur manquer.
Faut pas oublier non plus que, surtout face aux standards actuels en informatique, les éditeurs des STAN ne sont que des PME.
Pretextat
12768
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 15/11/2024 à 13:57:55
x
Hors sujet :Je n'ai pas idée combien ca coute en temps et donc en argent au développeur pour ajouter une fonction dans le genre évoquée par RdjpR ? Si ce n'est pas très couteux cela pourrait valoir le cout pour au final arriver à la stan idéale qui possède toutes les fonctions des autres ajoutées à ses propres particularités .
Je dis ca mais je n'y connais rien .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 13:58:29 ]
Spilou20
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
146 Posté le 15/11/2024 à 15:57:27
Citation de Gam :
Citation de Spilou20 :Ont-ils réintégré le calculateur de tempo qui a disparu dans la version 13, ce qui m'oblige d'utiliser la 12 lorsque j'en ai besoin ?
Il n'a pas disparu dans la v13
Voici les deux versions 12 et 13, dans le déroulant fichier la ligne "calculatrice de tempo" à disparu et je ne crois pas être le seul à le déplorer.
bold text
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 15/11/2024 à 17:26:13
Tu ne cherche pas au bon endroit, c'est dans la barre du bas
Rroulio
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
148 Posté le 15/11/2024 à 19:00:33
Citation de Pretextat :
xHors sujet :Je n'ai pas idée combien ca coute en temps et donc en argent au développeur pour ajouter une fonction dans le genre évoquée par RdjpR ? Si ce n'est pas très couteux cela pourrait valoir le cout pour au final arriver à la stan idéale qui possède toutes les fonctions des autres ajoutées à ses propres particularités .
Je dis ca mais je n'y connais rien .
x
Hors sujet :Si on considère qu'un ingénieur qualifié coûte minimum 70 000 euros par an à l'entreprise, le tout multiplié par le nombre d'ingénieurs salariés chez Steinberg (filiale de Yamaha), on devine rapidement qu'il faut vendre régulièrement du Cubase pour faire tourner la boîte années aprés années, Cubase étant le produit principal du groupe.
La stratégie de mise à jour annuelle est quasi obligatoire pour la pérenité d'une PME de ce genre
En admettant qu'ils ont 10 ingénieurs dans le groupe , soit 700 000 euros de charges salariales annuelles (+ tout le reste), il faut vendre pas mal d'update pour rester en vie.
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 19:02:50 ]
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 15/11/2024 à 19:10:35
x
Hors sujet :Citation :il faut vendre pas mal d'update pour rester en vie
Avec combien de Cubase de par le monde?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Rroulio
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 mois
150 Posté le 15/11/2024 à 19:22:54
Citation de korvan :
xHors sujet :Citation :il faut vendre pas mal d'update pour rester en vie
Avec combien de Cubase de par le monde?
Je connais pas les chiffres, mais je pense pas qu'en France ils en vendent + de 1000 par an. Déjà, un simple indice sur ce forum montre qu'à peine 10 personnes en discutent.
Multiplié par le nombre de pays riches dans le monde, je pense pas qu'ils dépassent les 50000 par an vu le nombre de concurrents, ceux qui font pas l'update, etc etc...
- < Liste des sujets
- Charte