Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages
- 128 réponses
- 36 participants
- 19 725 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Cette fois-ci, es-tu noyé ?
Hey !
Quand le bateau a coulé
Le capitaine a crié
Bloup bloup bloup bloup bloup bloup bloup…
Corbier
http://www.bide-et-musique.com/song/8982.html
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 17:00:05 ]
Anonyme
Bon, de profil, une virgule ressemble à une RAM, rien n'est donc perdu
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
kosmix
Cette fois-ci, es-tu noyé ?
Définitivement
Merci pour l'explication, même si tout cela me dépasse
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gigabruzinho
Citation de : Los Teignos
En fait, je pense qu'à un moment, on essayera peut-être de faire des choses plus comparatives en vidéo pour que les gens se rendent compte des qualités et défauts des uns et des autres. L'idée serait de le faire sur les opérations les plus courantes parce que ce sont celles qui occupent l'essentiel de notre temps : montrer la création d'une nouvelle piste par exemple, ou d'un bus d'effet, la réalisation d'un bounce ou d'un freeze, la quantisation, etc.
Excellente idée !!!! La teignosité n'a pas de limite !!!!!
Bon, encore un peu plus de taf hein ??? Merci d'avance !![]()
Spawn-X
Euh, dites les mecs, je voudrais pas être meuchant hein, mais la création d'une piste à partir du drag&drop d'un fichier depuis la mediabay, c'est effectif sous Cubase depuis... euh, genre, la version 7 sûr, et je voudrais pas m'avancer, mais il me semble que c'est plus vieux...
Euh... Alors, comment dire... Vous vous moquez d'une nouvelle feature présente depuis des lustres chez la concurrence? Oui? Ah ok! Oui, mais, euh.. Cette feature existe sous Cubase depuis SX...
Z'êtes sûrs de bien connaître le soft que vous refaisezlepatch au final?
Alors, là, franchement, c'est pas sérieux les mecs...
L'automation PEUT suivre le déplacement des clips depuis des lustres... C'était déjà le cas avec VST32...
Le seul truc, c'est que par défaut, la fonction n'est pas activée dans les préférences...
Euh, pareil, ça existe depuis des lustres cette fonction de modification de la vélocité...
D'ailleurs, c'est exactement la m^m chose dans le piano-roll depuis VST32...

Alors là, je suis sans voix!!!
Ce comportement est lui aussi présent dans Cubase depuis des années!!! Je crois me souvenir qu'il l'est depuis Cubase VST32!!!
Sérieusement les mecs! Arrêtez de présenter ça comme des nouveautés!!! Revoyez votre copie...
Pas vraiment une critique de votre vidéo ici, mais plutôt une précision:
Le ROCKET NETWORK intégré à VST32 était déjà de la partie et permettait déjà en 2001 de gérer des séances d'enregistrements à distance via Internet... À l'époque, les débits internet étaient la seule véritable limitation à cette fonction.

Anala
Le plus drôle au sujet de ce test foireux c'est que tu vas les voir encore venir nous sortir des excuses genre c'est la faute d'adblock si Cubase ne fait pas le café et qu'à cause de nous ils devront gardés leurs chaussettes trouées encore quelques semaines.
Le pire c'est que ça prétend journaliste... heureusement qu'ils sont pas pilotes d'avion!
trazom
gigabruzinho
Citation de : trazom
mal dormi ?
Ha ha ha ha !!!!! Café froid peut-être.....
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 11:14:24 ]
Anala
Los Teignos
Café froid ? Nan, juste la médiocité qui est devenue la norme du web jusqu'à l'élysée en passant par la télé et la complaisance dont beaucoup font preuves.
La médiocrité, elle commence par le fait de se créer un compte fake juste pour nous chier dans les bottes bien planqué derrière un nouveau pseudo un dimanche matin. Mais je ne te retiens pas : le web est grand et je n'ai aucun doute sur le fait que ta participation constructive sera appréciée à sa juste valeur ailleurs. Ah oui mais merde, le web est trop médiocre pour toi : ça va être compliqué. Tu devrais donc résilier ta connexion Internet. Ce faisant, il est possible que tu entendes un soupir de soulagement dans le voisinage à l'entour.
Concernant les critiques de Spawn-X, autrement plus pertinentes et intéressantes, je vais regarder ça de plus près dès que j'ai le temps (nous sommes Dimanche), sachant que le relevé de ces nouveautés s'est fait sur la foi des vidéos Steinberg et sur celle d'une présentation du Chef Produit de Steinberg France dans nos locaux. Bref, je regarde ça en détail et reviens vers vous très probablement demain pour savoir s'il y a eu des mécompréhensions, et clarifier un à un les points relevés par Spawn-X.
Quitte à passer pour un imbécile aux yeux d'Anala, nous vous présentons nos excuses par avance si, effectivement, quelques erreurs s'étaient glissées (étant entendu que le niveau de l'erreur, c'est de déterminer ce qui est nouveau et ne l'est pas), sachant que personnellement, présenter des excuses lorsqu'on fait une erreur, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spawn-X
Ceci dit, ça me concerne également car après réflexion, je m'aperçois que les versions que j'ai pu utiliser depuis Pro16/24 sur Atari et Amiga furent si nombreuses qu'il est plus que probable que celles dans lesquelles j'ai souvenir de telle ou telle fonction peut être assez peu fiable.
D'autant qu'à une époque, il m'est arrivé de devoir jongler entre d'anciens projets sous VST5, d'autres moins anciens sous SX1 ou 2 et d'autres sous Cubase5 par exemple.
Ce qui n'est plus mon cas aujourd'hui car j'ai converti jadis tous mes vieux *.all et *.arr en *.cpr...
Quant à la logorrhée d'Anale vénère, je ne relève même pas...
Spawn-X
Les erreurs sont fréquentes partout, pas qu'ici.
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:10:30 ]
Anonyme
anale, sa pensée devrait rester
Los Teignos
Coramel
Le double format texte/vidéos semble être devenu la norme, c'est vraiment parfait.
Perso, j'aime beaucoup vos vidéos On Refait Le Patch, car on s'y sent comme entre potes qui découvriraient ensemble les nouveauté d'un nouveau joujou. Moi ça me va très bien comme ça.
Les erreurs sont fréquentes partout, pas qu'ici.
Tout à fait ! Et ce n'est pas de la complaisance que de trouver qu'il a un coté très sympathique à ces vidéos.
A propos des tranches de consoles qui prennent les couleurs de pistes, je ne comprends pas trop cette fixation. Ça me semble être davantage un effet de mode. Je suis sur Studio One 3 et je ne me sers même pas de cette fonction, je trouve que le repère de couleur en bas des tranches est suffisant pour savoir à quoi j'ai à faire.
Présentez vous sur AudioFanzine
Los Teignos
A propos des tranches de consoles qui prennent les couleurs de pistes, je ne comprends pas trop cette fixation. Ça me semble être davantage un effet de mode. Je suis sur Studio One 3 et je ne me sers même pas de cette fonction, je trouve que le repère de couleur en bas des tranches est suffisant pour savoir à quoi j'ai à faire.
C'est une fixette.
8oris
En revanche, les schémas de nommage existent bien dans la 8.0.
Anonyme
paladin6169
Hormis sur Steinberg , peut-on acheter un cubase artist 8.5 update depuis la version 8 sur un site en ligne ?
Je me souviens avoir acheté l'Artist 7 avec mise à jour 7.5 comprise , et ne l'avoir enregistré que tardivement .
Ce qui fait que j'ai eu la 8 gratos aussi .
Si j'achète l'update en octobre prochain , aurais-je la 9 gratos du même coup ?
Je sais c'est tordu , mais si ça le fait , c'est une économie intéressante .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Spawn-X
Citation :A propos des tranches de consoles qui prennent les couleurs de pistes, je ne comprends pas trop cette fixation. Ça me semble être davantage un effet de mode. Je suis sur Studio One 3 et je ne me sers même pas de cette fonction, je trouve que le repère de couleur en bas des tranches est suffisant pour savoir à quoi j'ai à faire.
C'est une fixette.Et j'avoue que je trouve ça moche, mais tellement pratique : pas besoin de regarder avec précision une zone de l'écran, ça saute tout de suite à la figure dès qu'on regarde la table !
Perso, je ne suis pas pour la coloration de toute la tranche. Une alternative intéressante serait peut-être un rappel de la couleur entre les différentes sections de la tranche. Mais une colorisation complète sur toute la hauteur aurait tendance à me donner l'impression de jouer sur FisherPrice. :-(
Spawn-X
Super test, super vidéo. Merci.
En revanche, les schémas de nommage existent bien dans la 8.0.
Oui, ils existent, mais si tu regardes bien la vidéo, tu verras qu'ils ont un peu modifier le fonctionnement.
Sound busteR
Citation :A propos des tranches de consoles qui prennent les couleurs de pistes, je ne comprends pas trop cette fixation. Ça me semble être davantage un effet de mode. Je suis sur Studio One 3 et je ne me sers même pas de cette fonction, je trouve que le repère de couleur en bas des tranches est suffisant pour savoir à quoi j'ai à faire.
C'est une fixette.Et j'avoue que je trouve ça moche, mais tellement pratique : pas besoin de regarder avec précision une zone de l'écran, ça saute tout de suite à la figure dès qu'on regarde la table !
Je me joins à Los Teignos là-dessus. Pour avoir testé les deux (couleurs sous PT10, petite case de couleur tout en bas dans LP9), crois-moi ça change la vie niveau workflow! C'est la jour et la nuit. Il y a un STAN qui permet de doser l'opacité de la couleur mais j'ai oublié lequel (sûrement Reaper?). Etant utilisateur quotidien de Logic et souvent pour des sessions chargées, je peux te dire que c'est fatiguant de passer son temps à chercher ses petits dans la table de mix!
Sinon concernant ce patch et si les infos s'avèrent finalement exactes (
Sinon le VST Transit me semble clairement annoncer une petite révolution! Enfin, quand ça sera au point et surtout multiplateforme (faudra juste un protocole passerelle autrement plus poussé que l'OMF pour ça).
En guise de conclusionnement (et non pas conclusage!), ces patchs sont quand-même de la balle le matin avec un bon café (chaud)!
"A groove juice a day keeps the doctor away"
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 03:17:38 ]
Los Teignos
Je fais mes vérifs avec entre Cubase 8 et Cubase 8.5 ce matin. Voici mes réponses point par point ci-dessous dans différents posts :
Citation :
Citation :
Euh, dites les mecs, je voudrais pas être meuchant hein, mais la création d'une piste à partir du drag&drop d'un fichier depuis la mediabay, c'est effectif sous Cubase depuis... euh, genre, la version 7 sûr, et je voudrais pas m'avancer, mais il me semble que c'est plus vieux...
En fait, comme tu le soulignes, la gestion du drag & drop n'est pas nouvelle. Il se trouve toutefois que Steinberg a poursuivi son développement. Dans la v8, on pouvait ainsi glisser un fichier audio ou MIDI dans la fenêtre d'arrangement pour créer une piste, mais on peut désormais le faire dans le bandeau des pistes, avec une petite ligne verte s'affichant pour définir où exactement. Notez que ce comportement est valable pour les données audio ou MIDI mais ne s'applique pas aux autres types d'élements, et notamment pas au presets de pistes ou d'instruments virtuels, qui sont donc créés à la suite la piste sélectionnée. Et c'est bien dommage.
Los Teignos
Citation :
Euh... Alors, comment dire... Vous vous moquez d'une nouvelle feature présente depuis des lustres chez la concurrence? Oui? Ah ok! Oui, mais, euh.. Cette feature existe sous Cubase depuis SX...
Z'êtes sûrs de bien connaître le soft que vous refaisezlepatch au final?
On ne se moque pas par rapport à la concurrence et effectivement, c'était présent dès Cubase SX et sans doute auvant. Mais cela nous a effectivement été présenté comme une nouveauté... parce que c'est une nouveauté cosmétique, ce que nous avons omis de souligner. Et c'est con d'avoir oublié car mon commentaire ironique visait surtout le fait de présenter un si petit changement.
Voici une capture de la 8 :
Et voici la 8.5 en rollover du plug :
Ce qui change, c'est que désormais, c'est que l'icone E qui avait disparu lors de la refonte de la table en V7 fait son retour, mais qu'il faut pour la voir, comme pour voir l'icone de Bypass, se mettre en rollover du plug-in. C'est mineur comme changement mais ça va dans le bon sens : on affiche moins de contrôles si ce n'est pas nécessaire et ça pollue moins l'interface.
Notez qu'en 8 comme en 8.5, un double clic permet d'accéder au plug.
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 10:07:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte