Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages

• 128 réponses
  • 36 participants
  • 19 347 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages
Le séquenceur dans les nuages
Un an tout juste après la sortie de Cubase Pro 8, voici que la version 8.5 débarque sans énorme nouveauté, mais avec une foule de petites choses qui changent la vie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Merci le teigneux, c'est vrai qu'il est génial, faut juste qu'il revoient la gestion des comping avec les fades. Deux trois vieilleries à changer dans l'interface et c'est bon. Bounce en place possible en mono des trucs simples quoi...
Protools 12.4 devient vraiment un vrai 12.0 faut se dépêcher...

Moa c'est moa !

22
Citation :
Je comprends bien mais mon problème c'est que j'ai acheté une machine qui finalement ne me sert pas plus qu'une qui m'aurait coûtée plus que moitié moins chère. Et je ne sais pas si c'est cubase qui ne sais pas utiliser tous ces cœurs ou si moi qui ne sais pas dire à cubase ou à OS X de les utiliser.

L'option Multicoeurs est bien cochée dans ton Cubase (Périphériques > Configuration des périphériques > Système Audio VST > Activer le multitraitement) ?

Tu n'as pas touché aux options par défaut de Windows ou au BIOS de ta carte mère ? Tu n'as pas un soft qui sert à gérer ton processeur ou ta carte mère qui mettrait le dawa ? Et qu'utilises-tu comme instrument virtuel ? QU'utilises-tu aussi pour monitorer l'usage des coeurs ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23
Par ailleurs, à quelle latence travailles-tu ? Avec quelle interface ? Tout cela peut expliquer ta jauge dans le rouge au niveau des performances VST car sache-le, le meilleur des processeurs, si tu lui mets un buffer trop petit pour avoir une latence minimum, il va mouliner comme un dingue. Il y a plein de mecs qui se sont énervés de voir leur consommation CPU s'envoler alors qu'ils utilisaient une UAD 2 à 3000 $, le problème étant qu'ils avaient paramétré un buffer si petit que le CPU ne s'en sortait pas.

24
Au niveau des moteurs audio, le fait de l'avoir en 64bits permet de repousser la distorsion puisque l'on augmente la dynamique utilisable (6 db par bit). Avec une telle marge (64bits) on peut avoir toutes les transitoires que l'on veut pendant le calcul sans craindre de saturation... D'où un meilleur résultat final.
A cela s'ajoute un plus grande précision, même si pour le rendu, on revient à 16 ou 24 bits.

Par contre, 32 bits (ou 64 bits) en virgule flottante n'est pas du tout la même implémentation que 32 et 64 bits en entier... Et c'est indépendant du nombre de bits du processeur.
25
J'ajouterai que si on veut bosser en 512 bits par exemple, on peut : on passe les "mots" en plusieurs morceaux...
26
Citation :
J'ajouterai que si on veut bosser en 512 bits par exemple, on peut : on passe les "mots" en plusieurs morceaux...

Pas compris, ça... :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 22:35:55 ]

27
Je ne sais pas si c'était faux pour Mac mais sous windows le fait dans la console de pouvoir désactiver un insert ou l'ouvrir directement existait déjà ! ;) sauf qu'il n'y avait pas tous les icones affichés , seulement à gauche le on/off au milieu l'ouvrir et à droite le changer par un autre

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Ben depuis ce soir (marrant que le patch sorte ce soir) mais j'ai juste fait l'update et je n'ai plus de son des VST'i .... :8O: seulement les pistes audio ... :oops2: je crois qu'il va falloir écraser les préférences et réinstaller ....

29
Bon en repartant de zero, en renommant les préf des anciennes versions, ça marche et j'ai put réimporter tous mes presets de tracks et mes templates , tout baigne , ouf !!!!
j'ai à nouveau un VST transit normal :boire2::boire:

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 00:30:15 ]

30

Merci pour tout ça ! Du coup, j'vai me l'offrir !

Citation de : Los Teignos

"... (je suis diplômé de lettres, je précise...) :..."

Bêêê j'imagine même pas si tu ne l'étais pas.....! Moi j'dit encore bravo pour cette claritude littérale !!!!!!icon_bravo.gif (et musiciste !icon_mdr.gif)